Esox Posté(e) Février 28, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 28, 2015 Avez-vous déjà capturé des Ouananiches avec des jigs ? Personnellement, non, mais je pense à monter des streamers-jigs (ex. Magog-Smelt jigs) que j'utiliserais pour la pêche à la traîne. Certains diront qu'il y a bien d'autres façons de pêcher la Ouana je suis bien d'accord, mais j'aime bien avoir d'autres cordes à mon arc, surtout quand ça ne mord pas avec les méthodes traditionnelles ! L'avantage par rapport à un streamer régulier serait de gagner en profondeur sans avoir à rajouter de poids avec un leurre précédent ce dernier ou un marcheur de fond. Cependant, je suis un peu septique à utiliser le jig pour la Ouana... Ceux qui pêchent le lac St-Jean où il y a présence de Dorés et Ouananiches en ont possiblement capturés par hasard (?) Quelles sont vos expériences de ce côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox Posté Mars 2, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 2, 2015 Quand je pense à des jigs qui pourraient être possiblement efficaces, je pense à des jigs qui pourraient ressembler à ceci: http://www.mouchesetjigs.com/mouchesetjigs.com/Jigs.html#18 Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Mars 2, 2015 Signaler Share Posté Mars 2, 2015 oui très beau leurre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kormoran Posté Mars 2, 2015 Signaler Share Posté Mars 2, 2015 j, connais un gars qui prend des wawa avec des senko et des poissons nageurs à doré, tout est possible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mars 2, 2015 Signaler Share Posté Mars 2, 2015 oui ça se fait très bien...il y a des pêcheur qui ne jurent que par cette technique...avec un on sonar bien réglé, pas de trouble !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox Posté Mars 3, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 3, 2015 oui ça se fait très bien...il y a des pêcheur qui ne jurent que par cette technique...avec un on sonar bien réglé, pas de trouble !!!! À ta connaissance, s'en servent-ils pour la pêche à la traîne ou simplement, à jigger sur place comme pour la Grise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mars 3, 2015 Signaler Share Posté Mars 3, 2015 Sur place comme la grise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mars 3, 2015 Signaler Share Posté Mars 3, 2015 Aussi !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés