Aller au contenu

Publications recommandés

des solutions.....

 

 

 ou bien instaurer une carte de membre, un pêcheur qui possede un bateau achete une carte de membre a chaque année  metton $50/année, avec cette carte de membre le pêcheur aurait accès a toutes les rampes de mises a l'eau, un peu comme une carte de membre d'un club de motoneige  ou vtt....

 

 ou bien,  que le gouvernement établisse un tarif uniforme  de $5 ou $ 10/jour  gros max pour utiliser une rampe de mise a l'eau et oblige toutes les municipalités et ce sans exception a offrir a tous les citoyens et ce sans aucune discriminination l'utilisation d'une rampe de mise a l'eau  sur leur territoire...

 

une chose est certaine, le gouvernement devrait passer une loi et obliger les municipalités  a rendre accessible toutes les rampes de mises a l'eau qui sont situés sur un plan d'eau public, surtout pour le fleuve a tous les citoyens....., un service «obligatoire», 

 

...

 

J'aime bien le terme service obligatoire - la ou les plans d'eau nous appartient 

 

n'oublions pas que … il y a aussi un tout plein de propriétaires de bateaux et d'embarcations qui ne sont pas pêcheurs et qui devraient aussi 'contribuer'  -_-  ;)  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop de qui tu parle quand tu parle de personne qui parle en ton nom

 

Pour ma part mes demarche on ete des lettre a tous les parti concernant la politique resident non resident pour l access a l eau de certaine municipalite

 

j ai ete ensuite contacter par le mffp pour que je leur donne des exemple precis avec cout

 

j ai donc fait parvenir  avec l aide de Mini pro une liste de toute les ville et cout 

 

J ai demander pourquoi le mffp continuais a prendre mes taxe et impot pour ensemencer des lac dans des ville ou l acces mes restrain par des frais exorbitant 

vous avez juste a aller voir la ville de st donat et la liste d encemensement de c lac du mffp et les cout non resident pour y acceder 

 

je n ai en aucun cas mentionner PecheQc ou ces membre ces demarche etais personnelle pour trouver des reponse a mes question je n ai pas offert aucune solution donc n est parler au nom de personne sauf le miens .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle au USA cette année le permis a baiser et les descentes sont gratuite....

 

les américains … ils sont plus wise que nous pour ce qui est des $. Ils regardent l'ensemble des gains (provenant aussi des taxes et impôts des commerces)  versus les couts.

 

Nous on ne regarde pas la contribution des l'industries de la peche et du nautisme … quand on va le faire, ces industries risquent être sous perfusion - lire des $$$$$ et des xxxx emplois de perdus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop de qui tu parle quand tu parle de personne qui parle en ton nom

 

Pour ma part mes demarche on ete des lettre a tous les parti concernant la politique resident non resident pour l access a l eau de certaine municipalite

 

j ai ete ensuite contacter par le mffp pour que je leur donne des exemple precis avec cout

 

j ai donc fait parvenir  avec l aide de Mini pro une liste de toute les ville et cout 

 

J ai demander pourquoi le mffp continuais a prendre mes taxe et impot pour ensemencer des lac dans des ville ou l acces mes restrain par des frais exorbitant 

vous avez juste a aller voir la ville de st donat et la liste d encemensement de c lac du mffp et les cout non resident pour y acceder 

 

je n ai en aucun cas mentionner PecheQc ou ces membre ces demarche etais personnelle pour trouver des reponse a mes question je n ai pas offert aucune solution donc n est parler au nom de personne sauf le miens .

Qu'avez vous faits pour résoudre ce problème?

(moi depuis plus d'un ans je suit en communication avec le bureau du Ministre des affaires municipales et nous avions discuté de solutions équitables)

 

Vous proposez quoi comme solution?

Je suis à l'écoute.

 

 

Croyez vous vraiment à des accès gratuit?

 

Voici la citation faite.

Je n'ai jamais dit que c'était toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument sort souvent. Ils sont beaucoup plus nombreux que nous. Ils sont plus à payer.

 

Ils sont brillant ils investissent dans la ressource... pour attirer les pêcheurs et chasseurs...

 

donc plus de revenue pour le gouvernement.....

 

j'adore aller pêcher au USA.... 2 séjours par année.... et je pense y aller d'avantage....

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de beau plan d'eau et très accessible en plus l'année passé 4 sortie au Champlain je vais essayer de battre cela en 2015 

Il investisse énormément dans la faune et on voie vraiment la différence comment ses gérés la bas beaucoup d'ensemencement et surtout beaucoup d'agent de la faune

 

On devrait apprendre de nos voisin il ne sont pas parfait dans tout mais de se côté la chapeau pour leur travail  :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop de qui tu parle quand tu parle de personne qui parle en ton nom

 

Pour ma part mes demarche on ete des lettre a tous les parti concernant la politique resident non resident pour l access a l eau de certaine municipalite

 

j ai ete ensuite contacter par le mffp pour que je leur donne des exemple precis avec cout

 

j ai donc fait parvenir  avec l aide de Mini pro une liste de toute les ville et cout 

 

J ai demander pourquoi le mffp continuais a prendre mes taxe et impot pour ensemencer des lac dans des ville ou l acces mes restrain par des frais exorbitant 

vous avez juste a aller voir la ville de st donat et la liste d encemensement de lac du mffp et les cout non resident pour y acceder 

 

je n ai en aucun cas mentionner PecheQc ou ces membre ces demarche etais personnelle pour trouver des reponse a mes question je n ai pas offert aucune solution donc n est parler au nom de personne sauf le miens .

 

Du super boulot … tu n'as pas a te justifier

 

Bonne idée … peux-tu nous redonner cette liste svp - versus celle des villes qui ont des couts exorbitants pour les non-résidents ?

Je vais y faire une autre plainte au mffp et au  ministre responsable

 

Merci.

 

Bach

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...