Aller au contenu

descente de bateau 36eme a pointe aux trembles sera payante


Publications recommandés

Un recourt collectif prend beaucoup d'argent et surtout beaucoup de temps... Un S'tie de bon avocat.

 Les pêcheurs sont-ils prêt à s'impliquer ? je ne le crois pas, la preuve combien sommes nous ici et ailleurs à chialer, ce sont toujours les même qui réagissent.

 

 

Un recourt collectif prend beaucoup d'argent 

 

pas pantoute...., regarde ca.....!

 

me demande ce que l'APSQ  attend pour faire le move......

 

 je n'ai pas fait de don a l'APSQ, la journée ou il va  y avoir qque chose de concret, de vraiment concret la je vais contribuer...., pas avant...., les rencontres ca ne vaut rien, ca prend une poursuite ou un recour collectif.....

 

http://www.farc.justice.gouv.qc.ca/

 

 

les outils de l'APSQ...., me demande ce qu'ils attendent.....!

 

 

 

UN MANDAT CLAIR ET SANS ÉQUIVOQUE : 

Lorsqu'un(e) client(e) nous consulte au sujet d'un éventuel recours collectif nous ne facturons aucuns frais pour l'entrevue ni pour l'analyse initiale du dossier. 

Lorsque le dossier nous paraît sérieux, nous présentons à notre client(e) un mandat clair qui stipule que notre bureau ne demandera aucune avance d'honoraires ni de déboursés. Notre mandat prévoit plutôt que nous nous adresserons au Fonds d'aide aux recours collectifs pour que cet organisme assume, à la place de notre client, les honoraires et les frais nécessaires à mener à terme le recours tout au long de son déroulement. Le mandat et la convention d'honoraires que nous proposons à nos clients prévoit que nos honoraires sont calculés sur la base d'un pourcentage (%) des sommes qui seront effectivement attribuées pour l'ensemble des membres du groupe si le recours est couronné de succès. 

 

l'APSQ as tout les outils nécéssaire pour du financement...., ca coute rien d'essayer...., je suis pas mal confiant que ca peut marcher.... ;)  :) 

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FR_2_1%2FR2_1.htm

 

http://www.recours-collectifs.ca/?Sdocs=2

 

http://www.aqpv.ca/index.php/ressources/48-aide-financiere-pour-les-victimes-d-actes-criminels/91-fonds-d-aide-aux-recours-collectifs

 

http://www.lawfoundation.on.ca/fr/fonds-daide-aux-recours-collectifs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il faudrait que ca soit contre st-adolphe d'howard....!

 

pourquoi....?, suite au jugement contre eux, ils se sont viré de bord et contourné la loi de  »facon légal mais de manières détournés» pour empêcher l'accès aux non-résidents....

 

avec l'avocat du dossier Luc Gratton ca serait hyper facile de prouver hors de tout doute l'intention de.....

 

en plus avec le droit a l'information surement qu'un avocat peut obtenir combien de vignette  a $320/jour pour les non-résidents  on été vendu comparé a ceux a $80/année des résidents...., ca serait une preuve direct et glagrante, le juge n'aurait pas le choix de nous donner raison....

 

en plus, avec un jugement en notre faveur,  on pourrait faire appliquer la jurisprudence contre touts les autres municipalités,  encore la ce serait un jeu d'enfant, il le dise toutes, «controler», ca veut tout dire...

 

 

 si yen a qui sont pret je met le 1er $100 sa table drette a soir.... ;)

 ici le 2e $100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde.

 

Merci Pro 165 pour les informations, j'en prends note et nous allons regarder du côté du recours collectif. Il y a juste une chose qui me chicote avec le recours collectif, c'est que normalement, ça sert à négocier un dédommagement suite à une situation qui a lésée plusieurs personnes d'une somme d'argent de façon injuste.

 

Dans le cas des rampes de mise à l'eau, nous pourrions demander un remboursement pour des sommes versés à une municipalité pour un tarif abusif. Par exemple, une municipalité charge 50 $ / jour pour utiliser la rampe et stationner le véhicule avec la remorque. Il y a 100 personnes qui ont utilisés le service à 50 $ durant la saison. Suite à un recours collectifs, après 2 ou 3 ans, le juge considère qu'un tarif maximale devrait être 20 $ / jour, la ville serait obligée de rembourser la différence de 30 $ / jour d'utilisation sur présentation d'une preuve de paiement. Par exemple, une personne qui aurait utilisé la rampe 20 fois à 50 $ en 3 ans, aurait droit à un remboursement de 600 $ moins la cote part de l'avocat.

 

Dans notre cas, il n'y a pas grand monde qui ont payé un tel tarif ou qui vont le payer. Nous ne voulons pas de dédommagement, mais nous voulons un accès gratuit ou à prix raisonnable sans discrimination par rapport au lieu de résidence.

 

J'ai un conseil d'administration avec l'Association Maritime du Québec la semaine prochaine. Nous allons discuter de cette situation lors du CA. Pour ceux qui ne connaisse pas l'AMQ, c'est une grosse association qui produit le Salon du Bateau de Montréal et Québec. Il représente les fabricants de bateau, les marchands de bateau et les propriétaires de marinas. J'ai été élu sur le CA afin de représenter les pêcheurs et les plaisanciers. 

