Aller au contenu

Achat de carabine


Publications recommandés

moi j'utilise la 270 pour toute mes chasses cerf orignal caribou mofrère et mopaternel aussi d’ailleurs 

oa jamais perdu une bête 

one shot one kill sa devrait etre le letmotiv de tous chasseur

sa pète pas trop, t'aura pas de misère a trouver des balles,

la balistic est assez rectiligne pour faire des tir court et long

le bolt action est l'actiola plus fiable

rendu la en essayer c'est le best

mais j'aimerais bieune petite tika j'ai toujours rêver d'une finlandaise :wub: 

 ou tu pourrais te gater dans du  7mm ou 308 pis t'acheter une bonne veille 30-30 pour l'ours et le cerf tout dépendant dans quel milieu tu chasse

y'a une mode en se moment les gars achète des carabine surpuissante

puis te pète sa dans l'épaule du gibier pour atteindre le coeur direct lors de tir en angle

tant qu'a moi c'est anti sportif mais bon sa les regarde

y'a des aubaine dans les calibre surpuissant partout sur face prout et les pac les gars s'en débarrasse y'on peur je crois je sais pas ???

aynway c'est un choix bien personnel le best c'est d'en essayer

mini a l'air d'en avoir une couple

jeanarrache est je crois udes plus connaisseur ici

il pourrait t'éclairer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais tirer avec une carabine seulement avec un 12 pompeux.... c'est vrai que j'ai eu besoin seulement d'une balle a tous les fois...

 

Mon choix est  arrêter sur une 30-06...

 

Faudrait que j' essaie une bolt-action et semi avant de prendre la décision....

 

Pour le télescope sur que je vais magasiné car sur mon douze j'ai négliger cette facette....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les calibres énuméré sont tous bon moi j'ai une 270 et je l'adore tout dépend de ton choix

Un bon télescope une bonne carabine et surtout la chose qu'on oublie souvent de parler la personne derrière l'arme lui il fait une grosse différence

 

Bonne achat pour ta future arme Stefd et surtout du plaisir avec<

Gâte toi ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préférais un semi automatique...  mon 12 est un pompeux et si j'avais a réfère l' achat il serait un semi-automatique....

Browning !

 

M'a être paresseux !  M'a citer, c'est plus vite que de ré-écrire la même chose... :D

 

moi j'utilise la 270 pour toute mes chasses cerf orignal caribou mofrère et mopaternel aussi d’ailleurs 

oa jamais perdu une bête 

one shot one kill sa devrait etre le letmotiv de tous chasseur

sa pète pas trop, t'aura pas de misère a trouver des balles,

la balistic est assez rectiligne pour faire des tir court et long

le bolt action est l'actiola plus fiable

rendu la en essayer c'est le best

mais j'aimerais bieune petite tika j'ai toujours rêver d'une finlandaise :wub: 

 ou tu pourrais te gater dans du  7mm ou 308 pis t'acheter une bonne veille 30-30 pour l'ours et le cerf tout dépendant dans quel milieu tu chasse

y'a une mode en se moment les gars achète des carabine surpuissante

puis te pète sa dans l'épaule du gibier pour atteindre le coeur direct lors de tir en angle

tant qu'a moi c'est anti sportif mais bon sa les regarde

y'a des aubaine dans les calibre surpuissant partout sur face prout et les pac les gars s'en débarrasse y'on peur je crois je sais pas ???

aynway c'est un choix bien personnel le best c'est d'en essayer

mini a l'air d'en avoir une couple

jeanarrache est je crois udes plus connaisseur ici

il pourrait t'éclairer

 

Je suis aussi d'avis que les calibres trop gros, sont moins bons...

Pas vraiment parce qu'ils sont moins bons, proprement dit...  Parce que les gens en ont peur !

Comme ils ont peur, ils font poser des anti-reculs et ils anticipent les reculs... causant des erreurs de tir importantes.

 

Un télescope de qualité est plus important qu'une carabine de luxe... ;)

On ne peut pas tirer, ce qu'on ne voit pas !  Tout simplement !

Ensuite les munitions...

On ne tirent pas un lapin avec un bazooka... et on ne tirent pas un orignal avec un boulet à vermine... !

Çà prend le bon boulet, pour le bon gibier...

La vitesse pure du boulet, ne veut RIEN dire pentoute !

Si tu ne vas jamais tirer pour pratiquer, çà ne te servira pas une miette !

 

Comme premier calibre, le plus populaire au monde et le plus "polyvalent"... le 30-06 !

