Aller au contenu

Avis aux non chasseurs : Supervision parentale recommandée !


Jean Narrache

Publications recommandés

Ce vidéo n'est pas très glorieux !  J'aime autant vous en avertir tout de suite.

Je le place là, pour vous montrer quel est l'effet d'un calibre trop puissant pour rien !

Évidemment c'est fortement exagéré !  Mais vous allez comprendre...

 

 

À cette distance, sur un chevreuil, une 308 win avec un boulet Nosler Ballistic tip de 150 grains, placé au cou, aurait tué cette biche dans ses traces...  pas besoin de plus !  Une 308, c'est déjà bien en masse !

 

J'ai mis cette vidéo, parce que depuis quelques années, il y a une sur-enchère à la puissance...

"Plus c'est puissant, plus çà tombe vite..." !!!!   BULL SHIT !

Plus c'est puissant, plus çà kick... plus tu flinch... plus tu tires mal ! ;)  Çà c'est la réalité !

Avec cette pétoire de fou, une 50 BMG, il aurait dû tirer cette biche à 1500 verges... pas à 50 - 100 verges comme dans ce cas ci ! :(  Ici, même une 30-30 aurait fait la job !

 

Ne vous offensez pas, j'ai mis cette vidéo à titre "éducatif", dans le but de montrer, que c'est pas vrai, que plus puissant = mieux !  La seule vérité, est que, un boulet bien placé, y'a rien qui remplace çà !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !  et c'est tout à l'opposé de ma philosophie, du respect des animaux.

Enlever la vie à un animal, selon-moi, demande d'être fait avec respect et proprement !

Tout l'opposé de çà !

 

Comme je disais, une petite 308, avec un bon boulet de 150 grains, aurait fait une meilleure job !

En plus, les munitions coûtent autrement moins cher, que celles de sa 50 BMG !!!

1 balle de 308 = $1.00

1 balle de 50 BMG = $8.00 !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y galopais, y galope pu

:P:lol:  Y'aurais pas fait plus loin, avec une 308 ou une 30-06...

Un chevreuil tiré en plein coeur, le coeur éclaté, va faire de 50 à 100 pieds pareil !!!

Il va courir tant qu'il aura du sang dans les muscles et au cerveau !

Comme une poule, tu lui coupe le cou et elle court pareil !

 

Y'a 3 façon de terrasser un chevreuil, un tir à la colonne vertébrale, un tir au cou ou tu lui brouille les idées ;)

Il y a une dernière option, un boulet qui va lui générer une onde de choc violente et le foudroyer sur place !

Dans ce cas, on parle pas d'un calibre de fou...  on parlent d'un boulet efficace !

Mon chevreuil l'an passé... il a tombé dans ses traces... en l'ouvrant, c'était quasiment juste de la soupe en dedans...

Les deux poumons étaient pulvérisés !

Mon arme, une 30-06, boulet Barnes TTSX 168 grains.

Est-ce un pur coup de chance ?   Aucune idée !  mais y'a tombé là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu'il a pas fait un bon tir par exemple...

J'ai deja vu un Resultat similaire sur un orignal avec une 30-06...

Si le gars veut perdre la moitié de sa viande c'est son affaire mais on peut pas dire qu'il a fait souffrir la bete.Rendu la c'est une question de gout,y'en aqui chasse le chevreuil avec une .243 d'autre avec un 300 ultra mag.MAis m'a te dire ben franchement que de faire de la puree avec mes precieux abats de chevreuil tres peu pour moi.PIs manger du plomb parce que mon boulet s'est fragmenté en plusieur morceaux tres peu pour moi aussi.J'prefere un trou juste a la bonne place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tv il avait un gars qui disait " a cause que je suis paresseu je vais prendre une 300 Win Mag pour tirer mon chevreuil. Comme sa pas oubliger de le retracer!"

Il va devoir le retracer pareil...  Ce chevreuil a été tiré avec une 50 BMG... puis il a fait un boutte pareil !

 

Un chevreuil, c'est comme une poule !

Coupe la tête d'une poule, elle vit pareil... puis un moment donné là elle tombe inerte !  C'est juste ses nerfs !

Même chose avec un chevreuil, le coeur détruit, il va faire entre 50 et 100 pieds pareil...

Un chevreuil aussi, çà a du nerf !

Çà prend pas un calibre de fou... çà prend un boulet efficace et bien placé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à cette automne, on va pour s'enregistrer pour notre chasse au chevreuil dans la réserve Papineau-Labelle et il y avait une femme qui elle, sortait avec son chevreuil....elle l'avait tué avec une 300 WSM et quand la préposé de l'accueil lui a fait répéter le calibre, la madame était tout fier de dire qu'avec ce calibre, son chevreuil avait tombé dans ses traces... :blink:

 

J'ai une 270 WSM et je la prend juste pour l'orignal, j'ai une belle petite .308 pour le chevreuil et c'est bien en masse .... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous serions dans des situations de chasse, ou nous devrions faire des tirs très loins...

Comme dans l'ouest Canadien, à plusieurs centaines de mêtres...

Là nous aurions besoin d'un peu plus de puissance !

Mais ici, avec nos distances "normales", on a pas besoin de rien de magnum pour le chevreuil, ni l'ours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...