Aller au contenu

descente de bateau 36eme a pointe aux trembles sera payante


Publications recommandés

M'enfin un peu de retenue mon ami, ben voyons donc.......... :blink:

 

:P  :P :P  

 

 

 «un peu de retenu»

 

pas capable de me retenir, faut que ca sorte...... :o  être capable j'irais en personne leur rentrer dans l'Q....... :huh:  gang de tabern....... :angry:

 

vive le québec.....! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une tit lettre à notre bon maire de Montréal.....Wait and see ;)  :

 

Bonjour Monsieur le Maire,

 

Je permets de vous interpeler concernant un fléau grandissant en rapport avec l'accès au fleuve St Laurent aux sports nautiques de loisir et pêcheurs, étant un bien public et qui est de même pour le reste des plans d'eau de la province d’ailleurs ou le problème aussi se multiplie….

Il y a depuis quelques temps une recrue d'essence de droits de péages exorbitants pour les descentes de bateaux sur le fleuve, alors que nous avons payés déjà ces infrastructures il y a longtemps qui ont dans la grande majorité des cas des coût d'exploitation très minimes.

Avez-vous conscience de cette problématique et que comptez-vous faire pour que les citoyens ne soient plus privés de ces accès aux plans d'eaux auxquels ils ont droit constitutionnellement ?

Je vous suggère une table ronde pour en discuter à votre convenance avec tous les intervenants concernés de tous poils, comme les résidents, non-résidents, commerçants, responsables de mairies, et j'en passe et des meilleurs......

Il semble que dans la constitution Canadienne nous avons droit de façon libre à l’accès à nos plans d’eau si je ne me trompe pas….et sans nuances que ce soit.

Bien à vous Monsieur le Maire et à bientôt d’avoir de vos nouvelles en personne,

Bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai des nouvelles du mamrot...

 

j'ai recu un message  par courriel de Mme Lapointe du mamrot, elle voulait que je lui téléphone au sujet de la plainte que j,avais fait au sujet de l'accès aux plans d'eau...

 

 je viens tout juste de lui parler....,  pour donner suite a ma plainte, elle m'a bel et bien dit que les municipalités ont le droit d'instaurer des tarifs résidents et non-résidents...., en bref les municipalités ont le droit de faire ce qu'elles veulent, elles ont pleins pouvoir.....

 

 

 parle parle avec et elle m'a suggéré de se tourner vers le fédéral pour essayer de régler le problème en invoquant «le droit publique de navigation», c'est le fédéral qui a juridiction la dessus....

 

lui ai fait part que la seule chose qui pourraitfaire bouger les choses seraient d'intenter une poursuite contre une municipalité ou bien intenter un recours collectif ...., sa réponse fut immédiate, un recour collectif ca serait la meilleur solution a envisager et elle m'a suggéré fortement d'aller de l'avant .....

 

 une poursuite aussi serait selon elle très très bon, il faut démontrer que les tarifs exorbitants sont une manieres a empêcher, restreindre de refuser l'accès....« ce qui est très flagrant».....

 

une poursuite contre une municipalité servirait de «jurisprudence» contres  toutes les autres municipalités....

 

 en tk, j'ai dis a Mme Lapointe, je vous félicite pour votre collaboration dans ce dossier, lui ai fait part que au moins elle a pris le temps de prendre connaissance du dossier,  ils ont même fait des recherches pour me donner des réponses...

 

 lui ai fait part que j'étais bien heureux de pouvoir lui parler directement, que c'était apprécié que quelqu'un s'occupe de répondre avec les meilleures informations qui soient....

 

 elle m'a dit que le mamrot ne peut rien faire de plus dans ce dossier....

 

 pour faire bouger les choses ca prend au minimum un recour collectif......

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recourt collectif prend beaucoup d'argent et surtout beaucoup de temps... Un S'tie de bon avocat.

 Les pêcheurs sont-ils prêt à s'impliquer ? je ne le crois pas, la preuve combien sommes nous ici et ailleurs à chialer, ce sont toujours les même qui réagissent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'aller au petite créance contre une ville si je me comprend bien..

Et bien mon pro...on s'informe un peu, on parle a steph bourgeois pis go contre une ville. Si tes d'accord...

Repentigny?pat?varenne?

Repentigny jsuis plus a l'aise car je connais le dossier un peu mieu

 

 

 il faudrait que ca soit contre st-adolphe d'howard....!

 

pourquoi....?, suite au jugement contre eux, ils se sont viré de bord et contourné la loi de  »facon légal mais de manières détournés» pour empêcher l'accès aux non-résidents....

 

avec l'avocat du dossier Luc Gratton ca serait hyper facile de prouver hors de tout doute l'intention de.....

 

en plus avec le droit a l'information surement qu'un avocat peut obtenir combien de vignette  a $320/jour pour les non-résidents  on été vendu comparé a ceux a $80/année des résidents...., ca serait une preuve direct et glagrante, le juge n'aurait pas le choix de nous donner raison....

 

en plus, avec un jugement en notre faveur,  on pourrait faire appliquer la jurisprudence contre touts les autres municipalités,  encore la ce serait un jeu d'enfant, il le dise toutes, «controler», ca veut tout dire...

 

 

 si yen a qui sont pret je met le 1er $100 sa table drette a soir.... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...