Aller au contenu

descente de bateau 36eme a pointe aux trembles sera payante


Publications recommandés

Bonjour aux lecteur de PêcheQC,

 

J'ai eu une bonne nouvelle hier soir, il y a un député qui à finalement accepter de déposer la pétition de l'APSQ pour les accès aux plans d'eau. Elle sera déposée jeudi le 11 juin prochain à 10 h.

 

J'invite le plus de monde possible à venir applaudir lorsque la pétition sera déposer et s'adresser aux médias à la sortie du parlement.

 

11391418_10152998019399091_7315664522220

 

Événement Facebook

 

Organisez-vous, faite du covoiturage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/rivi%C3%A8re-des-prairies%E2%80%93pointe-aux-trembles-%E2%80%93-descente-pour-mise-%C3%A0-leau-%C3%A0-pointe-aux-trembles

 

Dernière mise à jour : 16 juin 2015 - 08 h 52
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles – Descente pour mise à l'eau à Pointe-aux-Trembles
 
 

La Ville de Montréal a aménagé une descente pour permettre la mise à l'eau des bateaux (canoë, chaloupe, embarcation à moteur, etc.) à Pointe-aux-Trembles. Le stationnement est gratuit aux endroits autorisés.

Localisation : à l'est de la 36e Avenue, à l'angle de la rue Notre-Dame, en dessous des pylônes électriques.

Les personnes désirant obtenir un permis journalier ou saisonnier afin d’avoir accès à la rampe de mise à l’eau doivent se présenter dans l'un des bureaux Accès Montréal de l'arrondissement ou au comptoir des permis et de l'inspection de l'arrondissement.

Résident de la Ville de Montréal (permis saisonnier)
Le demandeur doit présenter les documents suivants :
• deux preuves de résidence, dont une avec photo (exemple : carte accès Montréal valide, compte de taxes, comptes d’utilité publique, permis de conduire, etc.)
• enregistrement du véhicule
• enregistrement de la remorque.

Non-résident 
Le demandeur doit présenter les documents suivants :
• permis de conduire
• enregistrement du véhicule (permis saisonnier seulement)
• enregistrement de la remorque (permis saisonnier seulement).

Important 
• Les résidents se présentant sur place sans permis seront exceptionnellement acceptés jusqu'au 5 juillet inclusivement sur présentation de leur permis de conduire confirmant l'adresse de résidence à Montréal.
• Les non-résidents se présentant sur place sans permis seront retournés (aucun permis ne peut être délivré sur place).

Utilisation de la rampe
• Le permis journalier doit être remis au gardien.
• Le permis saisonnier doit être montré au gardien.

Horaire

2015
Le site est ouvert de 6 h à 23 h.
• Ouverture : 27 mai
• Fermeture : début novembre

Tarification

2015
En vigueur à compter du 22 juin


Résident de la Ville de Montéal
• Permis saisonnier : gratuit (dès qu'un citoyen est résident, il se voit octroyer automatiquement un permis saisonnier)
Non-résident 
• Permis journalier : 50 $
• Permis saisonnier : 500 $

Mode de paiement

• Argent comptant (montant maximal de 300 $)
• Carte de débit ou de crédit (MasterCard, Visa)

Information complémentaire

La descente est en service depuis le printemps 1994. En 2015, une nouvelle passerelle et de nouveaux quais ont été installés du côté aval.

Pour plus d’information

Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Direction du développement du territoire et des études techniques
Division de l'ingénierie
Internet : ville.montreal.qc.ca/rdppat

Renseignements : 311 (de l'extérieur de l'île de Montréal : 514 872-0311)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit mot envoyé au maire de repentigny

 

rampe de mise a l'eau payante....

 

un petit mot pour vous dire que suite a votre nouveau projet de faire payer $500 par année aux non-résidents pour utiliser la rampe de mise a l'eau du parc st-laurent  vous faites dure pas a peu près.

 

j'étais un utilisateur du parc st-laurent a repentigny et j'encourageais vos commerces (aqua services, pièces et accessoires bateaux et moteurs, entrepot marine, performance chasse et pêche, walmart, canadian tire, dépanneur etc et bien la c'est finni, jamais plus vais dépenser une cenne noir a repentigny, jamais jamais jamais au grand jamais.....

