Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Invité Jack28

J'étais seul sur le lac dans ma petite tente pour me protéger du vent avec un chalet chauffé à moins de 100 pieds et des toilettes. Le son du vent, les bruits de la nature...et des poissons en quantité!

 

Mon idée du paradis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne le gout de faire un voyage dans ta région. Quel lac à tu faite ci pas trop indiscret?

 

30701.jpg

Deux plans d'eau sont accessibles pour la pêche à la truite sur la glace : les lacs Proulx et Lindsay. Les droits d'accès sont en sus de la tarification de l'hébergement. Il y a un relais chauffé au lac Lindsay et Proulx. Le matériel de pêche peut être loué. Le permis de pêche du Québec est requis.

Journée de pêche blanche

Cet hiver, la pêche blanche sera offerte à la journée sur le lac Proulx de la réserve faunique de Portneuf. Tout l’équipement sera fourni, le personnel de la réserve creusera les trous dans la glace et un relais chauffé sera installé tout près. Prenez part, en famille, à ce succès de l’hiver!

Tarif : 56 $/adulte, 28 $/enfant. Réservation : 1 800 665-6527. 

Période : du 19 décembre 2014 au 15 mars 2015 (selon les conditions de glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Par curiosité, dans quel genre d'endroit (structure) un tel banc d'ombles se tiennent elles?

Jamais je ne croirai que c'est "cordé" comme ça à la grandeur du lac!! :)

Habituellement, lorsqu'il fait beau, les ombles de fontaine (l'hiver) sont dans 3 à 6 pieds d'eau (excluant l'épaisseur de la glace). Étant donné que nous sommes présentement dans une vague de froid, j'ai demandé au préposé de creuser des trous dans une section du lac où on pouvait avoir environ 8 à 10 pieds d'eau (donc un peu plus creux qu'habituellement) et voilà!

 

Jack28

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

 

Tu donne le gout de faire un voyage dans ta région. Quel lac à tu faite ci pas trop indiscret?

 

30701.jpg

Deux plans d'eau sont accessibles pour la pêche à la truite sur la glace : les lacs Proulx et Lindsay. Les droits d'accès sont en sus de la tarification de l'hébergement. Il y a un relais chauffé au lac Lindsay et Proulx. Le matériel de pêche peut être loué. Le permis de pêche du Québec est requis.

Journée de pêche blanche

Cet hiver, la pêche blanche sera offerte à la journée sur le lac Proulx de la réserve faunique de Portneuf. Tout l’équipement sera fourni, le personnel de la réserve creusera les trous dans la glace et un relais chauffé sera installé tout près. Prenez part, en famille, à ce succès de l’hiver!

Tarif : 56 $/adulte, 28 $/enfant. Réservation : 1 800 665-6527. 

Période : du 19 décembre 2014 au 15 mars 2015 (selon les conditions de glace)

 

Selon ce que je sais, le Lindsay est le lac réservé pour ceux qui sont en hébergement. Je ne sais pas si ça a changé, mais me semble que c'était comme ça l'an passé.

 

Je suis donc allé sur le lac Proulx (c'est pas un secret, y'en a juste un de disponible l'hiver pour la journée!).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager.

Ah oui? Il faisait froid aujourd'hui!?? :)

Mon moulinet Symetre c'est lamenté toute la journée qu'il avait trop froid!! Je peux vous dire que Shimano n'utilise pas de la graisse "winter friendly" dans les "bearings" du Symetre!! Oh que non!!!

Mon Pflueger President XT reste "giga smooth", même par -16C...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Merci de partager.

Ah oui? Il faisait froid aujourd'hui!?? :)

Mon moulinet Symetre c'est lamenté toute la journée qu'il avait trop froid!! Je peux vous dire que Shimano n'utilise pas de la graisse "winter friendly" dans les "bearings" du Symetre!! Oh que non!!!

Mon Pflueger President XT reste "giga smooth", même par -16C...

De rien, ça fait plaisir!

 

Honnêtement, c'est plus le vent qui était violent. Sans vent, je n'aurais pas eu froid du tout.

 

Par contre, avec le vent et l'eau, mon fil restait figé dans certains guides de ma canne. De plus, un de mes moulinets avait de la difficulté à mouliner (celui que j'avais laissé dehors en ligne morte).

 

Sinon, à l'abri du vent dans ma tente, j'avais le manteau ouvert pas de tuque sur la tête. Faut dire que le froid et moi, on est ami pas mal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...