Aller au contenu

Maskinongé à la grande pluie


Invité Jack28

Publications recommandés

Expert non, mais personnellement, moi j'irais avec des leurres plus gros et plus bruillant qu'à l'habitude de ce qui fonctionne sur ton plan d'eau. Avec la pluie, l'eau va problablement devenir plus foncer et il sera un peu plus dur pour les poissons de repérer à vue tes leurres. En augmentant la grosseur, il seront plus facilement visible et émettront probablement plus de vibration dans l'eau. Prends des couleurs de leurres qui vont mieux avec de l'eau foncé également.

Bonne chance, tiens nous au courant des résultats.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drakl je me demandais j'ai déjà entendu dire que quand il pleut le masky ne bouge pu et ne se nourris plus le temps que la pluie tombe... je ne sais pas si c'est vrai ou pas contrairement au brochet qui se mets très actif je ne sais pas si tu as entendu sa mais je ne dis pas qu'il est impossible d'en prendre par contre la...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Merci Drakl pour les trucs!

 

Et mathoul22, j'espère que tu as tort, parce que ma journée sera réellement à l'eau, c'est le cas de le dire ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drakl je me demandais j'ai déjà entendu dire que quand il pleut le masky ne bouge pu et ne se nourris plus le temps que la pluie tombe... je ne sais pas si c'est vrai ou pas contrairement au brochet qui se mets très actif je ne sais pas si tu as entendu sa mais je ne dis pas qu'il est impossible d'en prendre par contre la...

J'ai également entendu dire cela, mais dans des conditions de fortes pluies. J'ai déjà pêché moi-même pour le musky dans de fortes pluies, sans résultat concluant. Cependant, il semblerait qu'en cas de pluie faible, ça peu être très bon... plusieurs pêcheurs auraient prit leur personal best dans ces conditions. Même chose pour avant et après les fortes pluies/tempêtes.

Je ne peux m'empêcher de faire un lien avec l'influence qu'aurait les changements de pression barométrique dans les diverses conditions de pluie. En tout cas, si ça mort pas pendant la pluie, essaie de changer ton approche... les poissons auront peut-être changé d'habitat et d'humeur.

Donnez nous des nouvelles de vos résultats et découvertes :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...