 


dorénavent mes achats vont se faire aux USA sur internet, finni de dépenser mon argent au québec .

 

 assez c'est assez de se faire exploiter  sans scrupule  chez nous au québec en plus...., on ne voit pas ca nul part ailleurs sur la planete payer $500/année pour mettre son bateau a l'eau.....!

 

 en plus, a cause des municipalités comme la votre c'est rendu que le fleuve est innaccessible aux non-résidents et est devenu réservé uniquement aux résidents des municipalités qui l'entoure, par le fait même  les commerces s'arrangeront  pour survivre  avec seulement les résidents, j'espère que les non-résidents vont fuir les municipalités comme la votre et bien d'autres

 


 cette année la descente du parc st-laurent coute $500/année a un non-résidents, celle de pointe aux trembles $50/jour ou $500/année, varennes $600/année.

 

utilisateur/payeur, mon oeil.....!!!,      «favoriser les résidents de repentigny», j'espère bien que vos résidents  vont être en mesure de favoriser vos  commercants car on est un méchant bon nombre de pêcheurs et de plaisanciers qui boycott touts touts touts les commercants de  repentigny, pointe aux trembles, varennes et Cie

 

une chose certaine, avoir signé pour l'achat d'un bateau, vtt, véhicule (camion ou autres) chez un de vos concessionnaires et par la suite avoir pris connaissance que la rampe de mise a l'eau devenait payante  chez vous il est certain a 300% que j'aurais annuler mon contrat de vente sur le champs....

 

lachez pas, continuez comme ca et vous allez contribuer a faire disparaitre la pêche sportive et l'industrie de la plaisance dans un avenir très rapproché.....

 

ce que je dis est plate a dire mais ce qui serait souhaitable est que les commercants de bateaux, détaillants de pêche etc dans des municiplaités comme la votre ferment leurs portes p.c. que nous les non-résidents ne sommes pas les bienvenues, nous sommes les bienvenues quand ca fait votre affaire....$$$$, ca servirait de lecon a ceux qui ont trop faim de $$$$ 


 pour finir,  vais mettre mon bateau de pêche en vente, ne payerai jamais $50/jour et ou $500/année pour mettre mon bateau a l'eau....., jamais jamais jamais.....!

 

 


repentigny, «UNE VILLE ACCUEILLANTE», une chance.....

 



 


  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé au maire Denis Coderre

 

bonjour Mr. Coderre

 

je vous écris pour vous faire part d'un «méga» problème que nous pêcheurs et plaisanciers non-résidents  de montréal  et ou d'une municipalité ou on retrouve une rampe de mise a l'eau pour accéder au fleuve st-laurent
 
depuis plusieurs années un mode de discrimination est né au québec.
 
 depuis que le fédéral a vendu aux municipalités nos rampes de mises a l'eau pour la modique somme de $1.00 et par le fait même accordé aux municipalités le plein pouvoir de gérance des rampes de mise a l'eau   un nouveau fléau est apparu, un mode de discrimination est né, les tarifs exorbitants spécifiquement et expressément concus  pour nous les non-résidents qui a tout simplement pour but de nous restreindre, dissuader voir même carrément nous refuser l'accès aux plans d'eau publiques comme le fleuve st-laurent  presque d'un bout a l'autre....
 
 quelques preuves, a partir de cette année la ville de repentigny emboite le pas, la ville de repentigny exige un tarif de $500/année aux non-résidents pour utiliser la rampe de mise a l'eau du parc st-laurent a repentigny et de plus aucun tarif journalier n'est offert....!
 
 qui plus est, la ville de pointe aux trembles a suivi l'exemple, a partir de cette été il en coutera $500/année  aux non-résidents pour utiliser la rampe de mmise a l'eau de la 36eme avenue a pointe aux trembles mais contrairement a repentigny, pointe aux trembles a fait un «cadeau» aux non-résidents, ils offrent un tarif journalier, $50/jour qu'un non-résidents devra débourser pour mettre son bateau a l'eau....., une «aubaine»......!!!
 
ces deux municipalités ont fait comme la ville de varennes et verchères, varennes exige un tarif de $600/année aux non-résidents et aucun tarif journalier, verchères $300/année, aucun tarif journalier eux aussi....
 
