Aller au contenu

Encore info pour batterie..??


Invité

Publications recommandés

En fait si ta batterie est pleine charge au moment de la ranger, elle risque d'être en meilleur forme au froid qu'au chaud! Il y a un pourcentage de décharge normal pour une batterie entreposée et le% est plus faible au froi (genre 2% par mois) par contre, plus sa charge devient basse, plus elle risque de geler.

 

La plupart des bateaux dans les marinas laissent leur batteries dans le bateau tout l'hiver, imagine sortir 4 batterie groupe 31 du fond de la cale, sous le plancher de la toilette d'un voilier... une fois la batterie en place, on l'enlève quand sa vie utile est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie a 12,6 volts gele a environ -27,  une batterie a 12,4 volts gele environ a -14, une batterie a 12,2 gele au alentour de -7.... 

 

Si est gonflé est fini, sinon tu peu garder espoir mais avec l'hivers qu'ont a eu j'en doute.... 

 

Au garage on a passé 80 batterie en une semaine, la tienne dans le cabanon dois avoir eu la vie dur....

 

Surprenant de voir que les marina n'enleve pas les batteries des bateau pour le remisage... d'apres moi sa dois etre au risque et peril du client... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grosse nautilus je l'ai laissé sur le plancher de beton du garage et je ne l'ai pas charger de l'hiver

et la quand j'ai voulus la recharger j'avais un maximum de 9.5 volt et ce décharge tres rapidement ! ma batterie est scrap !

 

ont ma dit apres qu'il ne faut pas laisser une batterie sur le beton ca la décharge au complet a cause du ground de la terre qui tire

et de ne pas l'avoir charger de l'hiver la achevé ! quand il descende trop bas ces fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grosse nautilus je l'ai laissé sur le plancher de beton du garage et je ne l'ai pas charger de l'hiver

et la quand j'ai voulus la recharger j'avais un maximum de 9.5 volt et ce décharge tres rapidement ! ma batterie est scrap !

 

ont ma dit apres qu'il ne faut pas laisser une batterie sur le beton ca la décharge au complet a cause du ground de la terre qui tire

et de ne pas l'avoir charger de l'hiver la achevé ! quand il descende trop bas ces fini.

 

Complètement faux le très très vieux mythe des batteries sur le plancher de béton....

C'était avant les case de batteries en plastique...

Ca doit faire au moins 50 ans que ce mythe circule!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storing a battery on concrete will discharge it quicker- Long ago, when battery cases were made out of natural rubber, this was true. Now, however, battery cases are made of polypropylene or other modern materials that allow a battery to be stored anywhere. A battery’s rate of discharge is affected by its construction, its age, and the ambient temperature. The main issue with storing on concrete is that if the battery leaks, the concrete will be damaged.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHa lacide ca gele pas, enfin je crois

 

normalement il recommende de l'entreposer au frais lolll toi elle etait au FRETTE loll

 

pas super bon

 

as tu un voltmetre? as tu pris la lecture? combien elle indique?

 

Incroyable comment nombre de gens oublie leur batterie dans le cabanon et la recharge pas de temps en temps pendant l'hiver.

 

a 125$ la batterie vous etes riche ou quoi lolll

Billy......Billy....quand une batterie se décharge l'acide se retrouve dans les plaques, ce qui reste de liquide dans la batterie c'est de l'eau et oui....cà gèle !!!! 

 

Un peu de lecture...: http://www.batterie-solaire.com/Accumulateur-plomb-principe-fonctionnement.htm

 

Premier paragraphe...

 

Faut faire attention pour ne pas induire les gens en erreur, j'en ai vu en masse des batteries gelées et j,en ai vu qui ont fait ''Boum '' si on les recharge gelées !!  ;)

 

Je ne fais pas exprès.. ;) ..

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy......Billy....quand une batterie se décharge l'acide se retrouve dans les plaques, ce qui reste de liquide dans la batterie c'est de l'eau et oui....cà gèle !!!! 

 

Un peu de lecture...: http://www.batterie-solaire.com/Accumulateur-plomb-principe-fonctionnement.htm

 

Premier paragraphe...

 

Faut faire attention pour ne pas induire les gens en erreur, j'en ai vu en masse des batteries gelées et j,en ai vu qui ont fait ''Boum '' si on les recharge gelées !!  ;)

 

Je ne fais pas exprès.. ;) ..

 

Holiday

 

Et ce passage: De l'acide ca gele pas, enfin je crois.

 

Pour le commun des mortels qui sais lire, on voit ici tres bien que j'affirme que je suis pas certain a 100% de mes dires

 

Donc j'induit pas les gens en erreur car cette affirmation de ma part est une hypothese( voir définition du mot hypothese dans le dictionnaire)

 

Autre passage: il recommende de l'entreposer au frais toi elle etait au FRETTE.

 

Donc on voit bien ici que oufff ca c'est pas bon de la mettre au FRETTE, donc affirmation que c'est pas bon du tout, donc je met pas les gens en erreur car ca je sais a 100% que c'est pas bon de la mettre au FRETTE.

 

Sois attentif au écris stp merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai Billy the Kid .... :lol:  :lol: T'as raison Billy, si cà peut te faire plaisir ... inutile de me référer au dictionnaire, mais puis-je te proposer un correcteur d'orthographe plutôt ! ;)

 

Pis tout le monde le sait que l'acide ...cà gèle !!!!   :lol:  :lol:  :lol:

 

J'espère que tu n'est pas au travail.... -_-

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai Billy the Kid .... :lol:  :lol: T'as raison Billy, si cà peut te faire plaisir ... inutile de me référer au dictionnaire, mais puis-je te proposer un correcteur d'orthographe plutôt ! ;)

 

Pis tout le monde le sait que l'acide ...cà gèle !!!!   :lol:  :lol:  :lol:

 

J'espère que tu n'est pas au travail.... -_-

 

Holiday

 

L'orthographe on s'en fou

 

et on dit pas ca mais plutot cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...