Aller au contenu

Ranger boats


Jean Narrache

Publications recommandés

Rassurant de voir ça!!!

 

Ça leur fait une fichue bonne pub... 

 

Les bateaux d'aujourd'hui sont pas mal tous bien conçus, de cette manière, avec des ''inserts'' en foam.  Lund ont un vidéo semblable, où ils ont littéralement transformé un de leurs bateaux en ''gruyère''!!!  Et plus tôt cette semaine, un ami me disait que son partenaire de pêche, qui a un Princecraft ( pas mes préférés mais bon, autre débat!!! ), le gars a oublié de mettre sa ''plug'', il s'en est rendu compte lorsqu'il a commencé à avoir de l'eau sous les pieds, la coque était pleine!!!  Il est simplement revenu au bord, a sorti son bateau de l'eau, l'a vidé, a mis sa plug et il est reparti pêcher.

 

Le seul risque quand un bateau est plein d'eau, c'est l'instabilité, si ça part sur un bord, c'est bien possible qu'il vire à l'envers... Il va flotter, bien sûr mais.... Ouffff le dégât!!!

 

 

Le mien flotte aussi une fois rempli d'eau.... J'ai essayé!!!  :)

 

Plus ou moins volontairement....  Je voulais le tester, en quelque sorte, mais pas à ce point!!!

 

Cependant, le mien est en plastique, un plastique moins dense que l'eau, il flotte donc naturellement...

 

Je l'ai rempli deux fois ( de l'eau jusqu'aux jarrets ) en piquant dans de grosses vagues, la pompe a pas arrêté tout au long en revenant ( j'étais à 2-3km de la Marina ).  J'ai enlevé les bouchons en sortant de l'eau et en arrivant chez moi.... Ça coulait encore!!! hahaha!!!  J'ajoute que l'eau était à 78 degrés, que nous portions nos VFI, et donc qu'il n'y avait pas de danger réel...

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...