Ensuite la marque et le modèle... là, çà se complique ! :)  Y'en a des tonnes de modèles...

Pour le scope, en 2 mots, Leupold ou Zeiss.  Je te montrerai...

 

Dans les bonnes armes "abordables"... :  Remington, Savage

Un poil plus chère : Winchester, Browning, Tikka

Plus dispendieuses : Sauer, Sako, etc...

 

Bref, c'est pas simple, de faire un achat éclairé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le best une belle weaterby vanguard (BOLT ACTION) en calibre 270 ou 7mm mag, hyper bonne carabine a petit prix....$480 chez dante spots....

 

 pour le télescope, une busnell élite  3x9...

 

 j'ai un élite 3200 2x7  sur ma 30-30 et sur ma 270 un élite 4200 3x9, les scopes sont claires sans bon sens...., hyper précis, ma 30-30 groupe dans un 10 cents a 300 pieds..... :)

 

 pour ma part, une que je capote dessus c'est la H&R «handi rifle», une carabine a un coup, hyper mais hyper fiable et précise...., veut m'en acheter une en calibre 243 pour la vermine et le chevreuil.., une carabine a un coup j'ai pas peur de t'ca pantoute, cé le 1er coup qui compte..... ;)

 

la weaterby vanguard...

 

https://www.youtube.com/watch?v=84E0w8s2rj0

 

la handi rifle 270...

 

http://www.hinterlandoutfitters.com/handi-rifle-sb2s70-winchester-open-stock-blue-finish-scope-base-p-23584.html

 

celle la am'fait capoter.....

 

http://www.hinterlandoutfitters.com/ultra-varmint-rifle-sb28t4-winchester-open-brown-laminatethumb-hole-stock-blue-finish-p-23561.html

 

 les handi rifle....

 

http://www.hinterlandoutfitters.com/rifles-c-1316_1424_1534_1553.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de bons conseils ici. Moi j'ai une 7mm mag tikka t3 lite. Pour le rapport qualité/prix c'est PAS BATTABLE, impossible de d'avoir mieux à ce prix. C'est des carabines ULTRA précise (je groupes moins de 1/2'' avec des balles cheaps tablette), super leger et super solide. Par contre, ils ont vraiment miser sur la précision et non la finition, la crosse est très ''plastic'' et le recoil pad est pratiquement absent.

 

 

20140916_152840_zpsad5c52cf.jpg

 

 

Ps: elle est ajustée 0-300 verges donc normal que les groupings soient hauts.

 

Tu trouverais jamais une carabine aussi précise en bas de 1000$. Et meme encore là, elle est aussi précise que bien des guns customs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des carabines semi-auto, il n'y a pas beaucoup de choix dans ce type d'action. Le mécanisme des carabines semi-auto font en sorte qu'elles sont très lourdes. De plus, en général, cest carabines sont plus ou moins précises comparée aux bolt-actions. Je connais aucun modèle qui groupe moins de 1''. En plus de tout sa, elle sont plus dispendieuse qu'une bolt action.

 

Bolt action, c'est simple, solide, léger, précis et facile d'entretient. Si tu vas avec un tikka, l'action est ulllltttrrraa smooth, c'est vraiment plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, j'ai suggéré à Stefd d'aller tirer prochainement.

Je veut lui faire essayer différents calibres, et lui faire voir différents télescopes...

Serais-tu partant, pour lui faire essayer ta Tikka ?

Moi j'ai une Winchester et le reste, toutes des Remingtons...

 

Parce qu'à mon avis, y'a rien qui vaut un essais.

 

Tikka ont L'ACTION LA PLUS DOUCE à opérer.

Pour le recul, je préfère les Remingtons.  Les calibres font le recule, mais selon la conception de l'arme, celui-ci se transmet au tireur différemment, pour un même calibre, certaines armes auront un recul plus linéaire, d'autres voudront sauter au plafond...

 

La pire chiasse que j'ai eut à ajuster, Était pourtant une carabine de haute qualité...

Une Sako Finnlight en 30-06.

Tellement léger, que çà pioche en malade !

Son propriétaire en avait peur, il me l'a fait ajuster et n'a même pas vérifié si LUI, il tirait à la bonne place avec çà... :(

 

Une arme lourde va nous écoeurer dans le bois.

Une arme légère, va nous faire craindre son recule. Çà, c'est la pire chose possible.

 

Comme on a tous des préférences un peu différentes, rien de tel qu'un essais. :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...