Aller au contenu

pêche interdite, pancarte vieux port de montréal, $5000.00 d'amendes


Publications recommandés

salut, vendredi passé on pêchait au quai de l'horloge a montréal et a un moment donné on décide d'aller manger notre lunch dans le vieux port de montréal ou il y avait les mosaiques culture..., une place tranquille, pas de vent, pas de vague..... 

 

 on arrive la moi et ma conjointe  dans notre bateau et Grand Parleur et son partner Francois avec leur bateau, on commence a manger et je met mon jig a l'eau, envois ca au fond et remonte un peu en se laissant dériver....

 

a un moment donné il arrive un bateau avec 3 a 4 pêcheurs yen a un qui nous dit, on a pas le droit de pêcher c'est $5000 d'amendes... :o

 

je regarde le pêcheur et lui dit quoi.....??? :rolleyes:, les pêcheurs nous disent ben non on a pas le droit de pêcher il y a des pancartes..... :huh:

 

quelles pancartes.....??? :blink:  les pêcheurs nous montrent les pancartes, on va voir ca de prêt, c'est bel et bien inscrit sur les pancartes, pêche interdite, baignade interdite, défendu de mettre l'ancre....> $5000.00 d'amendes  :o

 

 tabarn.... on capotait ben raide....., on a dit aux pêcheurs, on a jamais vu ca avant..... :o

 

c'était inscrit en dernier canada  (fédéral) qque chose de même....., host..... j'en r'viens pas, de quoi il se mêle eux autres.....?

 

 

 

 les pancartes sont installées après la marina dans le vieux port , pas la marina du quai de l'horloge mais celle un peu plus loin ou il y a un long quai...., dans la derniere partie du bassin du vieux port

 

 n'ai pas pensé de prendre une photo de la pancarte, si vous y aller surveiller ca.....  

 

si yen a qui y vont bientot, prenez une photo des pancartes....

 

bassin alexandria, ya  des pancartes un peu partout.... :huh:

 

https://www.google.ca/maps/place/Vieux-Port+de+Montr%C3%A9al/@45.5007097,-73.548411,17z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x850ba72f5690720e

 

*** https://www.google.ca/maps/place/Quai+Alexandra/@45.5026182,-73.5504145,18z/data=!3m1!4b1!4m6!1m3!3m2!1s0x0:0x850ba72f5690720e!2sVieux-Port+de+Montr%C3%A9al!3m1!1s0x4cc91af7929da63b:0x65b3239c25418ef6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit bout qu'il n'aime pas qu'on pêche près de  la mais les pancartes fait pas longtemps ou fin de l'année passé :(  

Ses tellement sain la pêche on relaxe on jase et on dérange beaucoup aussi :blink:  

 

 

vive le québec libre.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut un moment donné va falloir faire quelque chose avec les interdiction de pêcher dans les places urbaines. On est 1589 membres sur ce forum, il va falloir faire une pétition sur nos cher ministre provincial et fédéral. Les élections fédéral arrivent et le parti conservateur veut obtenir des vote au Québec et notre cher ministre Lessard avec s'est augmentation, disait mieux encadrer les pêcheurs, il faut le réveiller.

 

Il en a qui n'aimeront pas ce que je vais écrit mais c'est la vérité. J'ai lu souvent du monde qui parlait contre les autochtones sur les forums mais ce groupe se tient pour obtenir ce qu'ils veulent et n'ont pas peur des répercussions. Les gouvernement savent qu'ils vont  allées jusqu'au bout pour l'obtenir.

 

Nous les Québecois nous avons peur de tous et on essayent de faire tous toute seul. Je pense que tous les personnes qui possèdes un permis de pêche et décident de signer la pétition ou manifester pour les droits de pêcher dans les endroits urbaine, que les autorités vont nous arrêter. Si on se tient bien sûr! on sera plus puissant que les autochtones.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut ajouter qu'on était dans le bassin où se trouve le chic et cher SPA Bota Bota...

 

faut pas déranger la quiétude de ce monde là....

 

faut le faire !

 

si j'etait a leur place ce me dérangerais aussi … voir des chaloupes avec un pêcheur crotté avec ses vers de terre tout nu qui jonchent sur le deck VERSUS … voir de beaux cigares avec un capitaine en blanc en compagnie de tout plein de pitounes  en bikini entrain de bronzer 

 

-_-  -_-

 

Pour ce monde la, nous les pêcheurs y'é povre et y'é comprennent rien a la vie

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain mais il me semble que j'ai déjà lue quelque chose sur cela, une lois fédérale qui interdit la pêche à proximit/ des quais. Je vais essayer de retrouver ça.

Tu doit pêcher a 10 mètre des quais ou des mur de béton plus près tu est fautif

Cet année plus de brigade au vieux port pour avertir les pêcheur qui pêchait trop près de très polie et d'autre qui prenne leur job un peu trop au sérieux :)  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...