Aller au contenu

Publications recommandés

Morrum

 

Qu'avez vous faits pour résoudre ce problème?

(moi depuis plus d'un ans je suit en communication avec le bureau du Ministre des affaires municipales et nous avions discuté de solutions équitables)

 

Vous proposez quoi comme solution?

Je suis à l’écoute

 

Croyez vous vraiment à des accès gratuit?

 

 

Être stationné le premier ou le dernier ne fait aucun tord à notre santé ,bien au contraire ceci nous permets de marché et d'amélioré notre santé ;)

 

 

La solution n'est pas de négocier une ville à la fois mais plutôt une intervention provincial

Le but est un accès provincial modique et équitables don les résident et les non résidents défraies des coûts équitables

 

 

Vous saviez Morrum,depuis plusieurs année vous opposé mes interventions auprès des instance,mais vaux mieux faire partie de la solution que faire partie du problème.

 

La gestion d'estrade n'a jamais fonctionné

Si tu trouve que je m'oppose toujours a tes intervention ces peut-être parcequ'elle ne sont pas

judicieuse,et que seul ton opinion conte.

Je ne suis pas connus,mais mon vote conte comme le tien.

Je n'ai jamais digérer un geste que tu as posé sur un quai et a toute intervention que je fait en te mentionnant

sur tes intervention tes petits amis vont te chercher.

 

Je ne voie pas ou le fait des anglais et français peux apporter une solution dans le débat,la comparaison

est des plus basse.

Juste le fait de ne pas reconnaitre l'oppression des français au Québec fait bien mal partir ton débat.(dans les années mentionné)

 

Dernière remarque de ta part sans prendre aucune considération de ta part;

Je vais pêché avec une personne qui a des problème aux jambes,alors je ne le priverai pas de la pêche

parce que tu décide qu'il faut marché pour être en santé.

 

M.Thorpe écouté les gens,et faire consensus est la meilleur façon d'en venir a une solution acceptable pour tous.

Finalement le fait de faire une offre pour satisfaire a la demande des municipalités fautive causera une demande 

pour toutes les autres qui ne demande pas de supplément.

P.S

je viens de relire encore une fois votre lettre et;

pour le fait de négocier avec le gouvernement votre talent de pêcheur ne fait pas le poids,

et les pêcheurs vont y perdre leur tête a vous laissé négocier en leur nom.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, pour avoir un consensus, ça prend des gens de bonnes volontés qui sont prêts à concéder certaines de leurs demandes pour faire avancer le dossier.  Je crois encore fortement que le consensus est déjà atteint avec l’approche utilisateur payeur. L’unification de la tarification est probablement la seule chose que le gouvernement provincial peut faire. Mais à quel cout, ne faut pas oublier que les lois actuelles protègent les municipalités contre les ingérences des gouvernements. Donc, il faudra pour avoir une tarification unique que le gouvernement subventionne les descentes. Maintenant, le gouvernement est en mode austère, et il sera difficile de débloquer de nouveau budget pour soutenir les loisirs. Ça va prendre un méchant bon négociateur pour ce faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, j'ai pensé à ça et ça ne me dérangerait pas d'aider, mais il faudrait envoyer des courriels à toutes les associations du Québec en rapport avec la pêche, le nautisme, le kayak ou n'importe quoi qui a besoin d'un accès à l'eau. Ça sensibiliserait les gens CONSERNÉS à ce problème. Parce que passer à TVA, les gens vont dire, bon regarde les chialeux, y braille pour toute avoir gratis... Parce que les gens connaitront pas le vrai prix des descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que passer à TVA, les gens vont dire, bon regarde les chialeux, y braille pour toute avoir gratis... Parce que les gens connaitront pas le vrai prix des descentes.

 

+1

 

...

Je vais pêché avec une personne qui a des problème aux jambes,alors je ne le priverai pas de la pêche

 

 

Je salue le geste !

 

Oui il y a la un autre problème …  des places de parking pour handicapés il en existe, mais une voiture et un trailler de bateau … pour handicapé jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que passer à TVA, les gens vont dire, bon regarde les chialeux, y braille pour toute avoir gratis... Parce que les gens connaitront pas le vrai prix des descentes.

 

+1

 

 

Je salue le geste !

