Aller au contenu

lac ontario


troleur

Publications recommandés

J' ai déjà pêché très tôt le matin x-rap, et c'est en effet très bon et j'aime bien cela au lever du soleil de toute beauté, mais je tire bien mon épingle du jeu en pêchant plus tard , ma douce peut se reposer de sa dure année au bureau.

 

 

 

Par contre dans mon cas la majorité de mes belles prises, surtout les gros, se sont fait entre la mi et fin après midi  ces dernières années.

 

J' avoue que je préfère faire du 8 à 4 que du 5 à 2, à la fin de la journée on prend 2 ou 3 ptit verres à la marina avec des amis, ensuite douche et resto. On aime bien veiller aussi un peu et parfois se coucher plus tard. 

 

J' y vais dans un esprit de vacance et non juste de pêche,  ceci étant dit, chacun y trouve son compte, ...  

 

Ben d'accord sur le fait qu'il y a pas une année semblable.

 

Serge ;)

Çà serait mon optique , moi aussi !

Oui la pêche... mais surtout relaxer, se changer les idées... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du lac

 

en croisant marco hier en me rendant la bas sur la 30 avec son nom ecrit sur le bateau il a pas ete trop dur a reconnaitre haha

 

levé a 4h embarquer sur l'eau a 5h30, le temp de faire le tirage pour lordre des prise et de ce rendre ce rendre et de mettre les ligne a l'eau pres a pecher a 6h30 avec une touche a 6:25 , optimiste pour la journée pas longtemp apres le premier poisson sort ,le mien vu que javais pigé la premiere place, une belle femelle shinook de 15.2 lbs, les 3 autre passe et mon tour revient, un beau coho de 10 lbs

 

en tout on a pecher de 6:30 jusqua 11:30 quand les vague on commencer a taper le 5-6 pied on est revenu au port avec deux malade qui on pas aimé ce faire brasser avec le mal de mer tout le long

 

dans ce 5h de peche la on a sortie 3 shinook 15,2-13.5 et 1 1/2 lbs,1 coho de 10 lbs, une arc-en-ciel environ 8lbs et 3 steelhead allant de 1lbs a environ 8 lbs en plus d'avoir 4 touche

 

a part le fait d'avoir eu des malades toute la gang a ben aimer sa journée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème. Deux petits arrêts de 5 minutes pour l'essence et arrivé à Portneuf à 17H30.

 

Pour la pêche, très semblable à ce que l'on a fait ensemble, à un ou deux poisson prêt (en plus). Les choses semblaient se replacer.

 

Mon fils a combattu un gros chinook pendant une grosse demie heure. Une fois au niveau du bateau, il refusait de s'enligner au centre en arrière. Il nageait en parallèle avec le bateau. On a eu beau ralentir, accélérer, tourner de l'autre côté, rien y faisait. Finalement, il a gagné son combat, la M.J. s'est décrochée et tout le grément est allé atterrir sur le toît du bateau. Il a bien mérité sa liberté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nous étions là vendredi le 11, 12 et 13 juillet

Condition plus que parfaite le 11 et le 12 .  Plusieurs fishon au large dans le profond avec plusieurs beaux poissons de récolté . Essentiellement des cohos et steelhead.  Avons essayer pour le King le premier matin sans succès.

Bref, nous n'avons pas pecher le dimanche car les conditions étaient moins bonne et nous avions nos quotas.

J'étais accompagné de gros poisson qui fut un partner idéal comme d'habitude

Bonne saison à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...