Aller au contenu

Votre avis achat de canne et moulinet lancer


Turko

Publications recommandés

Je l'ai demandée en liège d'un bout à l'autre, pis je vais lui mettre des flotteurs, pis une sonde tiens pour la retrouver au cas où!! :P

 

Si tu sors dimanche et que tu as besoin d'un matelot Denis fais-moi signe! Des gros dorés jaunes de 30 pouces!!! :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vieux souvenirs  ... ca fait 34 ans que mon grand-pere c était bricolée cette pattente la qui traine sur la plage il ne l avait pas rapporté pour la faire breuvetée , ca na vait pas fonctionné . la canne a peche est toujours dans le lac. :lol:

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement mon choix s'est arrêté sur la Shimano Compre, longueur 6'8'' Meadium Heavy, action Fast. Pour des leurres de 1 à 3 oz.

 

La canne est plus raide qu'une Medium mais pas vraiment plus grosse, je crois que ce sera un bon compromis, pis si je sens vraiment rien en pêchant avec de petits leurres, je prendrai ma Veritas (Medium).

 

J'ai choisi avec ça le Okuma Helios Hx-40. Il paraît un peu gros en proportion de la canne mais il est vraiment léger, de sorte que la canne sera vraiment balancée quand le fil sera dans le moulinet. En comparaison, il est plus léger que le Shimano Symetre 2500. C'est ce qui m'a fait pencher pour ce modèle, puis le gars m'a dit qu'il était de bonne confection, plus durable que d'autres marques concurrentes.

 

J'espère avoir fait un bon choix, bien hâte d'essayer ça!! :)

 

 

Bonne pêche avec ce matériel, ça m,a l,air un bon kit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colab, j'espère pas juste qu'elle prenne des perches blanches à coups de 2 comme feu ma Lightning Rod, j'espère aussi qu'elle prendra quelques beaux gros dorés jaunes comme on n voit ppasser ces jours-ci.

 

Mon record à battre avec ma canne qui est rendue au fond du fleuve est de 5,5 lbs... Allez ma petite Shimano Compre, t'es capable de battre ça facile!!! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J aime bien lire tout vos commentaires :) Étant débutant et je viens de recevoir une Total Tackle et je compte passer de Débutant a Amateur. C est écris juste 1 Bearing sur le Moulinet et 6.6 (2m) sur la canne.

 

Pouvez-vous me donner de bon moulinet et si canne si besoin (avec Liens), parce que demain je compte aller chez Sail a Laval pour me faire plaisir ! :)

pas de moulinet a 100$+, je ne suis que Débutant. Canne+Mouliet =150 max

 

Je compte Pecher avec poissons nageurs, donc RAPALA ca m attire, mais je sais que c est trop cher !

 

J attend vos suggestions. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bon point de départ:

 

https://www.sail.ca/fr/articles-en-promotion/chasse-et-peche/

 

Plus particulièrement, ce deal me semble intéressant, un kit de marque Quantum, canne Response medium fast 6'6 et moulinet Antix:

 

https://www.sail.ca/fr/catalogue/peche/ensembles-de-cannes-et-moulinets/21888/ensemble-canne-response-moulinet-antix-30/

 

Je ne connais pas la canne et le moulinet en particulier mais ça semble intéressant, valeur de 130$ réduit à 90$, c'est assez polyvalent comme kit et à ce prix-là tu vas pouvoir t'acheter du bon fil et entrer dans ton budget! Mais demande tout de même conseil là-bas pour voir ce qu'on en dit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien lire tout vos commentaires :) Étant débutant et je viens de recevoir une Total Tackle et je compte passer de Débutant a Amateur. C est écris juste 1 Bearing sur le Moulinet et 6.6 (2m) sur la canne.

 

Pouvez-vous me donner de bon moulinet et si canne si besoin (avec Liens), parce que demain je compte aller chez Sail a Laval pour me faire plaisir ! :)

pas de moulinet a 100$+, je ne suis que Débutant. Canne+Mouliet =150 max

 

Je compte Pecher avec poissons nageurs, donc RAPALA ca m attire, mais je sais que c est trop cher !

 

J attend vos suggestions. Bonne journée.

Je suggère la moulinet Pflueger President monté sur une Berkley lightning rod schock 7' MF. Et du Fireline 8 lbs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...