Aller au contenu

La Pêche QC


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Bonjour MaxMab,

 

Je ne connais pas toutes les subtilités de ces montages de mouches à compétition mais je suis certain que celle-ci est supérieure à la première.  Positionnement des matériaux. Après ce concours provincial, tu pourras certainement te lancer dans ceux de niveau international.  ;)  Tu n'as rien à envier à plusieurs monteurs émérites.

 

Certains monteurs prennent une quarantaine d'heures à monter leur mouche pour une compétition.  Un travail de moine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MaxMab,

 

Je ne connais pas toutes les subtilités de ces montages de mouches à compétition mais je suis certain que celle-ci est supérieure à la première.  Positionnement des matériaux. Après ce concours provincial, tu pourras certainement de lancer dans ceux de niveau international.  ;)  Tu n'as rien à envier à plusieurs monteurs émérites.

 

Certains monteurs prennent une quarantaine d'heures à monter leur mouche pour une compétition.  Un travail de moine.

Effectivement l'autre était ma première du genre , je n'avais jamais fais une mouche classique. J'ai effectivement regarder plusieurs montage disons grandement supérieur à mes montages et j'ai vu plusieurs défaut dans la première. J'ai donc corriger le tir en apportant une difficulté supplémentaire qui est justement une secondes ailles. Il me prend environ 2h00 pour ce montage il est identique des deux coté, le plus long et les plus dur pour moi c'est de marrié les ailles et SURTOUT de les installer ... j'éprouve encore quelques difficulté mais je vais travailler pour corriger cela. Et merci pour tes bon mots un jour peut-être je me lancerai dans la compétition mais pas pour le moment :) mais je dois avouer que sa change le mal de place

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que Max tu as mit la barre haute, le post est tomber mort.. Tu leur as fait peur.. :D

Tu as raison, Claude.  Reste à savoir le genre de mouche recherché.  S'il s'agit d'une mouche décorative que l'on veut, Max est le seul à n'en produire une pour l'instant et il se démarque de très belle façon.

 

Si, par contre, on recherche une mouche qui peut être utilisée pour pêcher, on entre dans une autre catégorie. 

 

Par exemple, une mouche emblématique a été créée pour le projet Eaux Curatives.  Elle sera prochainement publiée dans une revue bien connue.  L'objectif était qu'elle représentait bien le projet mais qu'elle pouvait également être utilisée à la pêche avec succès.

 

Parfois, une intention ne comportant pas de balises entraîne peu d'adhésions.  Sur le critère de beauté, aucune mouche qui se pêche ne pourra rivaliser avec celles de Max. Alors à quoi bon s'efforcer à proposer d'autres mouches si le but recherché n'est pas précisé?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par exemple, une mouche emblématique a été créée pour le projet Eaux Curatives.  Elle sera prochainement publiée dans une revue bien connue.  L'objectif était qu'elle représentait bien le projet mais qu'elle pouvait également être utilisée à la pêche avec succès.

 

 

 

 Wow :o   un autre fleuron ( visibilité)  au Projet    Les Eaux Curatives     bravo  Michel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils as trois sortes de mouche, chacune à son style et ça beauté, le choix est dure..

 

Trois catégories, Truite, saumon et décorative ou classique, une dans chaque, je vote pour les trois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de représenter le site, la mouche classique de MaxMab est celle qui attire l'attention visuelle comme le veut un logo.  Les couleurs employées sont également représentatives du nom du site que nous ne pouvons pas dissocier de notre coin de pays.

 

De plus, elle se démarque au niveau de l'originalité.

 

Pour ces raisons, j'ai voté pour sa mouche.  Je ne ferais pas un bon politicien. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...