Aller au contenu

Réunion du conseil Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles demain 19h


Publications recommandés

Le sort de la rampe de mise à l'eau de la 36e Av. à Pointe-Aux-Trembles se jouera demain lors de l'assemblée du conseil de l’arrondissement Rivières-des-Prairies Pointe-aux-Tremble.

 

C'est au : 

Centre Communautaire Roussin
12125 Rue Notre-Dame E
Montréal, QC H1B 2Y9

 

Venez assister à la réunion et manifester votre mécontentement si la rampe deviens inaccessible pour les non résidents.

 

Voici une lettre que nous avons envoyé à la mairesse de l’arrondissement suivit de ça réponse.

 

11391763_599026580238379_251717275030704

 

 

Monsieur Guy Robert, 
Monsieur Stéphan Bourgeois,

J’ai bien reçu votre lettre le 16 avril dernier concernant l’accès aux plans d’eau déjà utilisés par les pêcheurs et plaisanciers qui possèdent une embarcation motorisée et je vous en remercie.

Le Plan de l’eau lancé récemment vise par différents programmes et projets à augmenter les accès aux berges et à profiter davantage du fait que Montréal est une île et, en aucun temps, je n’ai eu l’intention d’éliminer les rampes de mises à l’eau, les marinas, de limiter les embarcations motorisées ou d’empêcher les pêcheurs de pêcher gratuitement. Ceci dit, conformément aux différentes politiques de la Ville de Montréal, ces projets et programmes ne sont pas destinés à soutenir financièrement ou favoriser le développement de sports nautiques motorisés, mais ils ne prévoient rien non plus pour les restreindre. Les rampes de mises à l’eau, tout comme les marinas, sont gérées indépendamment et le Plan de l’eau ne prévoit pas agir à ce chapitre pour le moment.

Voici le document présentant le Plan de l’eau, pour votre information : 

Si vous avez d’autres questions ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer de nouveau avec moi au 514 872-5258, il me fera plaisir de vous répondre.
Cordiales salutations, 

/Marilia Correia
Chargée de secrétariat

Chantal Rouleau 
Mairesse d'arrondissement 
Membre du comité exécutif 
Responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau

7380, boulevard Maurice-Duplessis 
Bureau 102 
Montréal (Québec) H1E 1M4 
Téléphone: 514 868-4050 
Télécopieur: 514 872-4112 
Courriel : chantal.rouleau@ville.montreal.qc.ca

 

 

Stéphan Bourgeois, président

Association des Pêcheurs Sportifs du Québec

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'Ai trouver cela !L'arrondissement Montréal  de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles,


on peux participer a la réunion  du conseil en direct par internet


prochaine rencontre le 2 juin 


 


http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7697,132865637&_dad=portal&_schema=PORTAL


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video … voir 22:40

http://www.webtv.coop/media/viewEmbed/key/f4bd7e4ca400a1b455b8013e67d33fbf/type/video/title/Conseil-darrondissement-Riviere-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles-du-2-juin-2015

 

Les frais servent a l'entretien  -->  oui, ça veut dire que chaque résidence de montreal/arrondissement paie $500 pour l'entretien et les mesures de sécurité  … C'est ça … pffff   :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hostie d'conne de cal..... de tabar,,,,,,,,.....«le $500 va servir pour l'entretien du stationnenent»......., cr......, costco ca doit leur couté un bras pis une jambe.....

 

 suis assez en tab.... que je ne met pu jamais un pied a pointe aux trembles, une de mes belles-soeurs demeure la, si elle veut nous voir elle viendra nous voir chez nous

 

même chose pour repentigny.....

 

c***s de gang de colonds d'automne «excusez mes mots crus mais faut que ca sorte.....» 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen a un qui ont  eu une rencontre avec le ministre lessard au sujet de l'accès aux plans d'eau, voici ses impressions....

 

«Le ministre… Un joueur de violon.IL n’a pas vraiment répondu à nos questions. Supposément qu’un comité est sur la question des rampes de mise à l’eau. Il a dit qu’il veut redonner aux québécois l’accès au plans d’eau. Est-ce que ça va se faire…. On ne le sait pas.»

 

 

suite a ca, c'est la fin de la pêche sportive et du nautisme  sur le fleuve a montréal....

 

fini les sorties de pêche des mémères de Pêche Qc 

 

pis y dise «vive le québec....., hummmmmmmmmmmmmmmm tabernnnnnnnnnnnnn.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...