Aller au contenu

Appel à tous, aide à un jeune de la relève....


LacAlbanel

Publications recommandés

Je m'explique...


 


Depuis quelques années, je me suis donné comme mandat d'épauler un jeune de la relève, le fils d'une grande amie à moi.  Le garçonnet en question, maintenant rendu à 11 ans, m'a accompagné à plusieurs reprises dans mes sorties de pêche sur le Fleuve.  Il fallait également qu'à chaque année, depuis que nous nous connaissons, je me réserve une journée pendant le Salon Expert Chasse et Pêche, pour le visiter en sa compagnie.  En gros, c'est devenu mon plus jeune ''chum de pêche''!!!


 


Mais voilà que le travail de sa mère vient de les emmener à déménager près de Montréal!!!! Horreur!!!  Pourquoi horreur?.......  wink.png, je ne connais rien de la pêche à Mourrial!!!!


 


Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.  Je sais que notre belle communauté se tient bien les coudes quand il s'agit d'aider au suivant, alors voici:


 


Ils habitent maintenant à Ste-Catherine, tout près de St-constant, si je me fie à Googoune Map. Sa mère a choisi un endroit tout près de l'eau, de sorte que mon cher mordu peut partir à pied de chez lui et aller pêcher sur ce qui me semble être le Fleuve.....  wink.png


 


Je ne vous demande pas de spot, car le spot, il l'a déjà, ayant vu pêcher plusieurs jeunes à gué, tout près de chez lui.  Il y est déjà même allé!!!  Ce que j'aimerais savoir, afin de lui donner un coup de main, c'est: Les espèces susceptibles d'être capturées à gué à cet endroit, et autres trucs si possible.... Pêche à la jig?  Au poisson-nageur?  etc.....


 


L'endroit se situe vis-à-vis la pointe Est de l'île Ste-Catherine.  Çà semble être un canal artificiel, du moins en partie, c'est profond?  C'est large?  Y a-t-il pas loin de bons endroits où il pourrait faire de belles captures à gué?  


 


Pouvez-vous me donner quelques infos sur ce secteur?


 


Gros merci à tous!!!


 


Éric smile.png


  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de l'achigans partout autour des rapides de lachine...., il y a du dorés aussi, de la perchaudes..... :)

 

 il y avait de la mausus de belles truites ( brunes et arc-en ciel), je dis bien avait, sais pas si il en a encore....

 

l'eau est super belle,  clair et limpide ...

 

 bonne pêche a la jeune relève....

 

 il peut aller la...., (récré-o-parc), boul marie-victorin et promenade du pont levant pour avoir accès.....

 

https://www.google.ca/maps/place/R%C3%A9cr%C3%A9-O-Parc+-+parc+et+plage/@45.4067166,-73.560232,16z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xfe7f3e3705bf3a9a

 

 va pouvoir pêcher tout le long ....., achigans assuré, des palettes a part de ca....

 

 la seule chose, le courant est fort a certains  endroits, ca serait de mise que le jeune garcon porte un VFI, si il va a la pêche la tout seul.. , la prudence est de mise....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ste Catherine tu es sur la rive sud du St Laurent le lac St Louis est a proximité et il ya tout ce qui nage a Québec par contre il y a beaucoup d'algues sur les bords et pour t'en débarasser faut que tu fasses au moin un demi mille sur l'eau, la seule experience que j'ai sur cet endroit, est que je suis allé essayer un bateau que j'ai acheté d'aiileur, j'ai meme pas pêché mais j'ai remarqué qu'il y avait des algues en quantité industriel,

  tu semble avoir le Coeur meurtri Éric et je sympatise avec toi , mais fais toi en pas trop pour le jeune des nouveaux amis vont tout lui enseigner toi occupe toi de la mère

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le coin, mais c'est un des nombreux spots que je me promettais d'explorer.

Je vais regarder quand je peux y aller et si le timing est bon, j'irai avec ton poulain.

J'ai encore ton numéro de telephone, je te contacte quand j'ai une idee du moment où je pourrai y aller.

Tu sais quand il est libre? Sur semaine, les soirees, les fin de semaines? Donne moi un peu d'info et je ferai mon possible pour aller le "guider" du mieux que je peux.

Ne lui promet rien, je ne suis pas sûr si ça va fonctionner (question horaire), mais je ferai de mon mieux pour que ça fonctionne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le coin, mais c'est un des nombreux spots que je me promettais d'explorer.

Je vais regarder quand je peux y aller et si le timing est bon, j'irai avec ton poulain.

J'ai encore ton numéro de telephone, je te contacte quand j'ai une idee du moment où je pourrai y aller.

Tu sais quand il est libre? Sur semaine, les soirees, les fin de semaines? Donne moi un peu d'info et je ferai mon possible pour aller le "guider" du mieux que je peux.

Ne lui promet rien, je ne suis pas sûr si ça va fonctionner (question horaire), mais je ferai de mon mieux pour que ça fonctionne.

 

 je descendais ma chaloupe la, passait le pont des écluses et a droite, on mettait la chalupe a l'eau la...., on en a pris de l'achigan comme ce n'est pas possible..., de très beau dorés aussi...

 

 une année au printemps on a eu la chance de prendre 2 truites brunes, une de 4.2 lbs et une de 2.8 lbs... a coté de l'ile aux hérons....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...