 

Oui il y a la un autre problème …  des places de parking pour handicapés il en existe, mais une voiture et un trailler de bateau … pour handicapé jamais vu

Déjà un problème de relevé,imagine maintenant le lac entouré de chalet qui pour 

débarquer ton embarcation sur leurs lac par un terrain privé exige un lavage plus un auto-collant.(a quel prix,et sera inclus dans ton entente??)

 

Ces gens obtiennent de notre gouvernement une subvention pour ensemencé leur lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce combat en est un frustrant  une journee tu a quelqun qui veut savoir mais pas trop en savoir et tu tombe dans le neant plus aucune reponse plus aucun contact

On ne peut pas s attendre a avoir la gratuiter ceci n existe pas au quebec de 2015

Payer un peut plus cher mon permis ou une carte membre provincial a prix raisonable ne me derangerais pas  si cela me donne acces a des descente pour pratiquer ma passion ce qui me permettrais de faire le move et me procurer une embarcation a moteur

 

Ce combat n est pas juste celui des pecheur proprietaire de bateau mais aussi celui de tous les pecheur qui reve un jour de posseder leur propre bateau 

 

Pour la solution de hausse des permis j espere que tous les pecheur  resterons uni et ne pas s entredechire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce combat en est un frustrant  une journee tu a quelqun qui veut savoir mais pas trop en savoir et tu tombe dans le neant plus aucune reponse plus aucun contact

On ne peut pas s attendre a avoir la gratuiter ceci n existe pas au quebec de 2015

Payer un peut plus cher mon permis ou une carte membre provincial a prix raisonable ne me derangerais pas  si cela me donne acces a des descente pour pratiquer ma passion ce qui me permettrais de faire le move et me procurer une embarcation a moteur

 

Ce combat n est pas juste celui des pecheur proprietaire de bateau mais aussi celui de tous les pecheur qui reve un jour de posseder leur propre bateau 

 

Pour la solution de hausse des permis j espere que tous les pecheur  resterons uni et ne pas s entredechire

Si tu est sincère dans tes propos je t'offre immédiatement mon embarcation pour un prix plus que

raisonnable,je voie que tu accepterais de payer ce que je ne peux accepter,

sachant très bien que les cout sont couvert par toutes nos taxes payer.

Alors l'offre est sur la table,si tu accepte d'acheté mon embarcation je verrai que tu est...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas ce que tu aceppterai de payer ou si tu accepterais  de payer quoi ce sois

Mon but n etais pas de vous offusquer  je voulais juste dire que je ne m attend pas a tout gratuit mais des tarif raisonanble equitable et egal pour tous 

 

personnelement je paye en moyenne 5$-15$ pour l access a certaine de mais place  de peche et ce tarif est ok pour moi il me donne acces a un stationnement surveiller et un acces au plan d eau et a certain endroit acces a un petit restaurant

 

Donc pour moi un tarif similaire ne me derangerais pas  a la journee de plus je parcour en 1 h et 2 h pour cest place le 30-60$ de gaz le metterais dans le bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas ce que tu aceppterai de payer ou si tu accepterais  de payer quoi ce sois

Mon but n etais pas de vous offusquer  je voulais juste dire que je ne m attend pas a tout gratuit mais des tarif raisonanble equitable et egal pour tous 

 

personnelement je paye en moyenne 5$-15$ pour l access a certaine de mais place  de peche et ce tarif est ok pour moi il me donne acces a un stationnement surveiller et un acces au plan d eau et a certain endroit acces a un petit restaurant

 

Donc pour moi un tarif similaire ne me derangerais pas  a la journee de plus je parcour en 1 h et 2 h pour cest place le 30-60$ de gaz le metterais dans le bateau 

J'ai toujours une embarcation a vendre,je ne suis pas offusquer non plus,ma seule déception

est de voir les concession que vous désirez faire pour gardé un droit.

 

Ce qui me déçoit aussi est de voir une personne se présenté sur ce forum de pêche et me dire qu'il représente

les pêcheurs et qu'il négocie en mon nom,me parle de mon implication et me demande ce que je fais pour

résoudre le problème.

A ma connaissance sur les différents site de pêche aucune personne ou nom a été mentionné pour repré-

senté les intérest des pêcheurs sur ce sujet.

Je pense aussi avoir signé toutes les pétitions ou autre sur les différents site de pêche qui ont trait a ce problème.

Maintenant après avoir signé ses document je n'ai jamais vue un ministre ou autre responsable réagir

a nos revendication.

Pourquoi le ferait il plus avec un individu sans être en conflit d'intérêt,pour cet individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...