Aller au contenu

Publications recommandés

logo_vision.jpg

Fondé en 1997, l’organisme Vision Saint-Maurice s’est donné comme mission de mettre en valeur à des fins éducatives, récréatives et touristiques la rivière Saint-Maurice, ses affluents et certains plans d’eau de la région, dont le Lac-à-la-Tortue.

Depuis, 2003, elle s’implique dans le développement de la pêche sportive et du nautisme en Mauricie.

Pêche :

Vision St-Maurice a réalisé des travaux d’aménagement d’accès pour la pêche sur la rive ouest de la rivière Saint-Maurice à la hauteur des Rapides des Hêtres. Les sentiers sont également accessibles pour le grand public.

Le programme Pêche en Herbe de la Fondation de la Faune du Québec est administré lors de la Fête de la pêche pour assurer la relève.

En ce qui concerne la rivière Shawinigan, affluent de la rivière Saint-Maurice, Vision Saint-Maurice parraine les activités d’ensemencement, de surveillance et le développement de la pêche.

Nautisme :

Devant l’observation du développement de la navigation sur le  Bassin Grand-Mère depuis quelques années, et la promesse d’une croissance phénoménale causée par le  balisage de la rivière Saint-Maurice de Grand-Mère à La Tuque,  Vision St-Maurice se structure afin d’assumer un leadership dans le secteur du Nautisme.

Membre du Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM), Vision Saint-Maurice bénéficie de leur expertise et de leur collaboration dans le développement de la pêche en Mauricie.

Pour ma part je m'occupe du site web.

info@visionst-maurice.org

819-556-AMIS

• Like 5

rencontrés au salon de 3 Riv cette année

une bien belle équipe ! Bénévoles en plus ...

• Like 2

rencontrés au salon de 3 Riv cette année

une bien belle équipe ! Bénévoles en plus ...

J'y étais, la longue barbe ... On a fait le salon de la mouche aussi... Je vais probablement poster ici les informations pertinentes lorsque j'en aurai :)

• Like 1

Au salon chasse et pêche ou au salon de la pourvoirie?

J'y étais moi aussi ( salon de la pourvoirie ), avec l'étang de pêche de la FSTM!!!

Vous étiez nos voisins de kiosque et, on a pu compter sur un sérieux coup de main de votre part d'ailleurs!!!

Merci encore!!!

Souhaitant que nous puissions collaborer encore dans le futur!!!

Éric  

• Like 2

Je ne t'ai pas aidé directement mais j'ai pu libérer mes collègues pour qu'eux puissent pendant que je gardais le fort. Je me rappelle que tu avais une connaissance du mode de vie de dame truite surprenante...

• Like 2

Je ne t'ai pas aidé directement mais j'ai pu libérer mes collègues pour qu'eux puissent pendant que je gardais le fort. Je me rappelle que tu avais une connaissance du mode de vie de dame truite surprenante...

À force de les côtoyer, en en vient à penser comme elles... On les comprend mieux ainsi, héhé!!!

Éric   :D

• Like 1

La longue barbe en couette, ouais :P

Moi aussi j'y étais, mais plus comme apprentie! Ahah

À force de les côtoyer, en en vient à penser comme elles... On les comprend mieux ainsi, héhé!!!

Éric   :D

Pour ça que tu nous regarde toujours avec la bouche ouverte et les yeux pleins d'eau...  :lol:  :lol:  :lol:

• Like 1

La longue barbe en couette, ouais :P

Moi aussi j'y étais, mais plus comme apprentie! Ahah

N'a pu... rasée :(