Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Pour ceux qui chasse la zone 10 (ou n'importe ou ailleur) qui sont tanné de voir que des spikes et des femelles au chevreuil, voici un groupe qui a pris naissance dans la zone 10, qui tente de sensibiliser les gens sur l'impact de leur récolte : https://www.facebook.com/#!/groups/227022650836669/

 

Possibilité d'avoir des pancartes comme sa pour votre territoire :

10616280_828947197115370_740534173569956

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je chasse ou je pêche, c'est pas pour le sport, ni pour les trophés !

C'est pour manger !  Je trouve inacceptable, de voir des gens jeter de la viande...

Parce qu'avant d'être dans notre assiette, ce morceau de viande, c'était un animal vivant !

 

Toutefois, la santé est ce qu'il y a des plus important dans la vie...

C'est trop important pour risquer de la perdre, à cause d'un animal malade...!

Si un animal est malade, fout çà aux poubelles au plus sacrant !

Si tu attrapes plusieurs lièvres malades, change d'endroits de chasse... ;)

 

Bonne chasse ! :D

il n'y a pas de danger a consommer la viande d'un animal atteint de la tularémie en autant que la viande soit bien cuite.Beaucoup plus risqué de manger de l'ours mal cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis 4 pointes et plus c'est meme pas assez puisque bien des mâles de 1.5 ans peuvent etre des 4 pointes. La pennsylvanie aussi applique cette règle et meme dans certain secteur c'est 6 pointes et plus pourtant sa regorge de chevreuil s'en est une pollution.

 

La loi du mâle au quebec est désuette, on est en train de créer un déséquilibre important entre le ratio mâle/femelle et en plus de sa nos mâle doivent accoupler les femelles a un très bas âge puisque peu de mâles adultes sont disponibles pour faire ce travail qui leur revient, ce qui peut creer des carences a long terme et une modification de la génétique. De plus, on est en train de changer les habitudes des mâles, la competition n'existe plus entre ceux-ci, donc plus de vrai mâle dominant, un radet peux ainsi accoupler plusieurs femelles. Sa c'est sans parler de la diminution du cheptel de chevreuil assez importante causée par les hivers qui étés particulièrement difficiles ces dernières années, faut leur laisser une chance.

 

Moi je rêves au jour ou sa va etre une loi, mais malheureusement a entendre parler les experts, c'est pas pret d'arriver. Au contraire, ils veulent encore baisser les cheptels tout en continuant de vendre le plus de permis possible $$$

 

Ceux qui croient que les chevreuils se portent bien au quebec, c'est parce que vous avez jamais chassé à l'exterieur de la province. Pas besoin d'aller bin loin pour voir la difference, l'ontario gere 100 fois mieux la chasse qu'ici et la qualité de chasse s'en fait ressentir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la clarification sur le lièvre et sa tularemie donc si jai bien compris si le foie es recouvert totalement de picot blanc je le mets au vidange. Il me reste plus qu'à trouver ou se trouve le foie du lievre et le tour est jouer!!!!

Et pour la bille d'acier j'y est penser mais comme ce nest pas dans mes top priorité je vais y mettre moin d'importance.

tu met le foie au vidange mais pas le lievre !La viande est sans danger a consommer si la cuisson est suffisante (bien cuit,pas rosée)

La principale précaution a prendre est lors de l'éviscération,porte des gant en latex et un masque anti particule lorsque tu dépiaute l'animal et il ne devrait pas y avoir de probleme.J'en attrape a toute les années des lievre tularémique et les consomme sans aucun probleme et je n'ai jamais été malade.

Il arrive que dans certaines régions ou certaines années le taux de lievre porteur de la maladie augmente ou diminu suivant le cycle d’abondance du lievre.

Ce sont les tiques les vecteurs de la maladie donc meme en foret sans avoir été en contact avec un animal infecté il y a un risque.Il faut donc eviter de se faire mordre par les tiques en se couvrant comme il faut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis 4 pointes et plus c'est meme pas assez puisque bien des mâles de 1.5 ans peuvent etre des 4 pointes. La pennsylvanie aussi applique cette règle et meme dans certain secteur c'est 6 pointes et plus pourtant sa regorge de chevreuil s'en est une pollution.

 

La loi du mâle au quebec est désuette, on est en train de créer un déséquilibre important entre le ratio mâle/femelle et en plus de sa nos mâle doivent accoupler les femelles a un très bas âge puisque peu de mâles adultes sont disponibles pour faire ce travail qui leur revient, ce qui peut creer des carences a long terme et une modification de la génétique. De plus, on est en train de changer les habitudes des mâles, la competition n'existe plus entre ceux-ci, donc plus de vrai mâle dominant, un radet peux ainsi accoupler plusieurs femelles. Sa c'est sans parler de la diminution du cheptel de chevreuil assez importante causée par les hivers qui étés particulièrement difficiles ces dernières années, faut leur laisser une chance.

 

Moi je rêves au jour ou sa va etre une loi, mais malheureusement a entendre parler les experts, c'est pas pret d'arriver. Au contraire, ils veulent encore baisser les cheptels tout en continuant de vendre le plus de permis possible $$$

 

Ceux qui croient que les chevreuils se portent bien au quebec, c'est parce que vous avez jamais chassé à l'exterieur de la province. Pas besoin d'aller bin loin pour voir la difference, l'ontario gere 100 fois mieux la chasse qu'ici et la qualité de chasse s'en fait ressentir.

 

«La loi du mâle au quebec est désuette, on est en train de créer un déséquilibre important entre le ratio mâle/femelle»

 

cé vrai en ta...., ya trop de femelle pour le nombre de bucks, il y a beaucoup de femelles qui ne sont pas accouplés......, la loi du male,  ca serait un peu plus «dure» pour la chase les 2 1ere années mais après tiens ben ta tuque, on aurait une super belle qualité de chasse, le cheptel remonterait la pente et il y aurait plus de bucks...., de beaux bucks  :wub: 

 

tsé quand je dit et je parle des «bio-non-logique» ( biologiste),  une fois a rawdon  arrive la avec ma conjointe pour faire enregistrer son chevreuil, il avait des biologistes sur place, ils ont demandé si ils pouvait prendre des dents pour des études....,  on leur a dit oui et leur ai demandé qu'est-ce qu'ils attende pour mettre la loi du male, la loi du 4 pointes et plus.....leur réponse...« les chasseurs vont se «décourager, y'acheteront pu de permis.......» :huh: , gang de ti-coune, ils aiment mieux la $$$ que sauver la population de chevreuils, pour ma part, les «bios» cé pas fort..... :angry:  :angry:  :angry: 

 

leur ai demandé, pourquoi vous ne fermez pas la chasse une couple d'années dans la zone 9 et ouvrir la zone 15 a st-michel des saints, c'est bourré de chevreuils, en plus pleins de gros gros bucks.....  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec le 4 points minimum!!!

Example dans le 9 ouest. Chez mon pere sa fait 4 ans quon laisse passer les spikes et 4 pointes et cette annee on est rendu avec 1 x10 pointes, un gros 8,1 beau 6 ..et plusiers 4 pointes..les tirer stun nautre affaire lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec le 4 points minimum!!!

Example dans le 9 ouest. Chez mon pere sa fait 4 ans quon laisse passer les spikes et 4 pointes et cette annee on est rendu avec 1 x10 pointes, un gros 8,1 beau 6 ..et plusiers 4 pointes..les tirer stun nautre affaire lol

 

 

;)  ;)  ;)  :)  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...