Aller au contenu

Moteur électrique de proue...


moose

Publications recommandés

Je me demande, c'est quoi exactement les avantages d'un moteur à la proue ? J'ai une 14' et je pense pas avoir de la place pour la pédale, y'a-t-il d'autre options ? Il me semble que y'en a qui viennent avec contrôle à la télécommande. C'est fiable ? Beaucoup plus cher ?

 

Pour fixer ca, ca prend un deck avant complet ou juste un petit coin de bois bien solidement accroché à la chaloupe ?

 

À 12V, on a beaucoup d'options ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Minn Kota, tu auras 95% de tes réponses.

 

J'ai un Terrova avec manette et pédale. J'utilise la manette tout le temps. J'aime ça!

 

Faut bien le fixer sur le devant. Faut faire ça solide.

 

Le fait de mettre un moteur sur la proue améliore l'efficacité dans le vent et/ou le courant. Avec ça, tu gardes le cap pas mal plus facilement.

 

Jeff

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Minn Kota, tu auras 95% de tes réponses.

 

J'ai un Terrova avec manette et pédale. J'utilise la manette tout le temps. J'aime ça!

 

Faut bien le fixer sur le devant. Faut faire ça solideNON...  TRÈS SOLIDE !!!

 

Le fait de mettre un moteur sur la proue améliore l'efficacité dans le vent et/ou le courant. Avec ça, tu gardes le cap pas mal plus facilement.

 

Jeff

Quand j'ai installé mon Motorguide actuel, il arraché la planche conçue pour çà... :o

J'ai refait la fixation sous la planche, j'ai mis des bolts 3/8" de diamètre...

Çà n'arrachera plus... mais çà tord encore un peu !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé mon Motorguide actuel, il arraché la planche conçue pour çà... :o

J'ai refait la fixation sous la planche, j'ai mis des bolts 3/8" de diamètre...

Çà n'arrachera plus... mais çà tord encore un peu !!! :huh:

OK wow, quand on dit solide, ca prend vraiment solide alors. J'ai un ami qui a une shop et me propose de faire de quoi de solide en acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand j'ai installé mon Motorguide actuel, il arraché la planche conçue pour çà... :o

J'ai refait la fixation sous la planche, j'ai mis des bolts 3/8" de diamètre...

Çà n'arrachera plus... mais çà tord encore un peu !!! :huh:

 

OK wow, quand on dit solide, ca prend vraiment solide alors. J'ai un ami qui a une shop et me propose de faire de quoi de solide en acier...

 

Faut pas virer fou lol

Plywood 3/4 serais suffisant... Ça prend des gros washer en dessou,lock nut... Met des petite plaque Dalu au pire.. Moi jamais eu de problème

Ta planche doit être bien fixer!   Exactement !

Si tu installes ta planche avec des petites visses à plancher, ou à patio, çà va arracher !

Si tu fais des braquettes en aluminium, rivetés ou boulonnées à la structure de ta chaloupe et que tu boulonnes un plywood 3/4" sur ces braquettes, çà va faire la job !  Mais prend pas de petites bolts tapettes #8 ou #10...   Prends de la bolt sérieuse, de la 1/4" - 3/8" de diamètre avec de GROS washers et des boulons avec un ring de téflon. Tu vas le faire juste une fois ! ;)

 

Tes braquettes en aluminium, prends pas du 64 millième de pouce... prend du 100 millième ou plus.

Du 64 millième de pouce, ton aluminium va finir par déchirer ou briser, pas assez raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...