Aller au contenu

LES GRAND BATONS


Publications recommandés

http://www.survoldulacsaintpierre.com/survol/html/francais/printemps/chasse.html

 

 

110604-3486.gif

Depuis plus d'un siècle, on pratique la pêche commerciale au lac Saint-Pierre.

L'équipement conventionnel comporte des verveux, filets en forme d'entonnoir

qu'on attache à des perches en eau peu profonde.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les principales espèces recherchées pour la pêche commerciale sont la perchaude, l'esturgeon jaune,

l'anguille d'Amérique et la barbotte brune.

On pêche aussi le grand corégone, la carpe, le crapet, la lotte et le meunier.

L'écrevisse, un crustacé, est également capturée dans les filets au printemps et à l'automne.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pêcheurs sportifs recherchent la perchaude, le doré jaune, le doré noir, le grand brochet et la barbotte brune.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Afin de maintenir les stocks de perchaude, on a retardé le début de la période de pêche

et augmenté la taille minimale des prises permises. On a aussi réduit le nombre de prélèvements autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gramskunk ma dit qu il avait une photo ,,,,

 

Oui ont etais sur mon bateau et c'est moi qui lui a fait remarquer les varveau sous leau

 

Et oui avec pleins de poisson mort au alentour

 

et tout cela est légal chaque varveau a son numéro de permis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ont etais sur mon bateau et c'est moi qui lui a fait remarquer les varveau sous leau

 

Et oui avec pleins de poisson mort au alentour

 

et tout cela est légal chaque varveau a son numéro de permis

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI IL ONT UN PERMIS ET LÉGAL MAIS C`EST IMMORAL  ,,,,

IL FERME LA PERCHAUDE ET IL EN PRENNENT  DANS LEUR VARVEAU BRAVO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI IL ONT UN PERMIS ET LÉGAL MAIS C`EST IMMORAL  ,,,,

IL FERME LA PERCHAUDE ET IL EN PRENNENT  DANS LEUR VARVEAU BRAVO !!!!

T'as raison Steve,,,l'immoralité touche le sens de l'humanité et la '' légalité'' touche le sens des affaires ;) !!! Les lois, selon moi, ont pas mal  toujours été faites pour un certain % de la  population, rarement la majorité.... et si oui... on met beaucoup de temps avant de les mettre en application... :blink: !!

 

Mais quand même cà fait moins de fric $$$ pour les amis :o  ! Mais on garde le pouvoir plus longtemps... :rolleyes:  La politique quoi ....  :D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de trou du cul............................... :blink: Il serait temps de passer dans le futur un jour et arrêter les conneries......... :angry: Quelle bande de gagne petit...... :wacko:

 

Et quel gâchis à côté de ça, gouvernements de merde incompétents, élu par le peuple pour le peuple qui disent............oui c'est ça si ma tante en avaient se serait mon oncle !!!!!!! :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élu par le peuple pour le peuple qui disent......... :angry:

C'est malheureusement vrai, le système nous permet d'élire le bourreau de notre choix, bourreau qui fait partie de la liste des grosses compagnies, et dont  seuls les noms changent   :blink: !! 

 

Triste ^_^   mais moins pire que d'autres systèmes ...pour le moment !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend au mois de Juin tu aura les filets pour l'esturgeon.

Les barrages en seront plein.

 

Notre pauvre gouvernement n'a pas l'argent nécessaire pour acheté les derniers permis commerciaux.

Même si tu paye ton permis de pêche plus cher rien ne sera fait.

Alors même ta monté de lait ne changera rien a la volonté gouvernemental de géré le Québec,

une seule chose mène ce gouvernement bien paraître.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...