Aller au contenu

Club de Conservation du Lac Massawippi (association de pêche)


Hugues Sébire

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Le Club de Conservation du lac Massawippi a pour but de faire découvrir la pêche aux jeunes pêcheurs et d'encourager la conservation et la qualité de la pêche sur le lac Massawippi.

 

Fondé en 1901, il s'agit du plus vieux club de pêche au Canada !

 

Le club :

- ensemence entre 4 000 et 7 000 truites brunes chaque années dans le lac.

- organise les activités de la fête de la pêche pour les enfants à Ayer's Cliff et North Hatley.

- offre gratuitement du matériel de pêche lors des événements.

- organise le tournoi du lac Massawippi à l'ouverture de la pêche.

- fait découvrir la pêche blanche aux jeunes.

 

Tout cela grâce à vos dons et aux bénévoles du clubs.

 

Encouragez le club :

- prenez votre carte de membre ou inscrivez vous au tournois de pêche !

- aimez et partagez la page Facebook (c'est gratuit  :) )

 

Page Facebook :

https://www.facebook.com/lakemassawippiconservationclub/timeline

 

Site du club :

http://lakemassawippiconservationclub.com/index.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas de misere a payer un peux plus cher, pour encouragé la relève si cela me donne une carte d,accès au lac.

 

La cause est noble, mais encouragé la relève l'ensemencement de truites dans le lac, mais pas avoir accès sans être obligé de payer encore..hmmm la question se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est des coûts d'accès au lac mais il ne faut pas tout mélanger. Ce sont les municipalités qui réglementent les coûts d'accès aux plans d'eau.

Les associations de pêche n'ont aucun pouvoir là dessus ! Même si ils peuvent faire part de leur désaccord, les municipalités ne sont pas tenus de les prendre en considération. C'est l'association des pêcheurs du Québec qui milite pour l'accès aux plans d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(  Je suis bien d'accord avec les buts et objectifs du club mais cela s'arrête là.  :(

 

L'états des chose actuel et à venir, ont pour but ultime la privatisation du lac qui favorise les riverains membre du club ou pas, membre de l'exécutif municipal ou pas, Dans pas très grand temps notre belle jeunesse n'aura même plus accès au lac s'il ne possède pas la richesse nécessaire pour y avoir un terrain sur le lac.

 

:(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ... moi je serais bien partant une fois pour aller essayer la truite brune cet hiver , plutôt que le memphré cette fois la .

 

Avis a celui qui connait les acces et que ca interresse... juste a me faire signe

 

Sinon, pas grave, il reste le memphré pas loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abstenais des dire...

Beaucoup is de gens encouragerais organisation si l'accès y étais pas ridicule... Un lavage a Magog avec papier n'est pas accepter... Pourquoi? Le bateau est propre... Mais on a pas payer.... Alors...

C'est encore une question d'argent.. De gens qui veule profiter des autre ou simplement réduire l'accès au lac.

 

Il y a une fausseté dans ce que tu écris. Je l'ai expérimenté cette année en 2014. J'ai fait laver mon bateau à Magog et je suis allé mettre mon bateau à l'eau à la descente des pères. On m'a demandé le certificat de la vage, je l'ai montré et j'ai pu mettre mon bateau à l'eau sans problème.

 

 

En tout cas ... moi je serais bien partant une fois pour aller essayer la truite brune cet hiver , plutôt que le memphré cette fois la .

 

Avis a celui qui connait les acces et que ca interresse... juste a me faire signe

 

Sinon, pas grave, il reste le memphré pas loin .

 

 

Thierry, pour le lac Massawippi, Hugues Sébire propose un service de guide de pêche en hiver sur le lac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune faussete ,ta eu droit a un passe droit, c'est tout

Plein de monde se font fourrer . On étais 4 bateau en ligne a se faire virer de bord..

 

Si, comme tu dis, "plein de monde se font fourrer", c'est une question de mauvaise information. Aucune question de passe droit. Je ne connais personne au lac Massawippi. Un certificat est un certificat de lavage peut importe où il est émis. Ce n'est pas une question de passe droit pour moi mais plutôt d'abus de droit de la part du préposé de la descente lorsque tu y étais.

 

C'est déplorable mais il ne faut pas véhiculer de fausses informations pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...