Aller au contenu

Technique et vitesse pour le brochet en trollant


shingo

Publications recommandés

Bonjour, j'aimerais aller pêcher le brochet demain sur la rivière des milles-iles

 

Je connais pas trop cette espèce de poisson, qu'est-ce que vous me recommandé comme technique de pêche?

 

Je voudrais y aller à la traine et je peux utiliser mon downrigger

 

Vitesse?

Profondeur?

Type de leurre?

 

Merci pour votre aide

 

Idéalement, j'aimerais utiliser un leurre qui ne risque pas trop d'attraper accidentèlement une espèce qui n'est pas encore ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau est froide encore, donc ils sont dans pas creux, ton downrigger ne sera d'aucune utilitée. Vise les baies peu profondes, près du bord. Recherche les secteurs où l'eau est plus chaude.

 

Comme leurre, spinnerbait m'a toujours rendu de loyaux services pour le brochet. Sinon en début de saison comme il n'y a pas encore beaucoup de végétation (donc moins accrochant) j'aime bien pêcher au jerkbait. L'eau de la mile-iles ressemble a du lait au chocolat, donc utilise des couleurs flash (chartreuse, orange) et des leurres qui font beaucoup de vibrations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau est froide encore, donc ils sont dans pas creux, ton downrigger ne sera d'aucune utilitée. Vise les baies peu profondes, près du bord. Recherche les secteurs où l'eau est plus chaude.

 

Comme leurre, spinnerbait m'a toujours rendu de loyaux services pour le brochet. Sinon en début de saison comme il n'y a pas encore beaucoup de végétation (donc moins accrochant) j'aime bien pêcher au jerkbait. L'eau de la mile-iles ressemble a du lait au chocolat, donc utilise des couleurs flash (chartreuse, orange) et des leurres qui font beaucoup de vibrations.

 

Sinon en terme de vitesse? 2-3mph

 

On ma déjà dit que pour le brochet, tu peux difficilement aller trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lent, tout les poissons sont encore au ralenti. Mais rien de mieux que de faire ses propres tests. L'eau a du se rechauffer un peu en fin de semaine.

 

L'eau était à 11 degré Samedi, en comparaison vlà deux semaine c'était 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis es-tu aller pêcher ?

 

Oui mais avec le vent c'était pas génial et j'ai quand même accroché beaucoup dans le fond et ce peu importe le leurre que j'utilisais. Aucune touche, l'eau était à 13 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAche ton downrigger la mile iles fait 4 pied de profond :lol:

 

Laisse faire la traine , lache ca , trop rapide pour le pike, il vient de finir de frayer ou il est entrain de frayer

 

la il se repose et se fait dorer au soleil, il est pas en mode chasse total.

 

Faut taille lui fair peter les plomb avec une technique lente

 

commenttu fait pour accrocher le fond avec plein de sorte de leurre que tu as utilisé, adapte toi, ajuste toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAche ton downrigger la mile iles fait 4 pied de profond :lol:

 

Laisse faire la traine , lache ca , trop rapide pour le pike, il vient de finir de frayer ou il est entrain de frayer

 

la il se repose et se fait dorer au soleil, il est pas en mode chasse total.

 

Faut taille lui fair peter les plomb avec une technique lente

 

commenttu fait pour accrocher le fond avec plein de sorte de leurre que tu as utilisé, adapte toi, ajuste toi

 

J'ai essayé plein de leurre, j'arrêtais pas d'accroché partout, j'ai essayé des rappala supposément fait pour aller 3 pieds profonds, j'ai essayé avec des cuillères, melps. spinnerbait.

 

il y avait environ 8-9 pieds de profondeur ou je passait. J'allais à environ 1.5-2mph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...