Aller au contenu

quel endroit faire l'ouverture en embarcation?


Publications recommandés

Salut gang de puis l'automne passe j'ai acheter ma premiere embarcation mais je ne les jamais essayer encore alors vous comprendrez que je suis impatient a l'idée de me retrouvé sur l'eau alors je me demandais quel endroits me consseilez vous pour l'ouverture et que le lac seras caller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gang de puis l'automne passe j'ai acheter ma premiere embarcation mais je ne les jamais essayer encore alors vous comprendrez que je suis impatient a l'idée de me retrouvé sur l'eau alors je me demandais quel endroits me consseilez vous pour l'ouverture et que le lac seras caller

Je ne veut surtout pas te faire de peurs...  LOIN de là.

Mais j'ai mis certains mots en rouge, parce que c'est la recette d'une catastrophe...

 

Je t'explique :

 

Au printemps, c'est l'enfer total sur l'eau !

Il y a des quantités importante de débris de toute sorte, parfois juste SOUS la surface de l'eau. Partiquement invisibles.

Tu écris que c'est ta première embarcation...  Je te félicite !  Tu vas aimer naviguer !  mais... il y a des précautions à prendre.

À la fonte des glaces, c'est carrément DANGER... pour quelques semaines, disons 1 mois.

Voici un example... le printemps 2014 sur le canal de Beauharnois à Valleyfield.

gallery_41_82_1690625.jpg

Le morceau de bois faisait environ 10" x 10" ou 12" x 12"... pour une longueur d'environ 6' à 8'...

Il était à fleur d'eau et comme il est mouillé, il réflète les reflets, comme la surface de l'eau.

Mon cousin Guy ne l'avait pas vu. Nous aurions pu couler drette là !

L'avoir percuté, c'est certain qu'il éventrait ma chaloupe...

 

Des branches d'arbres, de 3" - 4" - 5" et plus, qui dérivent immergées, c'est très fréquent !

Çà aussi, çà va défoncer ta coque et te couler...  ou au minimum arracher ton pied de moteur.

Si je peut me permettre un conseil, attends au 1er mai, les risques auront diminués de BEAUCOUP...

Et tu pourras pêcher en prime ! ;)

 

Bonne saison ! ;):)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont tous des choses auquelle je n'avais pas prit le temps d'évaluer le danger merci du conseil. C'est tres aprécier

 

Sois patient...  Viens pitcher une couple de jigs à gué en Zone 21 avant de sortir ta Beauté!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...