Aller au contenu

essence + huile déja mixé ( trufuel) pour perceuse a glace


Publications recommandés

J'ai vu ça pour la première fois l'an dernier, dans la boutique d'équipement forestier d'un bon ami à moi.

 

J'ai ri, en disant: -T'es pas sérieux?  Y a des gens qui achètent çà?

 

Et mon ami de me répondre:  -Éric... Je ne fournis pas!!!!!  Les gens adorent ce produit.  C'est léger, compact, ça se traîne bien, et pour les gens qui vont à la chasse l'automne, qui ont peu besoin de leur scie à chaîne, ou débroussailleuse, ça leur évite d'avoir à se mixer une trop grosse quantité d'essence, tout est prêt...

 

Tsé... C'est comme à l'épicerie...  Moi, je cuisine... Faque, quand j'y vais, je fais la rangée des fruits et légumes, celle des viandes, et les produits laitiers/oeufs/fromage.  Je cuisine tout moi-même.

 

Pourtant... Regardez LES rangées des plats cuisinés!!!!!  Congelés ou frais!!!!  C'est dément!!!!  Ahhh, là on va me dire: j'ai pas le temps, je ne veux pas me casser la tête, j'aime pas cuisiner.... Bin, c'est la raison pour laquelle les gens achètent apparemment ce genre de produit.  Ils ne veulent pas se casser la tête.  

 

Je lève mon chapeau à la personne qui a eu l'idée de vendre du gaz mixé d'avance en tites cacannes!!!!

 

Éric   :)

c'est plutot pcq le monde est lache et qu'il ne veule pas se casser la tete avec leur mix...un petit 5 litres mixé va leur couter a peu pres la meme chose.

 

Apres ils chialent que l'essence a 1.30 est trop cher.

 

Et ça donne rien de mettre du gaz "bionique" dans nos petite bebelle a gaz, c'est moteur la ont été concu pour rouler au gaz de pompe...meme que de mettre du super dans un moteur concu pour de l'ordinaire donne absoluement rien a part de vider plus vite ton porte-feuille...c'est pas pcq le taux d'octane est plus haut que c'est meilleur!

 

Le taux d'octane ne signifie pas qualité. Une essence avec un taux d'octance plus haut (super) va "s'auto-allumer" a une pression plus haute que l'ordinaire. Si vos moteurs n'ont pas un haut taux de compression, ça ne donne rien de mettre du super. Par contre, les nouveau moteur plus performant, moteur avec turbo, demande souvent de rouler au super, pourquoi, pcq leur taux de compression est plus élevé, mettre de l'ordinaire la dedans va faire que la gaz va s'auto-allumer avant l'étincelle de la bougie, ça va faire un moteur qui cogne ou comme en l'entend souvent qui "pink".

 

Quand j'étais dans le monde des courses, les gars se monte des moteur avec des taux de compression tellement haut qui faut qui mette du gaz spécial a 100$ le gallon.

 

anglais:

http://www.nicoclub.com/archives/gasoline-octane-myths.html

 

francais:

http://lepharmachien.com/octane/

 

 

donc ceux qui mette du "super-gaz" dans leur véhicule ordinaire..continuer de garocher votre argent par les fenetres ;):P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen !

 

J'aurais pas dit mieux. Trop de gens pensent économiser en mettant du super ou bin pensent que c'est mieux pour leur moteur.

 

Tant qu'à être dans ce sujet, quelle huile utilisez vous ? Moi je trouves qu'avec de la synthetic, le moteur de ma perceuse a tendance à plus s'encrasser car celle-ci brûle moin bien. Pour l'instant j'ai pas trop de marque préférée, je passe ce qui me reste d'huile de ma motocross (klotz synthetic lol sa sent bon), mais comme je dis je crois qu'une huile minérale plus ordinaire serait mieux. Sinon pensez-vous que l'huile de moteur hors-bord mercury (j'en ai un gros 4 litres) ferait la job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen !

 

J'aurais pas dit mieux. Trop de gens pensent économiser en mettant du super ou bin pensent que c'est mieux pour leur moteur.

