Aller au contenu

descente de bateau 36eme a pointe aux trembles sera payante


Publications recommandés

Bonsoir tous le monde.

 

Merci Pro 165 pour les informations, j'en prends note et nous allons regarder du côté du recours collectif. Il y a juste une chose qui me chicote avec le recours collectif, c'est que normalement, ça sert à négocier un dédommagement suite à une situation qui a lésée plusieurs personnes d'une somme d'argent de façon injuste.

 

Dans le cas des rampes de mise à l'eau, nous pourrions demander un remboursement pour des sommes versés à une municipalité pour un tarif abusif. Par exemple, une municipalité charge 50 $ / jour pour utiliser la rampe et stationner le véhicule avec la remorque. Il y a 100 personnes qui ont utilisés le service à 50 $ durant la saison. Suite à un recours collectifs, après 2 ou 3 ans, le juge considère qu'un tarif maximale devrait être 20 $ / jour, la ville serait obligée de rembourser la différence de 30 $ / jour d'utilisation sur présentation d'une preuve de paiement. Par exemple, une personne qui aurait utilisé la rampe 20 fois à 50 $ en 3 ans, aurait droit à un remboursement de 600 $ moins la cote part de l'avocat.

 

Dans notre cas, il n'y a pas grand monde qui ont payé un tel tarif ou qui vont le payer. Nous ne voulons pas de dédommagement, mais nous voulons un accès gratuit ou à prix raisonnable sans discrimination par rapport au lieu de résidence.

 

J'ai un conseil d'administration avec l'Association Maritime du Québec la semaine prochaine. Nous allons discuter de cette situation lors du CA. Pour ceux qui ne connaisse pas l'AMQ, c'est une grosse association qui produit le Salon du Bateau de Montréal et Québec. Il représente les fabricants de bateau, les marchands de bateau et les propriétaires de marinas. J'ai été élu sur le CA afin de représenter les pêcheurs et les plaisanciers. 

 

Je n'aime pas vraiment les gens qui critique l'APSQ. Nous sommes des bénévoles qui ont des travail à temps complet et des familles. Nous faisons notre possible. J'ai sacrifié mon dimanche hier pour faire le tour des rampes de Verchères, Varennes, l'île Charron, Pointe-aux-Trembles et Repentigny. J'ai sacrifié mon mardi soir du 2 juin pour être à la réunion de Pointe-aux-Trembles et jaser avec le journaliste dans la salle. Ceux qui critique ne s'implique pas dans l'APSQ. Le 17 juin, je vais prendre quelques heures de travail pour vous représenter au CA de l'AMQ. 

 

Devenez représentant régional et donnez-nous un coup de main pour faire avancer la cause plutôt que de critiquer. Sans les cadeaux, nous n'aurions même pas la moitié des membres actuels. Je remercie les commanditaires qui croit en nous. 

 

Stéphan Bourgeois, président APSQ

Représentant pêcheur et plaisancier, AMQ

 

AAAAAA++++++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef B. questions a poser  pour Luc Gratton

 

recours collectif  ou poursuite...?, qu'est-ce qu'il en pense.....? (nos chance de gagner)

 

combien ca coute....?

 

est-il pret a défendre le dossier.....?

 

recours collectif contre qui «mamrot, mrnf, mffp, gouvernement etc etc....?».....(motif, montant a réclamer etc.....?)

 

donne nous des nouvelles au plus vite, on a hâte de savoir.... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars une Cie de descente de bateau «aérienne»...... :o  $10 la shot, vous allez pouvoir allez ou vous voulez.....!   :) DE FACON TRÈS «SÉCURITAIRE» :rolleyes:   :lol:

 

l'ai essayé avec COLAB...... :)  ca marche a merveille...... :o  (yé pas peureux)..... :lol:  :lol:  :lol:

 

***  (approuvé par transport canada)  :lol:

 

heli.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand tu veux, je pilote les modèles radiocommandés et y parrait que dans un vrais c'est encore plus simple, alors pas de trouble pour moié........ :P  :P  :P Trop bonne l'idée....... ;)  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand tu veux, je pilote les modèles radiocommandés et y parrait que dans un vrais c'est encore plus simple, alors pas de trouble pour moié........ :P   Trop bonne l'idée....... ;)  :D

 

 

 tu me remplaceras dans mes vacances..... ;)  :), tu viendras me reconduire ou je veux....     :lol:

 

p.s. j'ai eu mon permis pour piloter un hélicoptère hier, j'ai de l'expérience comme pilote.... :rolleyes:, travaillais sur une ferme...., j'pilotais dans m...... a journée longue....  ;)  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...