Aller au contenu

Chasse Orignal 2015


Jean Narrache

Publications recommandés

bon je ne veux pas dévier du sujet orignal lol :D  :lol:

mais après avoir vue le reportage sur la contamination du gros gibier par le plomb 

(une suite logique a ton précédent vidéo jean je crois que l'étude a été fait a cette pourvoirie) 

j'aimerais  bien me trouver un boulet sans plomb

j'utilise de la remington  270 win core lokt sp 130gr

as tu des sugestion pour moi proviens du commerce

parce que ma 770 chepette n'aime pas trop la reload

quoi que tu peu me conseiller aussi des boulet seul car mon père reload beaucoup 

marci

Ouf !  Y'a bien des choses dans si peu de texte... :)

 

De 1, TOUTES les armes demandent de faire des essais, pour trouver quelle munitions elles aiment.

Y'a pas d'exception !  Si tu est chanceux, tu tombera sur la meilleure du premier coup...

 

Moi, je dis bien "moi", j'adore les Barnes TTSX ( Tipped Triple Shock X-bullet ).

Dans presque toutes mes carabines, ils ont groupés mieux que les autres.

Les deux exceptions ont été ma 30-30 Winchester '94  et une autre Winchester, ma 308 semi auto en modèle 100.

Cette Munition en calibre 270 win a un boulet de 130 Gr. et une vitesse de 3000 Pi/sec et plus !

 

http://www.barnesbullets.com/vort-tx-rifle-ammunition/

 

Ou tu as aussi Hornady, avec leurs boulets GMX.

 

http://www.hornady.com/store/270-WIN-130-GR-GMX-Full-Boar/

http://www.hornady.com/store/270-Win-130-gr-GMX-superformance/

 

De 2, Tu dis que ta carabine n'aime pas les reload...  Absolument faux !  Mais je sais pourquoi tu dis çà.

Tu as acheté des munitions RELOAD de quelqu'un et çà tirait pas bien...  Exact ?

Du reload, c'est tout le contraire de çà...

Le reload est l'ajustement d'un boulet avec une arme.

C'est de prendre une douille, la nettoyer, la ramener à ses dimensions originale, lui mettre une amorce, une charge de poudre bien définie et très précise et lui enfoncer un boulet qu'on trouve intéressant. TOUS ces facteurs vont influencer le résultat du tir. Pour déterminer les boulets, les charges de poudres et tout, il y a des livres spécifiques pour nous guider. Si tu déroges de ces livres, tu vas avoir des mauvaises surprises !

 

Pour développer une recette, il y a des procédures, faut faire plusieurs munitions, par groupe de 3 ou de 5, et faire de légères variations d'un groupe à un autre et NOTER ces variations. Ensuite au banc de tir, on va voir les résultats de tout çà. C'est une procédure longue et fastidieuse... Mais c'est à coup sur ce qui va te donner les meilleurs résultats de tir.

 

Tu as marqué que ton père reload beaucoup, alors LUI, il pourras te montrer la procédure et tu pourras faire tes balles toi même. ;):)

Pour les boulets, c'est les mêmes...  Barnes TTSX en 130 et 150 grains et Hornady GMX en 130 et 150 Grains aussi.

 

Si les résultats ne sont pas à ton goût, essaie avec une autre sorte de poudre... et tu recommence avec des variations de charges...

Si après plusieurs poudres et boulets çà ne fonctionne pas, essaie une autre marque de douilles... ou / et d'amorces...  Mais avec de la persistence, tu vas trouver un boulet, une recette qui va performer dans ta carabine. Des fois çà va bien, d'autres fois c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je groupais très bien avec la recette du paternel 

c'est les douilles qui n'éjecte pas bien

quand j'utilisait de la reload j'avais de misère avec ma bolt 

elle n'était pas fluide au début on croyais que c'étais du au model cheap de la 770

mais j'ai décider d'essayer les balle du commerce et sa c'est mis a mieux glisser 

shlack a shlack a shlack tsé le bruit de la bolt action qui glisse quand tu recharge B)

 

on en a déduit que les douille de reload était probablement rendu trop vieille,,,

sa ce peu tu... on a pas poussé plus loin vue que j'avais trouvé une balle qui groupait très bien

deplus sa faisait l'affaire de papa parce qu'il allait avoir mes douille neuve... :D

mais ta raison je devrais m'assir avec et apprendre a reloader mes balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant du reportage de la semaine verte, vous croyez a sa ? Je ne l'ai pas vu mais tout le monde de mon entourage m'en a parlé. Moi j'ai bien de la misere a croire a sa. Comment la plomb peut-il contaminer la viande ?? OK peut-etre dans un rayon immédiat de 10-12''  près de la blessure sinon jpenses pas que si jtires aux poumonts que ma viande dans la fesse va etre contaminée... Ils ont justement utilisé l'exemple de la pourvoirie Le Chasseur, la raison principale de l'interdiction des boulets de plombs (en passant ils interdisent pas le nosler partition, qui a du plomb) n'est aucunement lié à cette raison à la base, mais plutot a cause de plusieurs bêtes qui sont blessées par un mauvais choix de boulet, souvent trop mou.

 

En tk, je manges du plomb a tour de bras selon eux, j'en souffre pas dutout. Que dire de mon père, grand coureur des bois de ce monde qui mange du plomb depuis 60 ans.

 

Aujourd'hui c'est à croire que tout est dangereux, le poisson est pollué et rempli de mercure, la viande du supermarché est remplie de médicaments, la viande sauvage a une forte teneure en plomb, etc... Sa va faire une belle société de faible tout sa.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal certain qu'ils en mette plus que le client en demande.....! :rolleyes:

 

on a jamais trouvé un mcx de plomb dans nos chevreuil (steak, rotis, cubes etc) tués a la carabine ou poudre noir....., ils capote avec ca......