 

Tant qu'à être dans ce sujet, quelle huile utilisez vous ? Moi je trouves qu'avec de la synthetic, le moteur de ma perceuse a tendance à plus s'encrasser car celle-ci brûle moin bien. Pour l'instant j'ai pas trop de marque préférée, je passe ce qui me reste d'huile de ma motocross (klotz synthetic lol sa sent bon), mais comme je dis je crois qu'une huile minérale plus ordinaire serait mieux. Sinon pensez-vous que l'huile de moteur hors-bord mercury (j'en ai un gros 4 litres) ferait la job ?

 

 

 regarde ca......! ;)  :)

http://pages.videotron.com/latelie2/2tech-info.html#anchor465437

 

 regarde le tableau «recommandation relative a l'huile moteur 2 temps »,  types d'd'huile pour moteurs hors bord, scie a chaine, motoneige etc.....

 

http://www.worldsbestoil.ca/amsoil-data-sheet/g1986F.pdf 

 

http://blog.equipjardin.com/carburant-melange-2-temps-fait-maison-ou-carburant-pret-a-lemploi/

 

*****  DANGER D'UN SURPLUS D'HUILE

L'air et l'essence dans le carter sont constamment renouvelés, mais l'huile a tendance à s'accrocher aux parois (c'est d'ailleurs son rôle). Elle y reste, et le piston étant très chaud, elle se transforme sous la calotte du piston en un épais résidu noirâtre : c'est la cokéfaction.

Ce dépôt augmente avec le nombre d'heures de fonctionnement, et d'autant plus vite que le pourcentage d'huile est élevé. Le flux thermique est très ralenti au passage de cette couche d'huile transformée. Plus elle sera épaisse, et plus elle limitera le refroidissement du piston. Il va donc monter en température et se dilater.

La même huile se dépose sur les parois du piston en contact avec le cylindre, de manière à diminuer le frottement.

L'augmentation de température du piston due au dépôt interne provoque également la cuisson de l'huile sur la paroi externe du piston et dans les gorges des segments. Ce vernis est à la fois isolant thermique et très mauvais lubrifiant. Voilà un beau serrage en perspective !..... :o  :o  :o 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose a dire...., ca vaut la peine de prendre de l'huile et de l'essence de bonne qualité et avec les bonnes spécifications pour tel ou tel moteur pour préserver son moteur le plus longtemps possible... :)

 

c'est certain un mélange maison reviens moins cher et vous en avez plus pour votre argent en quantité mais avez vous vraiment besoin .....?

 

si vous mixer 4 litres et vous vous servez juste de 1 litres et demi, le restant ne sera pas très bon pour l'année suivante..... :huh:

 

le but pour  l'essence déja mixé est le coté pratique et pour la qualité du produit..... :), un peu plus cher oui mais plus que du bonbon..... ;)  :)

 

prenez bien soins du moteur  votre perceuse a glace, elle vous fait prendre des beaux poéssons, ca vaut la peine de le traiter aux ti-oignons..... :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si vous mixer 4 litres et vous vous servez juste de 1 litres et demi, le restant ne sera pas très bon pour l'année suivante..... :huh:

C'est le seul avantage a utiliser ce produit, quelqu'un qui en prend vraiment pas beaucoup.

 

Si tu mets du stabil dans ton essence, il va etre bon pour plus d'un an, et il y a des stabilisateur qui peuvent monter ça jusqu'a 5 ans, tout dépendament des conditions d'entreposage.

 

L'essence avec de l'éthanol se degrade plus rapidement aussi.

 

 

Autre point, si il y a pas de roulement ou tu achete ce produit, ça peut faire deja quelques mois que cette essence a été embouteillé, il peut y avoir un bon moment deja entre le raffinage de cette essence et sa mise en bouteille....ensuite, entrepot, livraison, tablette du magasin...ça peut faire longtemps.

 

MOi si il m'en reste du vieux et que j'ai besoin de le changer, je le met dans mon truck avant qu'il ne deviennent pas bon...un 2-3 litre de mix dans 100litres d'essence...ça parrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, j'ai fais un ti cadeau a mon moteur de perceuse a glace..... :), lui ai acheté un ti «drink spécial»

 

stihl «motomix 50:1

 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stihlusa.com/products/oils--lubricants-and-fuels/premixed-fuel/motomix/&prev=search  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...