Aller au contenu

lac albanel 2015


Publications recommandés

leçon 1...ne jamais attendre d acheter le pain ou autre sur la route si non on peu oublier  :(

leçon 2...bien attacher le bateau beatcher sur la plage même le soir quand le vent est tombé car la nuit ca se peut que le vent de fou se lève et que tu le ramasse sur la plage :angry:  :blink: 

leçon 3...continuer d étudier les cartes bathymétriques pendant l hiver ca rapporte gros, sauve du temps et nous donne une bonne chance de rien briser lors de notre sortie

leçon 4...réserver pour l an prochain lol :D  :lol:  :lol: 

 

pouvoir i retourner cette année je le ferais ho oui!  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'un seul moteur sur ton bateau, avais-tu un moteur d'appoint en cas de bris?  Une ( ou mieux, deux! ) hélice de rechange pour ton moteur principal?  

 

J'ai scrappé mon hélice cette année, la dernière journée de pêche.  J'ai mis celle que j'avais apporté en cas, mais je suis devenu très ''frileux'' à l'idée de pêcher dans le ''pas creux''.  Je me suis promis que l'an prochain, j'aurai deux hélices de rechange...  Car si ça m'était arrivé dans les premiers jours, ça aurait vraiment affecté mon succès de pêche.  De plus, j'aurai dans mon coffre d'outils un petit vérin hydraulique dans l'éventualité où je tordrais mon arbre d'hélice ( ce qui s'est produit... 1/16e de pouce, ça vibre en TA... ).

 

Donc leçon numéro 5: toujours avoir une ou deux hélices de rechange.

 

Et, dans une situation encore pire, si j'avais brisé le pied du moteur: 

 

Leçon numéro 6: Toujours apporter un moteur d'appoint.

 

Pour le pain.... Relire mon article dans Aventure ( Listes aide-mémoire pour chasseurs et pêcheurs ) héhé!!!

 

Vraiment content que vous ayez fait un bon voyage!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha oui on avait deux hélices de rechange et aussi un petit moteur d appoint couché dans la pince, j aurais pas été sans ce dernier

et pour le pain on voulait l acheter a chibougamau lors du remplissage de gaz avant de prendre la route de gravier mais mauvaise idée hihi, habituellement je ne fais pas ca et là j ai appris pour quoi lol

 

 et l idée du vérin je met dans ma liste, merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du vérin, elle me vient de Denis Roy, qui a réussi à redresser mon arbre d'hélice, tordu par le choc.

 

Il faut un petit modèle, de ce genre:

 

cric_zpspkdfrz5h.png 

 

C'est évident qu'avec ce seul outil, on ne peut redresser l'arbre avec précision mais, à tout le moins on peut le remettre fonctionnel afin d'éviter des dommages internes à la transmission.  L'important est d'en choisir un qui peut s'insérer entre l'arbre et la plaque anti-cavitation.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coregone dans ce lac ma pris par surprise plus d une fois, au moment du ferrage il venait vers nous plus vite que je pouvais mouliner, les deux premier cou je croyais avoir perdu ma prise mais non, une vrai torpille ce poisson . j aurais aimé en manger un ou deux mais pas le droit, dommage 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...