Aller au contenu

Encore info pour batterie..??


Invité

Publications recommandés

La semaine passé je me suis aperçue que j'avais oublier de ranger ma batterie, elle à passer l'hiver dans un cabanon non chauffé, croyez vous quelle seras encore bonne vue quelle à subit les gel de l'hiver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHa lacide ca gele pas, enfin je crois

 

normalement il recommende de l'entreposer au frais lolll toi elle etait au FRETTE loll

 

pas super bon

 

as tu un voltmetre? as tu pris la lecture? combien elle indique?

 

Incroyable comment nombre de gens oublie leur batterie dans le cabanon et la recharge pas de temps en temps pendant l'hiver.

 

a 125$ la batterie vous etes riche ou quoi lolll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est gonflé oubli ca ta batterie est finie.....

 

 met sur la charge, une fois full si elle perd  sa charge a vu d'oeil elle est finie.....

 

 si t'en veut une bonne et pas cher chez inter lanaudiere a joliette il la vende $96 + tx en échange de ta vieille batterie.....

 

 c'est une batterie a décharge profonde mais pas «marine» comme une démone si on peut dire....., mais regarde ca.....«exigences et performances»

 

 tu va peut être avoir une grosse grosse modification a faire..... :o  ;) soit égrandir le trou du terminal du fil du  négatif pour le brancher sur la batterie, sur une batterie a décharge profonde «conventionnelle» la borne  du fil positif et celle du  négatif ne sont pas de la même grosseurs......le positif  est plus gros que le négatif....

 

  sur une batterie Cat a  décharge profonde les bornes du positifs et du négatifs sont de la même grosseurs...., soit de la même grosseur  que le positif d'une batterie conventionnelle a décharge profonde, tu fait juste aggrandir le trou du terminal du fil et le tour est jouer...., tu va avoir une super bonne batterie pour bien moins cher qu'une de marque connu dans le nautisme...., elle va te couter $110 taxes incluses en échange de ta vieille,  m'en suis acheté une il y a 2 semaines.... ;)  :)

 

quand celle de démarage sur mon bateau va être finie vais aller  m'en chercher une autre pareille pour démarrer le moteur.... ;)  :)   

  

 

une batterie caterpillar # 175-4370, batterie de démarrage  et décharge profonde,  groupe 31 a part de ca, elle pèse 60lbs..... voir aussi  «exigences et performances»

https://parts.cat.com/fr/catcorp/premium-high-output/175-4370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, si ta batterie n'est plus bonne et que tu ne veut pas acheter une batterie Cat....,   n'achete pas une batterie «transcanada» chez batterie expert, de la vrai m......., en ai eu une groupe 31, avais payé $190 tx incluses  elle a duré 1 an, après un an elle ne gardait pu sa charge,,,,, une vrai cochonnerie pour le prix.... 

 

 a voir les spécifications et de voir comment est fait et testé la batterie Cat, j'en ai confiance en ta......, suis certain qu'elle est pas mal meilleur que toutes les autres batteries a décharges profondes des grandes marques connues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude j'ai trouvé ça sur le net et les conseils semble bon.

http://www.naviclub.com/fichiers/pdf/comment_entretenir_batteries_marine_manuel_francais_entretien_batterie.pdf

 

Dans le bas de la page il est dit qu'une batterie peut gelé mais la température est extrême.

 

 

A lire bonne info.

Il est spécifier que le chargeur a une importance capital,pour ne pas faire chauffé la batterie

et la décharge a aussi une importance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...