Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

parfait...yen a 4, 2 petits avec leur mere et 1 seule de peut etre 175 livres, cest lui je veut.

 

 tu va l'avoir....., viens chez nous vais te donner un peu de mélasse a cheval.... ;)  :)

 

mélasse a cheval +  mais + pommes en mcx = ours, tu va l'avoir par les «chatiments»..... :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ratio est débalancé et qu'il y a trop de femelle pour le nombre de mâle, pourquoi ne pas baisser le nombre de femelle ?

 

Si on laisse le nombre de femelle pareille et en mettant une loi pour laisser passer les jeunes mâles, on va augmenter le nombre de bêtes du cheptel, donc ne va pas augmenter la pression sur la bouffe ?

vue la quantité de bouffe que mini déploie je suis pas trop inquiet  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sanglier au québec...., j'aimerais ca en ta....... :)

 

 très facile a tuer, ca se tue a la carabine a air...... :o  ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=juiHFT_9TaI

Du sanglier, y'en a en enclos...

 

Mais celui-là, c'est pas un sanglier...  c'est un rat !  Y'est tout p'tit ! :lol:

Y doit peser quoi... 25 - 30 lbs ???

Ici, on tire des 150 - 200 lbs...

Je l'essaierais pas à la carabine à plomb ! ;)

 

 

vue la quantité de bouffe que mini déploie je suis pas trop inquiet  :D

C'est çà le secret ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, ya de l'ours dans les alentours cette année, ya pas eu beaucoup de petits fruits , les ours ont faim..... :o

 

celui la ca va peut-être être  celui a Steff 33.... :), il est au spot de chasse aux chevreuils de ma conjointe..... :o , faut que ca débarasse au PC ;)

 

 vais lui faire un beau buffet demain, il ne pourra pas résister..... :lol:

 

 Steff va venir vers le 30 sept....., y va avoir le temps de grossir..... :) ( pas Steff, l'ours......) :lol:  :lol:

 

 en tk, le poils est beau en ta..... :wub:, c'est un pas pire en plus....., mais il y a 2 ans, celui que j'ai tiré a la même place était gros en ta....., 100 lbs de plus que celui la...., j'ai le vidéo, ma conjointe m'avait filmé quand je l'ai tiré...., pas capable de mettre le vidéo..... :angry:

 

29em91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PierreEmond, (le) 17 Sep 2014 - 09:51 AM, a écrit :snapback.png

Je suis personnellement très content que le ministère ne nous impose pas cette règle qui est tout à fait arbitraire.

arbitraire en quoi?

 

La question est posée par Samos. Voici ma réponse.

 

 

Ceci est un forum de pêche et j'aurais du m'abstenir d'émettre cette opinion par crainte de démarrer une enfilade désagréable. La question d'un contrôle de la taille des panaches a été abondamment débattue sur Chevreuil.net et est loin de faire consensus. Ma position est simple: la qualité de ma chasse est complètement indépendante de la taille des panaches. Je sais que beaucoup sont en désaccord avec moi et je n'ai aucun problème avec ça!

 

J'en resterai donc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posée par Samos. Voici ma réponse.

 

 

Ceci est un forum de pêche et j'aurais du m'abstenir d'émettre cette opinion par crainte de démarrer une enfilade désagréable. La question d'un contrôle de la taille des panaches a été abondamment débattue sur Chevreuil.net et est loin de faire consensus. Ma position est simple: la qualité de ma chasse est complètement indépendante de la taille des panaches. Je sais que beaucoup sont en désaccord avec moi et je n'ai aucun problème avec ça!

 

J'en resterai donc là.

Je respecte l'opinion de tous.

 

Mais "tous" doivent comprendre une chose...

Ce ne sont pas TOUS les chasseurs, qui sont aussi habiles à déjouer leurs proies...

Les territoires, ne sont pas TOUS de qualité équivalents...  Certains sont très bons, alors que d'autres sont pourris... ( cheptel )

 

Pourquoi les checreuils se regroupent en "ravage" en hivers et toujours au même endroit ?

Parce que cette zone est meilleure que les autres...  simplement !  Plus de nouriture pour eux.

 

Donc, certains chasseurs on la chance et le bonheur de pouvoir choisir leurs "trophé".

Alors que d'autres seront chanceux, s'ils réussissent à abattre un petit buck de 1 an et demi...

Et çà fait peut-être plusieurs années, qu'il n'en a pas tué... !

 

Donc, Pour ceux qui PEUVENT se permettre de protèger les jeunes bucks, j'en suis très heureux !

Pour ceux qui doivent se contenter de ce qu'ils pourront tuer, je suis aussi content pour eux !

Des fois, c'est vraiment pas une question de "choix" ou de "protection".

