Aller au contenu

Précautions pour en embarcation gonflable


Le Sphinx

Publications recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis procuré une embarcation gonflable et j'ai qqes questions sur les précautions à prendre..

 

  1. Dois-je craindre les branches et les rochers(roches) si je navigue avec les rames ?
  2. Dois-je craindre les branches et les rochers(roches) si je navigue avec un moteur électrique à basse vitesse ?
  3. Lors des arrivages ou départs des rives, dois-je craindre le fond rocailleux ?
  4. Y a-t-il des trucs pour éviter les bris avec de tels obstacles ou autres ?

J'ai pensé mettre des grosses bouteilles vides par exemple de vinaigre, d'eau ou de liqueurs qui pourraient protéger lors des arrivées à des quais. Est-ce que ces mêmes bouteilles pleines d'eau pourraient servir d'ancres ?

J'ai également vu plusieurs clips d'embarcations gonflables qui avaient des planchers durs, fait maison. Avez vous de l'info pertinente à ce propos ?

Merci de vos commentaires !
Bonne pêche estivale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ca..... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=AT_gCXgQ7xE

 

 c'est certain faut faire attention au branches secs et pointues et les roches...

 

tu devrais t'installer des roues pour transporter et mettre a l'eau ton gonflable, en ai installé sur le mien, c'est une merveille, ca ne frotte pas a terre du tout pour le transporter ou mettre a l'eau ....!

 

 les roues s'installent et s'enlèvent en un tour de main, seulement 4 petites goupilles a enlever.... ;)  :)  

 

 

les roues c'est ca, roues pneumatiques de 16 pouces

http://www.ebay.com/itm/16-Launching-Transom-Wheels-Set-for-inflatable-boats-aluminum-boats-/221725488410

 

 ou il y a ca....

http://www.ebay.com/itm/Launching-dolly-for-small-inflatable-boat-Hand-Launching-Trailer-16-inch-wheels/231356442050?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D30545%26meid%3Dd639cc7769934a79b2c954c0e5cf5a4a%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D221725488410&rt=nc

 

o0qqfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta démo est très bonne ! Toutefois, elle est testé pour un saturn. Sa qualité de matériel peut être comparable de quelle façon avec ses compétiteurs ? Il y a de la documentation sur sa constitution ?

Spéculons un peu.... (donc je me donne droit au ridicule, faute de penser à certaines choses...)
 

  1. Je ne crois pas que mon fish hunter soit fait pour installé les roues avec goupilles, mais j'aime bien l'idée. Contrairement à la photo que l'on voit ici et celle de ton premier lien, il n'y a rien sur mon fish hunter qui peut agripper ou visser ses roues.
  2.  Mais advenant le cas ou je puisse les installer, pourquoi ne pas faire en sorte de les laisser installer lors de la mise à l'eau, de telle sorte que l'embarcation ne touche jamais terre ?
  3. Serait-ce possible d'en installer en avant comme en arrière pour les raisons mentionnées au point 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Sphinx, 

 

J'ai eu un fish hunter (que j'ai toujours dailleurs, qui ne me sert plus depuis un bon bout, j'ai une embarcation maintenant...) La meilleure protection pour moi a été la housse CAMO qui se vend (ou vendait). Le vinyle est assez facile à percer sinon. J'ai percé le mien à deux reprises lorsqu'il était dégonflé dans la roche et qu'accidentellement je marchais dessus! Bref, cette housse, je te la conseille vivement. Et garde toi des "patchs" destinées à la réparation de bateau pneumatique, pas trop loin...  J'ai réparé le mien déjà et hop, reparti. 

 

Bref, je sentais mon fish hunter à risque au moment du gonflage et du dégonflage et de la mise à l'eau et à la sortie de l'eau, une fois sur l'eau c'était déjà mieux!

 

Une autre chose, j'avais remarqué que le volume du fish hunter variait beaucoup avec la température. Je me rappele une fois l'avoir gonflé normalement, l'avoir mis à l'eau, et qqes heures après il avait pris de l'expansion, au point ou j'ai eu peur qu'il éclate... L'inverse m'est déjà arrivé aussi donc garde une pompe avec toi, en tout temps, pour ajuster le gonflage...

 

Merci pour ton message, ça m'a fait me souvenir que j'avais ça à qqe part... Je crois que je vais mettre ça sur kijiji!

 

Ceci était mon premier message ici! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je finissais mes sorties, mon zodiac a toujours été parqué ici sur son trailer dehors..C'est un peu fait pour cela.. Son pire ennemie a été l'osmose créé par mégarde..car le second poprio à l'automne s'est fait remplir par une vague ou deux..il ne l'a pas laissé sécher..l'a dégonflé et défait et roulé tout trempe MAIS l'avait entreposé dans son sous-sol chauffé...Si tu veut scrapper un zodiac..a une vitesse fois dix.c'est exactement la meilleure recette..De l'eau coincée a une haute température..ouffffffff! Le transom qui a toujours été dur comme de la roche ici est RAPIDEMENT devenue une éponge pourrite pleine de champignons!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...