Aller au contenu

Peche ds louest du canada BC ou Alberta!


Publications recommandés

J'ai déjà pêché la Bow River avec très peu de moyens, car des moyens à ce moment je n'en avais pas beaucoup, j'étais travailleur saisonnier, cueilleur de cerises plus précisément. Mes plus beaux étés à vie.

 

Donc, avec une canne lancer léger ben cheap et quelques leurres tout ce qu'il y a de plus standard, il y a moyen d'avoir beaucoup de fun.

 

Pour revenir à la Bow River, en allant voir les «Ink Pot» à Banff je m'étais renseigné et c'était permis de pêcher cette section de la Bow, seulement les appâts vivants sont interdits, même les vers de terre. Qu'à cela ne tienne, j,ai ramassé quelques Mepps Black fury au magasin et me voilà parti en randonnée avec la canne qui dépasse du sac à dos. Comme c'est très touristique pas mal de monde sur la trail qui me croisaient se demandaient ce que je faisais avec mon stock de pêche en route vers les Ink Pot, ils pensaient que j'allais essayer de pogner de quoi dans ces trous vaseux.... Eh bien je leur fermais rapidement le clapet quand je leur sortais mes belles truites brunes capturées dans les quelques fosses de la Bow croisées en chemin.

 

Voilà, avec très peu de moyens et des leurres bien ordinaires tu peux avoir ben du fun en Alberta et au BC.... Pis pas besoin de moucher pour pogner du salmonidé... mais renseigne-toi de la réglementation comme certaisn l,ont dit des secteurs sont protégés et il y a des particularités propres à certains secteurs.

 

Bon voyage!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu pêcher la Bow dans mon voyage et malgré le peu de temps qui m'était aloué (voyage familial, c'est ça) j'ai pris quelques bébés bull trout et une petite Brown. Avec des micros marabout jig.

J'y retournerais n'importe quand. Avec un float tube, je pourrais pêcher pas mal plus les beaux lacs de montagne. J'en rêve :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je suis aller lannee passer faire du snow ! Jsuis parti la bas avec mon pack sac et mon board. Jte dirais que cetait mon meilleur trip a vie ! Sauf que cetait au mois de fevrier alors pas de peche . Cette fois si jvais asseyer de me reprendre ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...