 
 si vous remaquez bien ces tarifs sont concus spécifiquements pour nous les non-résidents...
 
 un petit mot pour vous dire que dorénavent touts mes achats se feront aux USA sur internet, finni de se faire exploiter au québec et surtout finni d'encourager l'économie local, regarder ce que ca donne en retour, on se fait écoeurer au plus haut point.....!
 
 pensez-vous que c'est normal que le fleuve st-laurent soit réservé uniquement aux résidents des municipalités qui l'entoure.....?  
 
 la seule et unique  chose «bénifique» qui pourrait arriver  pour donner une bonne lecon a ceux qui ont trop la soif de l'$$$(aux municipalités) serait que les détaillants de bateaux, de pêche etc ferment  leurs portes a tours de roles et ce directement a cause de se fléau social qui ne cesse de grandir.....!
 
 nous sommes un méchant bon nombre de pêcheurs et plaisanciers qui boycott et vont boycotter les commerces de montréal, repentigny , pointe aux trembles et des environs, ces municipalités ne veulent pas nous voir ou veulent  nous voir tout simplement  quand ca fait leurs affaires$$$$, on va tout simplement boycotter touts les commerces de ces municipalités....
 
 pour finir, vais mettre mon bateau de pêche en vente, ne suis plus capable de descendre nul part, il reste l'ile charron qui est encore gratuite mais avec tout le monde qui vont délaisser repentigny et pointe aux trembles pour descendre son bateau a l'ile charron ca va être l'enfer..., ne payerai jamais  mais jamais $50/jour ou $500/année pour descendre mon bateau a l'eau
 
 il va être grand temps que quelqu'un fasse quelque chose, a cause de se fléau la pêche sportive et la plaisance sur le fleuve a  montréal est très très grandement en péril et tout ca a cause de la grande soif de $$$$ des municipalités....
 
*** ???
 
 
 
Le tarif pour mettre son bateau à l’eau au parc de la Commune, à Varennes, doublera.
 
 
Il en coûtera désormais 20$ par jour ou 160$ par saison aux résidants de Varennes pour mettre leur bateau à l’eau au parc de la Commune. C'est le double de l’an dernier.
Le maire, Martin Damphousse, a expliqué que la décision a été prise afin de s’approcher du coût réel d’exploitation du site pour la Ville.
«On aurait dû, il y a dix ans, augmenter graduellement le tarif. La décision n’a pas été facile. On veut tendre le plus possible vers le principe de l’utilisateur-payeur. Ce n’est pas aux Varennois qui n’ont pas de bateau à payer 100% des frais», a-t-il mentionné.
Pour les non-résidants, uniquement un permis pour la saison sera disponible au coût de 600$. La Ville a pris la décision en 2013 de ne plus proposer l’accès journalier à la rampe de mise à l’eau aux non-résidants. Le permis était alors de 300$.
Verchères modifie ses tarifs
La municipalité de Verchères modifie également ses tarifs pour la prochaine saison.
«Notre rampe de mise à l’eau et le stationnement sont très occupés. Plusieurs utilisateurs nous ont mentionné que beaucoup de résidants de l’extérieur utilisaient nos installations. Nos tarifs étaient beaucoup plus abordables qu’ailleurs», explique le maire, Alexandre Bélisle.
Les élus ont donc décidé de ne plus proposer l’accès journalier aux non-résidants. Pour utiliser la rampe de mise à l’eau, les non-résidants devront débourser 300$ pour un permis saisonnier.
Les tarifs ont aussi augmenté pour les Verchèrois. L’accès quotidien passera de 5$ à 10$ et le saisonnier de 30$ à 80$. Le maire mentionne que l’argent est réinvesti dans l’aménagement du parc.
 
 «vive le québec, mon oeil.......!!!», on ne voit pas ce genre de chose nul part ailleurs sur la planète, il y a juste le québec qui se démarque des autres avec des stupidités de la sortes....
 
 merci de votre compréhension 
 
d'un pêcheur qui en a plein le ..... de se faire exploiter chez eux au québec.
 
meilleur accès au fleuve...., on va voir ce qu'il en pense......!

Meilleur accès au fleuve demandé à Montréal

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...