Aller au contenu

un autre poste sur la chasse!!


nextstep

Publications recommandés

Nextstep, un bon vieux 12 a 1 coup pour le petit gibier et pour le gros gibier une 308 (chevreuil) 270, 30-06 ou 7mm mag ....

 

 mon choix serait une 7mm mag, tu fais toutes les chasses avec ca....., une carabine bolt action is the best, mécanisme simple et fiable.....

 

 weaterby van guard 7mm mag, pas trop cher env $475 + un bon scope env $300 + les montures env $30 et étui bien paddée env $50 + une boite de balles env $35,tu serais en voiture avec ca....

 

super belle carabine, hyper bien quoté..... ;)  :)

 

http://www.weatherby.com/vanguardseries2/ 

 

 ceux qui me font tripé ce sont les carabines H&R Handi rifle a 1 coup, canon cassant , juste un coup mais ya rien la, c'est toujours le 1er coup qui compte.....

 

regarde les H&R, super belles, pas cher .....

 

 un beau calibre pour le chevreuil, le 243 ou bien aussi le 7mm-08,hyper précis c'est 2 calibre....., 243 pour le coyote et le chevreuil cé débile.....

 

http://www.hinterlandoutfitters.com/rifles-c-1316_1424_1534_1553.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

243 beau calibre a chevreuil en effet pi jaime bien ton lien mini pro en effet le prix très interressant et j'ai la même école de pensée que toi 1 coup qui compte et pour se qui es du mecanisme a verrou cest lbest en effet mais un fusil 1 coup petit gibier parfait mais si tu veux faire loutarde,canard ou oie ,,,, tu va te mordre les leves avec 1 coup  , 

et mini a tu déja tester une arme H&R a tu deja eu des commentaires ? deja entendu le nom mais jen connais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de très bonne recommandation. Toutes les options sont bonnes, mais certaines sont moins adapté à ta situation. Selon moi, puisque tu veux aller à la sauvagine, ça va te prendre un 12 à pompe. Un bon 12, un 870. Tu veux aussi aller au chevreuil. Ça serait donc mieux avec soit un poudre noir, soit un 12 à canon vrillé. Remmington fait des fusil combo. Un canon lisse et un canon vrillé. J'ai failli m'en procurer un. Je ne vais pas prendre de canon vrillé, je vais juste prendre le canon lisse. Une Slug, c'est dévastateur. Si tu as la chance de pincer un chevreuil à courte distance avec ça, tu vas voir les dommages que ça peut faire. Coeur sensible, ne pas chercher deer slug hunting dammage dans Google image... Avec une bonne Slug et un canon vrillé (la Slug ne sera donc las vriller, mais lisse, comme une balle de .308) tu peux pogner un chevreuil à 200 verges. Pas des jokes là. Pour en apprendre plus, regarde la table balistique de la balle Hornady SST. Malade comme balle. Met un bon scope sur ton 12 et tu vas avoir une très bonne arme. Ton mot risque de t'avoir coûter environ 700$, mais avec ça, tu auras une arme de chasse à l'outarde et au gros gibier. Tu prendras l'option qui te tentes, mais n'oublie pas cette option là.

Maintenant, parlons de la sauvagine. Si tu as vu une émission, tu as probablement vu la préparation, peut-être même la prospection. Alors, dis toi que c'est toujours de même. Pour faire une belle chasses, ça te prends une bonne prospection, une bonne préparation et un bon paquet d'appellant. Juste en appelant, ça peut te coûter 400$ pour trois douzaine. C'est un set up de base ça. Le best, c'est d'acheter les appelants en gang. Et n'oubli pas que chaque matin, tu dois t'installer, contrairement au chevreuil où tu fais juste t'assir et attendre. La sauvagine, faut que tu t'engages. C'est un gros investissement dont je ne pense pas faire plus tard dans ma vie de chasseur. Peut-être que j'irai faire une sortie ou deux par année avec un guide ou des amis, mais ça ne sera pas ma chasse préféré.

Bonne chasse et poses nous des questions, on aime bien ça te répondre!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit gibier = fusil calibre 410, 12

Oiseau migrateur = calibre 12

Gros gibier =  une carabine. fusil à poudre, arbalette, arc.

Le gros gibier au 12, je n'aime pas cela et je ne le suggère pas.

Je pense que tu n'as pas suivi l'évolution des fusils. Aujourd'hui, un 12 à canon vrillé peut descendre un chevreuil à 200 verges, juste de même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse dans la zone 7 où les seules armes à feu acceptées pour le chevreuil sont le fusil et les armes à chargement par la bouche. Je chasse avec un H & R Ultra slugger en calibre 20 à canon vrillé. Ajusté à 1" 3/4 à 50 mètre je tire dans un cercle de 3 "entre 0 et 100 mètres. J'ai plusieurs chevreuils à mon actif dont un tiré à 98 mètres. Il a fait 25 mètres. Le problème de précision avec les slugger est plus lié au système de visée qu'a l'arme. QQun qui se contente d'un canon liste muni d'un simple grain d'orge ferait bien de limiter ses tirs en dedans de 30 mètres. Mais avec un canon lisse et un Red Dot je tirais confortablement jusqu'à 50 mètres.

 

Un fusil à pompe combinant canon lisse et canon vrillé vous permettrait à peu de frais de pratiquer toutes les chasses que vous voulez. Si plus tard vous voulez passer à l'orignal vous pourrez encore vous acheter une carabine. Le 30-06 savage est un excellent choix très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci protecteur, mais ce que tu montre, je suis deja tout au courant! je ne suis pas le genre a ne pas faire mes devoirs! ;)  ET merci pour vos reponses les gars!

