Aller au contenu

Le troc de mouche de pêcheQC, hiver 2014/15


Invité

Publications recommandés

Pas d'image mais sur ce post un peu plus haut, il y a la liste des participants ainsi que le nom de la mouche que chaqu'un va monter.

À l'occasion, il arrive que certains mettent une photo de leurs mouches une fois le montage terminé.

N'hésite pas à t'inscrire avec le nom de la mouche que tu veux monter, et n'oublie pas ..... ce n'est pas un concour de la plus belle mouche. C'est simplement un échange pour avoir du plaisir et à la longue, améliorer notre montage.

Bienvenue par minou.

Pukapab, je t'engage comme porte parole du troc. :D  :lol:  ;) , tu fait du beau boulot de promotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas mal déçu... J'avais commandé une queue de chevreuil bleu sur ebay pour ma bleu-blanc-rouge et je viens de la recevoir :  la couleur n'est pas la bonne du tout. Je suis déjà allé chez sail, j'ai aussi regardé chez l'Ami du moucheur et pas moyen de trouver un bleu qui a de l'allure. Je vais surement faire une clouser standard, ou alors trouver une autre mouche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas mal déçu... J'avais commandé une queue de chevreuil bleu sur ebay pour ma bleu-blanc-rouge et je viens de la recevoir :  la couleur n'est pas la bonne du tout. Je suis déjà allé chez sail, j'ai aussi regardé chez l'Ami du moucheur et pas moyen de trouver un bleu qui a de l'allure. Je vais surement faire une clouser standard, ou alors trouver une autre mouche.

As-tu essayé Salmo Nature à Montréal ??

 

http://salmonature.com/fr/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je ne suis pas débutant enmontage de mouche, même si elles ne sont pas forcement très belles, elles fonctionnent.

 

Ma question concernant les photos étaient plutôt de voir ce que les autres participants proposent pour mieux choisir la mouche que je monterai (histoire de diversifier l'offre) et aussi parce que je n'y connais rien aux noms des mouches, donc, ça aurait été cool de pouvoir mettre une photo sur un nom. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, liste des participants..

 

Vous avez jusqu'au premier décembre pour vous inscrire, et faire parvenir vos mouches pour le 7 février 2015, soit au forum de la mouche Québec/Maritime de Granby.

1 : Luc ................L.T. Muddler

2 : Carroco..........La Pompier

3 : Binoit616 ........B.F. Magnet

4 : Hameçon........La Morillon

5 : Pukapab.........La St. Laurent

6 : LoupGris........La Jean Réal

7 : Qcseb.............La Massawipi Smelt

8 : Vildric............Clouser minnow (variante Vildric)

9 : Gramskunk....???

10 : Serge543.....Genus Hexagenia

11 : Moogly.......???

12 : SetXXVIII...candy nymphe de Stephane Mailhot.

 

13 : Sylvain alias Olaf.. la Gesticule

 

14 : Stef bois..Helgramite.

 

15 : Grigri....wawa

 

16 : dodo600......DARK MONTREAL

 

Soyez sans gène participer en grand nombre

Merci aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez jusqu'au premier décembre pour vous inscrire, et faire parvenir vos mouches pour le 7 février 2015, soit au forum de la mouche Québec/Maritime de Granby.

 

Pour ceux qui ne peuvent pas être au salon, envoyer moi un M.P. et je vous donne mon adresse postal, vous devrez fournir un enveloppe de retour affranchi.

 

Merci

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...