 

 notre boucher a trouvé  a l'occasion le plomb dans le chevreuil mais sans plus.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai bien de la misere a croire a sa. Comment la plomb peut-il contaminer la viande ?? OK peut-etre dans un rayon immédiat de 10-12''  près de la blessure

 

C'est précisément ce que dit le reportage: la zone contaminée aura qq dizaine de centimètres. Pour un tir dans le coffre, près de la patte avant, il se pourrait donc que de la poussière de plomb se retrouve dans l'épaule. Le problème n'est pas les gros morceaux de plomb que l'on voit à l'oeil nu, mais bien les particules fines créées lors de la fragmentation. Puisqu'il y a des alternatives interessantes, je ne vois pas pourquoi on essaierait pas de tenir compte de ces informations récentes.

 

Ils ont quand même testé des sacs de viande chez des chasseurs et trouvé des échantillons contaminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je groupais très bien avec la recette du paternel 

c'est les douilles qui n'éjecte pas bien

quand j'utilisait de la reload j'avais de misère avec ma bolt 

elle n'était pas fluide au début on croyais que c'étais du au model cheap de la 770

mais j'ai décider d'essayer les balle du commerce et sa c'est mis a mieux glisser 

shlack a shlack a shlack tsé le bruit de la bolt action qui glisse quand tu recharge B)

 

on en a déduit que les douille de reload était probablement rendu trop vieille,,,

sa ce peu tu... on a pas poussé plus loin vue que j'avais trouvé une balle qui groupait très bien

deplus sa faisait l'affaire de papa parce qu'il allait avoir mes douille neuve... :D

mais ta raison je devrais m'assir avec et apprendre a reloader mes balles

Çà, c'est un signe plus avancé, que la pression interne était trop forte, lors de la détonation.

Un peu plus de pression encore et ton bolt n'aurait pas ouvert du tout...

Encore un peu plus de pression et c'était la destruction de ta carabine.

Je ne veut pas te faire peur, loin de là, mais il y a des façon de faire...

 

Tu vois, j'ai ici des balles de 7mm Rem Mag, que j'ai reloadé pour mon ancienne Mossberg 4x4.

Cette carabine là, je devais loader çà accoté, pour que çà groupe bien.

Donc j'ai une recette avec du accubond 140 gr. qui sortait du canon à 3450 pieds / seconde... ;)

Dans ma Remington 700 BDL, elle groupe pas si pire, mais pas comme dans ma mossberg...

Mais, le bolt deviens plus difficile à ouvrir... :(

Un de mes amis l'a essayé, dans sa 770 et lui, le bolt était vraiment difficile à ouvrir...

Tout çà est normal, parce que je suis au top de la charte pour ce boulet et cette poudre.

J'aurais un peu moins de poudre dans la douille, rien de çà ne se produirait !

 

C'est pas dû à des douilles trop vieilles, pas pentoute !  C'est dû à de la surpression ! :(

 

Comme j'étais encore dans la "plage" permise par le livre, je ne craignais pas de catastrophe...

Mais les balles de ma Mini-14, elles..., je ne les auraient jamais laissées à quelqu'un d'autre.

Ces balles là étaient LOIN au-dessus de la charge maximum permise par tous les livres...

En plus, j'utilisais des amorces MAGNUM avec ces balles là... ;)

Le petit boulet de 40 grains sortait à des vitesses au-dessus de 4000 pieds / seconde... :D

Et avec cette recette là, elle pitonnait en malade !

À 100 verges, tout rentrait dans un 10 cents...  pas pire pour une semi-automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant du reportage de la semaine verte, vous croyez a sa ? Je ne l'ai pas vu mais tout le monde de mon entourage m'en a parlé. Moi j'ai bien de la misere a croire a sa. Comment la plomb peut-il contaminer la viande ?? OK peut-etre dans un rayon immédiat de 10-12''  près de la blessure sinon jpenses pas que si jtires aux poumonts que ma viande dans la fesse va etre contaminée... Ils ont justement utilisé l'exemple de la pourvoirie Le Chasseur, la raison principale de l'interdiction des boulets de plombs (en passant ils interdisent pas le nosler partition, qui a du plomb) n'est aucunement lié à cette raison à la base, mais plutot a cause de plusieurs bêtes qui sont blessées par un mauvais choix de boulet, souvent trop mou.

 

En tk, je manges du plomb a tour de bras selon eux, j'en souffre pas dutout. Que dire de mon père, grand coureur des bois de ce monde qui mange du plomb depuis 60 ans.

 

Aujourd'hui c'est à croire que tout est dangereux, le poisson est pollué et rempli de mercure, la viande du supermarché est remplie de médicaments, la viande sauvage a une forte teneure en plomb, etc... Sa va faire une belle société de faible tout sa.

Si on écoutent les crétins qui nous radotent ces balivernes...

 

Tout est dangereux !  On ne peut plus manger de poisson, trop contaminé...

On ne peut plus manger de viande sauvage, encore pour des raisons obscure...

On peut plus faire ceci ou celà parce que...

Les oeufs sont dangereux pour le cholestérol...

Bla bla bla...

 

Mais...  Tous les produits de Monsanto sont PARFAITS !!!!

Les semances contenant déjà des engrais et insecticides...  c'est pas nocif, bien non !!!! :(

Le blé d'inde full OGM, c'est pas un problème non plus...

Les poulets gavés aux antibiotiques et autres produits...  c'est clair que c'est parfait ! :rolleyes:  :(

Les agents de conservations dans les aliments...

etc... etc... etc...

 

Désolé, mais j'en ai RIEN à foutre des ces prétendus experts de haut savoir, qui découvrent, 20 ans plus tard, qu'ils ne savaient rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...