Aller au contenu

Guide pour mesure de hackle mm/po


Carroco

Publications recommandés

Bonjour aujourd'hui j'ai trouvé ça dans un de mes livres, j'ai décidé de le dessiner avec mon programme autocad et j'ai fais les conversions en mm.

 

Ex pour comprendre le tableau pour un hameçon # 1 longueur de hackle 1 1/2 po - 38 mm

                                                               hameçon # 20 longueur de hackle 3/ 16 po - 5 mm ( en prenant le soin de tourner le hackle autour du clou )

 

               guidepourmesuredehackel_zps390f9127.jpg

Désolé pour le contour de mon dessin c'est  à cause de mon programme autocad. J'ai été incapable de rendre les ligne de contour plus visible :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe ce petit gadget pour le hackel que tu peut mettre après le pieds de ton étau..

 

dGxhVW.jpg

Oui je sais Claude j'en possède un, j'ai fais ça pour ceux qui n'ont pas ce gadget ça peut dépanner.Un clou avec une règle sécurisée et le tour est joué:)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carocco, selon ta version d'autocad:

Va dans les propriétés de l'objet (choisi ta ligne Et CTRL + 1), il y aura une propriété "line width". Mets-y une valeur (elle sera à zéro par défaut).

Merci Néotruite pour le conseil, cependant mon line with est ok sur mon dessin CAD je vois très bien le contraste de mes lignes. Même chose lorsque je sauve mon dessin en version PDF je vois très bien le conntraste de mes lignes. Le problème c'est lorsque je sauve mon dessin en format JPEG, je ne vois plus le contraste de mes lignes. J'ai changé la couleur de mes lignes une fois de plus pas de problème en version CAD et PDF par contre ça ne fonctionne pas lorsque je sauve en version JPEG ?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fie à la couleur pour gérer la largeur de la ligne, c'est le "pen table" qui gère la couleur. Ex: rouge = 0.5mm, bleu = 0.8mm, etc.

Il est fort possible que lorsque tu crée un PDF ou un JPEG, que le "pen table" ne soit pas le même. Et ça sera différent de ce que tu vois à l'écran (l'effet de l'application du "pen table" n'apparaît que pendant le "preview" de ton exportation/impression, pas lorsque tu travail sur ton dessin).

Le plus simple pour contourner ce problème, c'est de forcer la largeur de la ligne avec le "line width". De cette facon, peu importe le "pen table", ta ligne aura la largeur spécifiée dans sa "width".

Je ne suis pas devant ton ordi mais c'est possible aussi que le problème surviennes lorsque tu cree le Jpeg à partir du PDF (si tel est le cas)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la maison présentement, je vais regarder ça lors de mon retour à la maison.Je fais la création de mon JPEG à partir de mon CAD.

Merci pour ton support c'est très apprécié. Je te tiens au courant du résultat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fie à la couleur pour gérer la largeur de la ligne, c'est le "pen table" qui gère la couleur. Ex: rouge = 0.5mm, bleu = 0.8mm, etc.

Il est fort possible que lorsque tu crée un PDF ou un JPEG, que le "pen table" ne soit pas le même. Et ça sera différent de ce que tu vois à l'écran (l'effet de l'application du "pen table" n'apparaît que pendant le "preview" de ton exportation/impression, pas lorsque tu travail sur ton dessin).

Le plus simple pour contourner ce problème, c'est de forcer la largeur de la ligne avec le "line width". De cette facon, peu importe le "pen table", ta ligne aura la largeur spécifiée dans sa "width".

Je ne suis pas devant ton ordi mais c'est possible aussi que le problème surviennes lorsque tu cree le Jpeg à partir du PDF (si tel est le cas)...

Neotruite j'ai essayé d'épaissir le trait de ma ligne à 25mm ,35mm jusqu'à 90mm et aucun changement toujours le même problème ok avec PDF, CAD et problématique avec JPEG :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...