Aller au contenu

lac albanel 2015


Publications recommandés

Pour protéger mon moteur principal lors de mes expéditions je réserve les zones moins profondes au moteur d'appoint avec lequel je trôle toujours. Malgré cela j'ai déjà scrapé une hélice sur le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment même où j'ai charcuté ma belle hélice neuve... Lui amputant une pale et demie sur une roche.

 

À notre dernière journée de pêche au Albanel.

 

Éric   :(

 

 

Je ne mettrai pas de ''J'aime '' car j'aime pas scrappé mon hélice :D ...quel est ton système de protection sur le Suzuki Éric, hub de plastique ??? J'ai aussi une hélice de rechange et un hub neuf mais c'est le minimum, je regarde les hélices de ce genre.... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=4n9e2Nwi6B0

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrai pas de ''J'aime '' car j'aime pas scrappé mon hélice :D ...quel est ton système de protection sur le Suzuki Éric, hub de plastique ??? J'ai aussi une hélice de rechange et un hub neuf mais c'est le minimum, je regarde les hélices de ce genre.... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=4n9e2Nwi6B0

 

Holiday

 

Le choix d'hélices est quelque peu restreint pour les moteurs Suzuki 90hp, je dois donc opter pour l'originale, qui ne comporte pas de hub de caoutchouc ou de plastique, malheureusement.  

 

Le Blanchon a installé une hélice Piranha sur son Zodiac ( avec moteur Honda 90hp ) et il s'en dit enchanté.

 

Je crois que je vais suivre ton conseil PierreÉmond!!!  Je vais d'ailleurs tenter d'organiser mes moteurs pour qu'ils soient couplés ensemble ( la direction ) car pour le moment, je dois conduire le moteur d'appoint ''à bâton'', ce qui est plutôt déplaisant à la longue, mais je l'avoue: sûrement moins coûteux également!!!

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune protection contre les chocs ???  Bizarre 

 

Mettre la direction sur ton petit moteur est assez simple Éric avec une barre d'accouplement et pour le contrôle du RPM tu poses un Trollmaster.

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!

 

Excellente idée le Troll Master!!!  Je mets ça dans la filière à idées.  

 

Pour coupler les deux moteurs, en effet, pas très compliqué.

 

Éric

Moi je suis monté comme cà, 9.9 manuel, pas de trim hydraulique, le moteur peut donc lever si je frappe un obstacle, contrôle de la vitesse avec troll master, cà va super bien..

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis monté comme cà, 9.9 manuel, pas de trim hydraulique, le moteur peut donc lever si je frappe un obstacle, contrôle de la vitesse avec troll master, cà va super bien..

 

Holiday

 

Un gros merci Holiday, tu viens de solutionner le problème qui me restait à résoudre ( contrôle des gaz à l'avant ).

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...