Aller au contenu

La compagnie d'hameçons Togen.


elkhaircaddis

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques années, quand je pêchais dans l'ouest canadien, j'ai fait la connaissance d'un gars qui me parlais en bien d'une nouvelle compagnie de sa région, Togen enterprises. À mon retour au Québec, j'ai décidé de me commandé quelques hameçons pour vérifier leur qualité. Et bien, j'ai été agréablement surpris et j'ai pratiquement remplacé tous mes hameçons à streamer par des Togen. Lorsque vous les acheter directement de Togen, ils reviennent à 7,25$ pour un paquet de 100 comparativement à 12,50$ pour 100 chez Mustad. Une bonne économie.

 

La différence est nettement évidente dans la couleur car les hameçons sont plus dorés que les autres grandes marques. Pour ce qui est du modèle, ils sont très semblables dans leur forme. La grosseur des ardillons sont entre ceux de Mustad et Tiemco, donc facilement écrasables. En torsion, ils sont étonnemment solides et ne plient presque pas. Cette semaine, dans ma commande se trouvaient des hameçons à streamer (modèle que j'utilise déjà), à nymphe, à sèche et en stainless. Je donnerai des nouvelles lorsque je le aurai utilisés :) Je sais que des bons monteurs comme Frank Guimond utilisement cette marque d'hameçons alors elle ne doit pas être si mauvaise! Je l'ai moi-même adopté pour les streamer et les petites sèche (18-20). Les frais de transports sont minimes et si vous faites partie de la liste postale, un rabais de 10% est applicable sur vos achats. Ils ont souvent des spéciaux aussi. Bon montage!

 

rjw4.jpg

 

Au plaisir,

 

Frank.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic que j'ai trouvé c'est que les prix sont en US $

 

Merci de la précision Gervais, j'avais oublié de le mentionné! Au taux actuel par exemple, 7,50$ US égalent 7,71$ en devises canadiennes, alors ça vaut encore la peine. La meilleure façon reste de payer par Paypal. Au plaisir,

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un monteur chevronné j'aime bien utiliser ces hameçons pour leur rapport qualité/prix. De plus dans mes lots, jamais je n'en ai trouvé qui était mal formé, ce qui n'est pas le cas avec différents emballages de Mustad que j'ai rencontré.
Tel que mentionné par Hameçon, celles-ci sont disponibles à 3-rivières chez l'ami du moucheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...