Aller au contenu

La Pêche QC


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Invité Didier

 

La Pêche Québec

 

Dans le cadre de l’activité de montage visant à trouver une mouche emblématique pour le site Pêche Québec, je vous présente ma suggestion qui se veut une symbolique en lien avec le Québec.

v2bf.jpg

 

 

 

J'aime la finesse de ce montage Alain, en plus je ne la trouve pas très compliqué à faire.  ;)  c'est toujours avec les mouches les plus simples que l'ont prend en général les plus beaux poissons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

Bonjour à tous,

Je vois que plusieurs d'entre vous sont de talentueux monteurs de mouches et je crois bien avoir un défi à votre taille.

Je crois qu'un concours pour la création d'une mouche à l'image de notre communauté Pêche QC pourrait être absolument génial. Nous pourrions faire voter tous les membres et le gagnant récolterait la gloire d'avoir désigné la mouche officielle de Pêche QC!

Dites-moi ce que vous en pensez!

 

 

 

Je trouve la démarche sympa. La mouche que je vous présentes est une "sèche" pour pêcher tout particuliairement l'ombre commun. Mais elle prend aussi des truites. Son montage demande tout de même un peu de doigté, surtout au moment de mettre les quatre ailes. Cette mouche est destiner aux poissons difficiles.

 

Hameçon: n° 16, 18, 20.

Fil de montage: noir.

Ailes: 4 pointes d'hackle de coq pourpre.

Collerette:  une plume de coq tient de couleur pourpre.

Cerques: de la même couleur de la collerette.

Corps: quill de paon ébarbé teint de couleur violette.

 

copie_16.jpg

 

Une mouche de mai.

dscf0210.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

Comme déjà écrit on ne restreint pas les mouche pour avoir plus de diversité . En plus de permettre des gens moin a l'aise avec tel ou tel type de mouche.

 

 

En effet Fred, c'est bien stipulé dans le descriptif, :wacko:  En fin de journée c'est dur des fois!!  :lol:  ;)

 

PS: j'ai rectifié le tir!  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...