Aller au contenu

Publications recommandés

Ce que vous pouvez revendiquer, c'est un tarif raisonnable, et le même pour les résidents et les non résident. À part de ça, la municipalité n'empêche personne de pêcher et il n'y a pas de discrimination, juste un manque de logique. Et attendez vous pas à avoir des centaines de pêcheurs à vos "action" (toujours inconnu) car beaucoup d'acheteurs de permis pêche soit en pourvoirie, soit dans le nord. Je suis prêt à aider, mais attendez vous pas à avoir un mouvement à la grandeur du Québec. Si les US ont des descentes gratuites, par exemple et c'est seulement UN exemple, ils n'ont pas des millions de lacs dans le nord, contrairement à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous tirez partout en essayant de trouver une loi qui pourra vous aidez. Vous interprétez les lois de façon à vous donner raison. Je ne veux pas peter votre ballounne mais vous une êtes de mausus de bon client pour un avocat qui n’a pas grand-chose à faire.

Il n’y a rien dans la loi que commande un tarif unique pour un service. Tu ne fais aucune discrimination quand tu charges moins pour un service municipal à un citoyen de cette ville. Ça se nomme un tarif différentiel.

Tu n’interdis pas l’accès à un endroit public. Tu ne fais que demander un une rétribution pour l’utilisation du service. C’est la loi de l’offre et la demande qui fait en sorte que les couts te semblent abusifs.

Toutes les municipalités le font déjà, juste à Montréal avec le stationnement, et faut faire avec. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous tirez partout en essayant de trouver une loi qui pourra vous aidez. Vous interprétez les lois de façon à vous donner raison. Je ne veux pas peter votre ballounne mais vous une êtes de mausus de bon client pour un avocat qui n’a pas grand-chose à faire.

Il n’y a rien dans la loi que commande un tarif unique pour un service. Tu ne fais aucune discrimination quand tu charges moins pour un service municipal à un citoyen de cette ville. Ça se nomme un tarif différentiel.

Tu n’interdis pas l’accès à un endroit public. Tu ne fais que demander un une rétribution pour l’utilisation du service. C’est la loi de l’offre et la demande qui fait en sorte que les couts te semblent abusifs.

Toutes les municipalités le font déjà, juste à Montréal avec le stationnement, et faut faire avec. 

 

 

 boff, de toute facon....., yarrivera ce qui arrivera...., ta la veille de mettre le bateau a vendre....., commence a être ben tanné de ce fléau.....  et de perdre du temps a mettre de l'énergie dans ca....

 

 ca chiale ca chiale pis ca fait a peu près rien....., ca va passer tranquillement, ca va finir que les pêcheurs vont payer pis ca va finir la.....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa choke solide

1prouver cette politique est de la segregation par lieu de residence

2 emettre une solution logique qui plaira a tout les parti

3il n y a pas que le provincial qui peut agir nous somme tous canadien aussi

Si tlm prend des air de defaitiste rien ne changera donc au lieu de miner le morale de ceux qui on le gout d essayer fermer vous la donc et a la place dite merci a ceux qui pousse la roue que vous n avez pas le courage de pousser

Pro comme tu le sais deja je suis 100% avec toi j ai ete inviter a parler en personne avec un maire peut etre devrions nous y aller

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si il y a du concret vous avez mon appuie c'est sur. Repentigny n'est pas une descente que je férquentes mais j'ai le même problème ici sur le lac des deux-montagnes, je ne peux accèder à certaines descentes seulement réservées aux citoyens et toutes les autres sont payantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain soir a 21h00 a  l émission LOISIRS CHASSE ET PECHE .

 

ils recoivent le ministre LESSARD.  l animateur de cette émission connait tres bien le probleme des descentes au QUÉBEC étant un passionné de peche., 

 

est-ce qu il vont en parler ou bien si notre  ministre ne voudra pas que le sujet soit aborder faute de volonté a régler la situation ....

a suivre.....

 

https://www.facebook.com/loisirschasseetpeche?fref=nf

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit de trouver la faiblesse dans ce que les municipalités font et de l’exploiter. Il serait avantageux pour la population d’avoir l’universalité dans la gestion des couts et des tarifs pour l’utilisation de ces descentes. Aucune différence entre citoyen et non citoyen. La formule est simple couts annuels divisés par l’achalandage annuel devient le tarif pour l’année suivante. 100% des couts devront être absorbés par l’achalandage. Il est impensable d’avoir de si grande différence entre les municipalités et rien ne peut justifier ces differences. Même cette approche sera très difficile à vendre. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...