Aller au contenu

lac ontario


troleur

Publications recommandés

@ Stefd33

 

Surveille un peu plus ta ligne... comme cela ça va aider à faire disparaître ta raideur ...  :P:D:lol:

 

Au pire je serai au lac Ontario du 3 août au 14 août, je serai au quai juste à çôté du guide réputé et mon grand chum INTRÉPIDE, tu viendras me parler de ta raideur directement. ;)

 

A Marco

 

Belles prises lâche pas! ;)

 

@XRAP

 

Salut X rap

 

Dans mon cas, j'ai toujours commencé à pêcher au lac Ontario ces 5 dernières années vers 8 ou 9h du matin car ma blonde est en vacances et elle se lève toute l'année vers 6H du matin, alors elle veut avoir la paix en vacances et faire la grasse matinée, ^_^ mais à date ça m'a causé aucun problème.  L'année passée ma meilleure journée à été de 17 poissons et en moyenne 7 ou 8 par jour dont un trophée de 32 livres, et 4 dans le 20 livres, l'année avant un 31 lbs et un 28 lbs rien de moins. B)

 

Mettons que j'ai trouvé un truc pour prendre les gros et ça fonctionne, la vitesse est différente à 2.5 à 3 mph, la profondeur aussi ...

 

Tous mes gros saumons ont été prit sans exception entre 2h et 4 h pm les deux dernières années, 2 en haut de 30 lbs et 5 en haut de 20 lbs

 

Je l'ai découvert en faisant des tests et ça marche ....  les gros sont aussi plus slow,  pour en mettre encore plus ... et BEAUCOUP PLUS CREUX  bon j'en ai assez dit!! :D;)  

 

 

En passant c'est quoi le truc pour mettre des photos sur ce forum ? :huh:

 

Et quand on met une citation elle n'apparaît pas ?

 

Ok l'administration m'a expliqué  que mon navigateur  « Explorer » qui serait un problème...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon depart cette apres midi pour le lac ontario  apres 2 ans d'absence,  premier trip cette anné avec mon chum sylvain et un autre trip dans le gros peak au mois de aouts pour 5 jours  les gros poissons non qu'a bien se tenir j'arrive :D  :D  :D  en plus on a mit un petite gageure $$$ sur la plus grosse steelhead sylvain sort ton cash sa va etre ton tour a payer cette année :P  :P  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stefd33

 

Surveille un peu plus ta ligne... comme cela ça va aider à faire disparaître ta raideur ...  :P:D:lol:

 

Au pire je serai au lac Ontario du 3 août au 14 août, je serai au quai juste à çôté du guide réputé et mon grand chum INTRÉPIDE, tu viendras me parler de ta raideur directement. ;)

 

 

 

 

Je parlais plus de cette raideur...

0901a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sûrement une bonne recette Scorpion, mais l'approche peut varier selon la période et aussi les conditions très particulière comme cette année entre autre qui est très lente à démarrer. Alors que la majorité, guides et autres pêchaient dans le 300', 400' et plus et revenaient bredouille ou avec une seule prise, on a connu un meilleur succès, pas extraordinaire mais certes meilleur tôt le matin et les plus gros dans les 150-200''.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai déjà pêché très tôt le matin x-rap, et c'est en effet très bon et j'aime bien cela au lever du soleil de toute beauté, mais je tire bien mon épingle du jeu en pêchant plus tard , ma douce peut se reposer de sa dure année au bureau.

 

 

 

Par contre dans mon cas la majorité de mes belles prises, surtout les gros, se sont fait entre la mi et fin après midi  ces dernières années.

 

J' avoue que je préfère faire du 8 à 4 que du 5 à 2, à la fin de la journée on prend 2 ou 3 ptit verres à la marina avec des amis, ensuite douche et resto. On aime bien veiller aussi un peu et parfois se coucher plus tard. 

 

J' y vais dans un esprit de vacance et non juste de pêche,  ceci étant dit, chacun y trouve son compte, ...  

 

Ben d'accord sur le fait qu'il y a pas une année semblable.

 

Serge ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...