Aller au contenu

sortie de la semaine derniere sur l ashuapmushuan


Pro-V

Publications recommandés

on attendait la fin des classes pour faire notre expédition annuelle sur la réserve faunique ashuapmushuan , nous avons quitté lévis pour un trajet de 450 km, samedi le 21 juin a 13h30 tout de suite apres la final de football d un de mes fils .  match qu ils ont remportés haut la main .

 

728077ce-f82b-4afb-9b3b-e3a966366327_zps

 

 

 

pres du mont APICA ,le long de la route au beau milieu de l apres-midi, un orignal était la entrain de sé prélasser au soleil . 

 

430f69da-d200-437c-afad-5eb999516845_zps

 

 

rendu a destination , on a installé notre tente puisque nous y allons en camping , a la gang , ca nous prend 1 heure s installer pour la semaine .

 

raphpeche2012016.jpg

 

le lendemain matin , go a la peche au brochet sur le lac CHIGOUBICHE .lac a gros brochet tres peu peché parce qu ils n est pas tres mordeux , il y a donc de gros monstres la dedans...rendu sur le lac , nous nous sommes apercus que le niveau du lac était 2 pieds + haut que les autres années et que les gros brochets n étaient pas sur leurs spots d été ..

 

 

5073dc84-4c3a-4a76-a8cf-ac23a8d9d8ad_zps

 

voir la suite 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il n y avait pas de gros brochets sur mes spots , on ne les as essayés que 3 demi-journées sans réussir en en prendre un de plus de 10 lbs et  faire mordre un brochet qui veut pas c est vraiment pas facile , c est la premiere fois que ca nous arrive , ce n est pas grave , on s est vengé sur les dorés du lac ashuapmushuan ....on en prenait de 40-60 par sorties pour notre groupe de 10 pecheurs et gardés seulement quelques uns pour manger sur place.  les enfants ont eu autant de plaisirs qu a prendre des gros pikes.le seul record battu du voyage fut un quintuplé de dorés 5 en meme temps le plus jeune avec la puise ne savait plus ou donner de la tete.. :lol: faut croire qu on était direct dans le spot.
 
 
405c4a88-8d6d-40f3-b51a-a53512f9624a_zps

 

699b93d5-ef6a-452d-9339-a9dfaa7e607c_zps

 

a520726d-bf00-4a54-aa89-93cb12e1da15_zps

 

 

les enfants ont tres bien aimés leur voyage meme si mr. gros brochet n a pas voulu coopérer ..... :cool: 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

autres photos ...

 

doré attaqué par un brochet lorsqu on l amenait a bord .

 

5fc9e231-f241-4ca3-b802-69b1e170a8db_zps

 

 

 

quelques perchaudes se sont laissées tentées 

 

55cbba18-5269-4f9a-8dcc-c43cd1d45576_zps

 

1 corégone capturé accidentellement...

 

856464f4-5a2a-4267-a29c-2fd884038599_zps

 

les agents de la faune qui attendaient les pecheurs a la descente a leur retour.

 

3917f3e4-cc02-46d5-abc4-108ccbe5256a_zps

 

un autre orignal le long de la riviere ashuapmushuan.

 

b40db5c5-50f9-49dc-a4b5-21251c4cb20c_zps

 

denis

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton fils avec la perchaude , a l air d un gars qui va bien dormir ( journée au grand air )

LOLLLLL je me suis dit la même chose en le voyant, pauvre gars il a l'air crevé de sa journée passée sur l'eau et au soleil!

 

Encore une belle sortie dans l'Ashuap avec ta marmaille.. à voir les photos, je comprends qu'ils jouent au football, ils sont costauds les petits gars!! :)

 

Au fait, les moustiques ça semblait pas si pire..? Mieux que l'an passé? J'y étais l'an dernier mais au début juillet et c'était l'enfer!!! Cette année ce sera les 2 dernières d'août, surtout avec le bébé...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''sans réussir en en prendre un de plus de 10 lbs''....   La vie est dure!!!

 

''le seul record battu du voyage fut un quintuplé de dorés 5 en meme temps le plus jeune avec la puise ne savait plus ou donner de la tête'' .....  Wow!!!  L'honneur de la famille est sauf!!!!!!!

 

Merci pour le compte-rendu Gazou!!!!

 

Je dois t'avouer que, tu me donnes le goût d'aller vous tenir compagnie l'été prochain!!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...