 

Je sais bien que le 12 est pas l'ideal pour le gros gibier vu sa porter, et inquieter vous pas, je ne suis pas le genre a tirer pour prendre une chance...je me sens mal quand je filete un poisson donc faire souffrir pour rien, non merci dans mon cas...

 

la zone pres de chez moi, la carabine est interdite, mais la poudre noir est accepté...l'autre endroit ou je peux chasser est en estrie et on a droit a la carabine.

 

et ça serait seulement pour un an ou 2, je veux voir sur quelle type de chasse je vais tripper le plus et enligner mes achats en conséquences...si j'aime la chasse au chevreuil, la 30-06 va suivre a court theme!

Dommage qu'elle soit pas droitière...  elle serait à moi !

http://www.lespac.com/la-prairie/sports-loisirs-sports/carabine-savage-7-mm-mag-gaucher_30572672D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1DYXJhYmluZStTYXZhZ2UmaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTEmZT00NS41MjUwMCZmPS03My41NTgzMyZoPTEmZz0xNzU2NyZqPTA&navigationInfo=YT0wJmI9MjEmYz0zMDU3MjY3MlMzMDU3MjY3NFMzMDU1NDk2NFMzMDMzMzI5MlMzMDM1OTk2NVMzMDQwMTYwMVMzMDQxOTA0NlMzMDI0MDk0NVMzMDE3MDkzNFMzMDQ3MzYyNiZkPTA&requester=SCH

 

Ces vieilles Savage 110, sont étonnement précises !  et vraiment pas dispendieuses.

Celle-là a l'air propre, j'aurais aimé mettre la patte dessus... mais je suis pas gaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de très bonne recommandation. Toutes les options sont bonnes, mais certaines sont moins adapté à ta situation. Selon moi, puisque tu veux aller à la sauvagine, ça va te prendre un 12 à pompe. Un bon 12, un 870. Tu veux aussi aller au chevreuil. Ça serait donc mieux avec soit un poudre noir, soit un 12 à canon vrillé. Remmington fait des fusil combo. Un canon lisse et un canon vrillé. J'ai failli m'en procurer un. Je ne vais pas prendre de canon vrillé, je vais juste prendre le canon lisse. Une Slug, c'est dévastateur. Si tu as la chance de pincer un chevreuil à courte distance avec ça, tu vas voir les dommages que ça peut faire. Coeur sensible, ne pas chercher deer slug hunting dammage dans Google image... Avec une bonne Slug et un canon vrillé (la Slug ne sera donc las vriller, mais lisse, comme une balle de .308) tu peux pogner un chevreuil à 200 verges. Pas des jokes là. Pour en apprendre plus, regarde la table balistique de la balle Hornady SST. Malade comme balle. Met un bon scope sur ton 12 et tu vas avoir une très bonne arme. Ton mot risque de t'avoir coûter environ 700$, mais avec ça, tu auras une arme de chasse à l'outarde et au gros gibier. Tu prendras l'option qui te tentes, mais n'oublie pas cette option là.

Maintenant, parlons de la sauvagine. Si tu as vu une émission, tu as probablement vu la préparation, peut-être même la prospection. Alors, dis toi que c'est toujours de même. Pour faire une belle chasses, ça te prends une bonne prospection, une bonne préparation et un bon paquet d'appellant. Juste en appelant, ça peut te coûter 400$ pour trois douzaine. C'est un set up de base ça. Le best, c'est d'acheter les appelants en gang. Et n'oubli pas que chaque matin, tu dois t'installer, contrairement au chevreuil où tu fais juste t'assir et attendre. La sauvagine, faut que tu t'engages. C'est un gros investissement dont je ne pense pas faire plus tard dans ma vie de chasseur. Peut-être que j'irai faire une sortie ou deux par année avec un guide ou des amis, mais ça ne sera pas ma chasse préféré.

Bonne chasse et poses nous des questions, on aime bien ça te répondre!

C'est drette çà !  La sauvagine, c'est un "engagement"...  Çà te demande beaucoup d'appelants ( $$$ )

Çà te demande de la prospection ( $$$ essence )

Tu dois aller demander des permissions, où tu voudras chasser le lendemain

C'est pas tous les gens qui sont conciliants envers les chasseurs. :(

Tu dois te lever TRÈS TÔT, pour te rendre, placer tes appelants, t'installer et peut-être réussir à en tuer.

C'est très souvent dans la grosse bouette... pas marchable.

 

Mais le bon coté, quant ton set-up est bon, que tu call bien, tu peut tirer beaucoup de balles...

Y'a de l'action !  Beaucoup plus qu'au gros gibier.

Mais c'est une chasse de misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une bonne carabine pour pas cher

 

Dommage que tu ne sois pas dans ma région, je vendrais une comme ça comme neuve (Crosse synthétique camo et canon en stainless).  en 30-06 sprg

 

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-770/model-770-stainless-camo.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vise si me trompe pas tu peut mettre un scope sur ton 12 pas besoin de la grosse affaire mais me semble en avait vi des 12 avec telescope j ean arrache tu en a surement deja vu aussi

Oui j'ai déjà vu çà.  Il y a des braquettes spécialement faites pour monter un scope sur un .12 ordinaire.

La braquette s'installe avec les pins, qui retiennent le mécanisme.

Évidemment, les pins sont plus longues... et fournies avec la braquette.

 

 

Voici un example de tir, avec un .12 et des slugs...   sans télescope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...