On chasse où on peut... pas vraiment où on veut !

 

Ceux pour qui c'est possible, j'encourage la pratique du gros buck. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierre, moi je vais toujours respecté sa, après tout on ne peut pas satisfaire tout le monde.

 

Mon but n'était pas de partir un débat la dessus c'est pourquoi j'en ai pas rajouté suites aux autres commentaires, sa tourne toujours au vinaigre sur chevreuil.net alors on tient sa mort haha. Mais j'avais quand meme envie de voir ce que les gens ici en pensait puisque c'est dur d'être objectif quand on se fie juste aux commentaires sur chevreuil.net, il y a beaucoup de passioné et de gens qui vivent que pour sa, plusieurs chasseurs de trophés tandis qu'ici je voyais une opportunité de tâter le poux sur plusieurs types de chasseurs.

 

PS: je crois qu'un chasseur de trophé et un chasseur qui recherche la viande en premier lieu peuvent tout les 2 être aussi passionés autant l'un que l'autre. La quête est differente, c'est ce qui fait qu'il peut y avoir des différents entre les uns et les autres.

 

Si on oublie la loi de protection des jeunes mâles, je crois que personne ne peut nier qu'on est du pour du changement au niveau des lois en ce qui concerne le chevreuil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs point qui me chicote, la ''grande'' majorité que j'ai pu remarquer sur chevreuil.net qui sont favorable pour une loi chasse sur leur terres ou terres qu'ils louent années après années ( permis doubles abattage) et chasse avec plusieurs engins (arme à feu, poudre noire, arc ou arbalète), donc moi je trouve qu'on ne parle pas vraiment le même langage, moi qui chasse en réserve faunique (5 jours de chasse par saison avec arme à feu seulement) et n'a pratiquement pas de chance de pouvoir chasser le même territoire 2 années de suite. Donc c'est facile de dire : moi je suis favorable à une loi de jeune mâle, mais si j'en vois pas de gros mâle, m'a aller chercher une femelle soit à l'arc, ou à la poudre noire... c'est comme 2 poids 2 mesures à mon point de vue...

 

Chacun à droit à son opinion, je ne croix pas qu'un groupe ou l'autre a tord ou raison, c'est comme la couleur d'une voiture, moi je n'aime pas un char noir et même si un mordu de char noir veut me la faire avaler.....elle ne passera jamais... :lol:  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posée par Samos. Voici ma réponse.

 

 

Ceci est un forum de pêche et j'aurais du m'abstenir d'émettre cette opinion par crainte de démarrer une enfilade désagréable. La question d'un contrôle de la taille des panaches a été abondamment débattue sur Chevreuil.net et est loin de faire consensus. Ma position est simple: la qualité de ma chasse est complètement indépendante de la taille des panaches. Je sais que beaucoup sont en désaccord avec moi et je n'ai aucun problème avec ça!

 

J'en resterai donc là.

 

 

 la seule chose que je peux te dire cé vrai que  ce n'est pas le panache qui fait le chevreuil mais ya une affaire par exemple, des chevreuils de 1 an et demi yen a pas 200 qui ont 4 pointes, sur 1000 yen a 999 qui ont juste 2 cornes .....

 

 des 4 pointes de 1 an et demi cé rare en ta......., peut te le confirmé, on doit avoir 14000 photos de caméra de surveillance dans l'ordi et les spikes en photos ne pèse pas 140, ils n'ont pas le body d'un buck de 2 ans et demie..... ;)  :)

 

 ce que tu dis est vrai mais pour les chevreuils plus agés, pour les chevreuils de 1 an et demi ca trompe pas ben ben....., en tk, j'ai assez de photos ( preuves a l'appuies) que les biologistes je peux les obstiner longtemps, y fouille encore dans la crotte de loup pour savoir ce qu'ils mangent...... :angry:

 

 de toute facon, un 4 pointe qu'il aille 1an et demie ou 2 ans et demies, ca reste un 4 pointes, avec la loi du male de 4 pointe, même si il se tue 3 chevreuils 4 pointes de 1 an et demie dans une saison, y va toujours bien s'en réchapper une maudite gang de spikes de 1 an et demie qui vont pouvoir s'accoupler l'année d'après.... :)  :)  :)

 

 la sur 300 spikes, yen a 275 qui se font tuer......, sont moins méfiant qu'une femelle

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant... Des carabine a air comprimer.. Yen a des plus puissante que des armes a feu

J'ai déjà vu un kill de bison.. Sanglier, chevreuil...

Y'a même du cal .50!

 

 ben oui, ca opère en ta..... a part de ca..... :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=EoKI4oaAmYQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=KMiDaCdfVh8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...