 

Je n'aime pas vraiment les gens qui critique l'APSQ. Nous sommes des bénévoles qui ont des travail à temps complet et des familles. Nous faisons notre possible. J'ai sacrifié mon dimanche hier pour faire le tour des rampes de Verchères, Varennes, l'île Charron, Pointe-aux-Trembles et Repentigny. J'ai sacrifié mon mardi soir du 2 juin pour être à la réunion de Pointe-aux-Trembles et jaser avec le journaliste dans la salle. Ceux qui critique ne s'implique pas dans l'APSQ. Le 17 juin, je vais prendre quelques heures de travail pour vous représenter au CA de l'AMQ. 

 

Devenez représentant régional et donnez-nous un coup de main pour faire avancer la cause plutôt que de critiquer. Sans les cadeaux, nous n'aurions même pas la moitié des membres actuels. Je remercie les commanditaires qui croit en nous. 

 

Stéphan Bourgeois, président APSQ

Représentant pêcheur et plaisancier, AMQ

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez au réunion , après vous direz ce que vous voudrez!

L'apsq renais après 4ans d'hibernation .les moyen se multiplie , des bénévole compétent dans divers secteur ..

Y manque de membre et effectivement un peu plus "d'agressivité ".

 

 

 on ne critique pas du tout l'APSQ, bien au contraire..... ;)  :)

 

 touts les membres de l'organisations eux aussi ont une vie de famille, ce n'est pas facile et surtout de tout repos.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde.

 

Merci Pro 165 pour les informations, j'en prends note et nous allons regarder du côté du recours collectif. Il y a juste une chose qui me chicote avec le recours collectif, c'est que normalement, ça sert à négocier un dédommagement suite à une situation qui a lésée plusieurs personnes d'une somme d'argent de façon injuste.

 

Dans le cas des rampes de mise à l'eau, nous pourrions demander un remboursement pour des sommes versés à une municipalité pour un tarif abusif. Par exemple, une municipalité charge 50 $ / jour pour utiliser la rampe et stationner le véhicule avec la remorque. Il y a 100 personnes qui ont utilisés le service à 50 $ durant la saison. Suite à un recours collectifs, après 2 ou 3 ans, le juge considère qu'un tarif maximale devrait être 20 $ / jour, la ville serait obligée de rembourser la différence de 30 $ / jour d'utilisation sur présentation d'une preuve de paiement. Par exemple, une personne qui aurait utilisé la rampe 20 fois à 50 $ en 3 ans, aurait droit à un remboursement de 600 $ moins la cote part de l'avocat.

 

Dans notre cas, il n'y a pas grand monde qui ont payé un tel tarif ou qui vont le payer. Nous ne voulons pas de dédommagement, mais nous voulons un accès gratuit ou à prix raisonnable sans discrimination par rapport au lieu de résidence.

 

J'ai un conseil d'administration avec l'Association Maritime du Québec la semaine prochaine. Nous allons discuter de cette situation lors du CA. Pour ceux qui ne connaisse pas l'AMQ, c'est une grosse association qui produit le Salon du Bateau de Montréal et Québec. Il représente les fabricants de bateau, les marchands de bateau et les propriétaires de marinas. J'ai été élu sur le CA afin de représenter les pêcheurs et les plaisanciers. 

 

pour le rejoindre rien de plus facile.....! ;)

http://www.millerthomson.com/fr/notre-equipe/luc-gratton

Je n'aime pas vraiment les gens qui critique l'APSQ. Nous sommes des bénévoles qui ont des travail à temps complet et des familles. Nous faisons notre possible. J'ai sacrifié mon dimanche hier pour faire le tour des rampes de Verchères, Varennes, l'île Charron, Pointe-aux-Trembles et Repentigny. J'ai sacrifié mon mardi soir du 2 juin pour être à la réunion de Pointe-aux-Trembles et jaser avec le journaliste dans la salle. Ceux qui critique ne s'implique pas dans l'APSQ. Le 17 juin, je vais prendre quelques heures de travail pour vous représenter au CA de l'AMQ. 

 

Devenez représentant régional et donnez-nous un coup de main pour faire avancer la cause plutôt que de critiquer. Sans les cadeaux, nous n'aurions même pas la moitié des membres actuels. Je remercie les commanditaires qui croit en nous. 

 

Stéphan Bourgeois, président APSQ

Représentant pêcheur et plaisancier, AMQ

 

 

 contre le mamrot..... ou le mrnf ou le mffp, on achete nos permis de pêche et on a pas accès....

 

  un recours collectif $50 par pêcheurs pour privatitaion de nos joyeau collectif, nos plans d'eau publiques, pas d'accès = pas de pêche et pas de  plaisance

 

ca on peut se réunir et en discuter....

 

je pense  que la meilleur solution serait de contacter l'avocat du dossier de st-adolphe d'howard mr. Luc Gratton pour lui faire part de notre intention, penserait pas qu'il charge des frais pour ca...., ca coute a rien d'essayer.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...