Aller au contenu
Hugues Sébire

Club de Conservation du Lac Massawippi (association de pêche)

Publications recommandés

En tout cas ... moi je serais bien partant une fois pour aller essayer la truite brune cet hiver , plutôt que le memphré cette fois la .

Avis a celui qui connait les acces et que ca interresse... juste a me faire signe

Sinon, pas grave, il reste le memphré pas loin .

Je m'abstenais des dire...

Beaucoup is de gens encouragerais organisation si l'accès y étais pas ridicule... Un lavage a Magog avec papier n'est pas accepter... Pourquoi? Le bateau est propre... Mais on a pas payer.... Alors...

C'est encore une question d'argent.. De gens qui veule profiter des autre ou simplement réduire l'accès au lac.

Il y a une fausseté dans ce que tu écris. Je l'ai expérimenté cette année en 2014. J'ai fait laver mon bateau à Magog et je suis allé mettre mon bateau à l'eau à la descente des pères. On m'a demandé le certificat de la vage, je l'ai montré et j'ai pu mettre mon bateau à l'eau sans problème.

En tout cas ... moi je serais bien partant une fois pour aller essayer la truite brune cet hiver , plutôt que le memphré cette fois la .

Avis a celui qui connait les acces et que ca interresse... juste a me faire signe

Sinon, pas grave, il reste le memphré pas loin .

Thierry, pour le lac Massawippi, Hugues Sébire propose un service de guide de pêche en hiver sur le lac.

• Like 1

Aucune faussete ,ta eu droit a un passe droit, c'est tout

Plein de monde se font fourrer . On étais 4 bateau en ligne a se faire virer de bord..

Aucune faussete ,ta eu droit a un passe droit, c'est tout

Plein de monde se font fourrer . On étais 4 bateau en ligne a se faire virer de bord..

Si, comme tu dis, "plein de monde se font fourrer", c'est une question de mauvaise information. Aucune question de passe droit. Je ne connais personne au lac Massawippi. Un certificat est un certificat de lavage peut importe où il est émis. Ce n'est pas une question de passe droit pour moi mais plutôt d'abus de droit de la part du préposé de la descente lorsque tu y étais.

C'est déplorable mais il ne faut pas véhiculer de fausses informations pour autant.

Et bien moi j'me fie au info qui me sont donner par les responsable ... Et tu doit commencer a me connaître.. Jsort pas mon portefeuille facilement quand on parle accès a l'eau..

Après bonne discussion.. Y m'a dit va y si tu veut mais si la patrouille te vérifie jtaurais averti...

Donc si me suis fait avoir... Je devrais être le seul a avoir payer... plusieurs affirme l'opposer ..

Invité

Je pense que vous dérapez sur le sujet premier qui étais pour parler d'une organisme à but non lucratif, et la on parle de descente de bateau, mélanger comme sujet..?

Bruno

merci de l'info, mais non pas de guidage pour moi pour ce genre de peche que je maitrise déjà plus ou moins . Plutôt moins que plus d'aileurs , mais bon pecher sur la glace, c'est pas si sorcier non plus . Cette année, j'ai une ou deux nouvelles idées a expérimenter sur le memphré ... j'ai bon espoir d'avoir trouvé un bon truc , je verrai bien .

Claude,

C'est pas grave si on dérape, c'est ca qui arrive lorsque le spot de peche est nul ( acces difficile, lavage abusif ...ect ) B) 

Bruno

merci de l'info, mais non pas de guidage pour moi pour ce genre de peche que je maitrise déjà plus ou moins . Plutôt moins que plus d'aileurs , mais bon pecher sur la glace, c'est pas si sorcier non plus . Cette année, j'ai une ou deux nouvelles idées a expérimenter sur le memphré ... j'ai bon espoir d'avoir trouvé un bon truc , je verrai bien .

Claude,

C'est pas grave si on dérape, c'est ca qui arrive lorsque le spot de peche est nul ( acces difficile, lavage abusif ...ect ) B)

Thierry, c'est plus une question d'accompagnement que de technique en tant que tel car le lac Massawippi est dangereux en hiver. Beaucoup d'endroits traitres avec glace noire peu épaisse. Aussi une question de se diriger sur les bons endroits de pêche rapidement sans avoir à chercher ou avoir pusieurs sorties pour rien. :)

Salut Bruno, as-tu de info à savoir s'il est encore possible d'utiliser la descente chez les pères  pour avoir accès au lac Massawippi en hiver. Merci A+  :)

• Like 1

Salut Bruno,

J'ai envoyé un mail au collège des pères Servîtes pour leur demander, cela fait un bon moment que j'y pense. En espérant avoir une réponse positive.

À suivre

• Like 1