Aller au contenu

Votre avis achat de canne et moulinet lancer


Turko

Publications recommandés

Salut, je dois aller m'acheter une nouvelle canne et moulinet cette semaine et je voudrais avoir vos suggestions. Puisque je vous demande votre avis, je vais passer à la confesse et vous dire ce qui est arrivé avec ma bonne vieille Lightning Rod et mon Sedona 2500.

La semaine dernière Gazou1 m'a amené pêcher sur le fleuve à Québec en tant que matelot. C'était ma première fois à cet endroit et j'ai vraiment apprécié! Toujours est-il qu'il a mouillé pas mal cette journée-là, on pêchait au marcheur de fond 4 oz et la combinaison de ces facteurs avec le courant du fleuve et mon inexpérience de la pêche sur le fleuve ont fait en sorte que j'ai échappé ma canne à l'eau en pognant le fond!!! Voilà, c'est un peu plate et embarrassant à dire mais qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose. J'entends déjà Buddy Longway se payer ma tête....

Donc, je dois remplacer ma Lightning Rod que j'aimais bien pour sa polyvalence. J'ai un budget autour de 200$ et je voudrais investir sensiblement dans les mêmes proportions entre la canne et le moulinet, pas de canne haut de gamme avec un moulinet qui vaut pas 2 francs.

J'aimerais un compromis qui me permettrait de pêcher à la traine le salmonidé, le doré et le brochet en lac, tout en étant capable d'utiliser la canne dans le fleuve en utilisant des poids plus importants pour jigger et gratter le fond. Je ne suis pas un pêcheur ayant 8 cannes différentes, j'en ai 3, une petite pour la truite, une pour jigger le doré en lac et celle que je veux acheter, peut-être un peu plus raide pour les raisons précitées...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que le compromis que je cherche est viable et conciliable? Par exemple, si je prends une canne plus raide est-ce que je risque de ne plus sentir du tout des leurres moins gros utilisés pour la grise et la wawa?

Avez-vous des suggestions?

En passant, si vous péchez une Lightning Rod derrière l'Ile d'Orléans elle est à vous, ça fait plaisir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je rirai pas :D Seulement que quand je vais pêcher, j'essaye de revenir avec ma canne :lol:

C'est sûr que pêcher avec des yo-zuris et un marcheur de fond de 4 oz c'est pas pareil. Je crois tout de même que les deux se font, mais c'est un compromis. Si tu veux quelque chose plus adapté pour les yo-zuris, tu vas perdre en raideur pour le fleuve. Le contraire s'applique. Mais... Ta canne a jiggué, bien que peut-être plus courte, peut sûrement prendre des bons marcheur de fonds ;). Tu pourras donc t'acheter une canne medium pour la pêche au salmonidé, doré et brochet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buddy je savais que je pouvais compter sur ta sollicitude!! ;)

Ouais je devrais p-e retourner vers les Medium pour qu'elle soit bien adaptée pour les salmonidés, dorés et brochets de lac et un peu moins pour le fleuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque un mot dans mon titre: canne et moulinet lancer léger

J'ai l'ensemble suivant qui, selon moi, conviendrait très bien à tes besoins et respecte ton budget: 

 

Moulinet Shimano Symetre 3000

Canna Ste-Croix Mojo Bass Tubes/Grubs 7' Medium Fast

 

Belle sensibilité et légèreté, suffisamment rigide pour la traîne tout en permettant de beaux lancers.

 

J'adore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Courlis, pour le moulinet Symetre c'est bel et bien dans ma mire, pour la Mojo Bass Ste-Croix j'en ai tellement entendu de bons commentaires que je vais y apporter une attention particulière. Merci pour la suggestion.

Jje vais l'acheter demain, je vous reviens avec mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement mon choix s'est arrêté sur la Shimano Compre, longueur 6'8'' Meadium Heavy, action Fast. Pour des leurres de 1 à 3 oz.

 

La canne est plus raide qu'une Medium mais pas vraiment plus grosse, je crois que ce sera un bon compromis, pis si je sens vraiment rien en pêchant avec de petits leurres, je prendrai ma Veritas (Medium).

 

J'ai choisi avec ça le Okuma Helios Hx-40. Il paraît un peu gros en proportion de la canne mais il est vraiment léger, de sorte que la canne sera vraiment balancée quand le fil sera dans le moulinet. En comparaison, il est plus léger que le Shimano Symetre 2500. C'est ce qui m'a fait pencher pour ce modèle, puis le gars m'a dit qu'il était de bonne confection, plus durable que d'autres marques concurrentes.

 

J'espère avoir fait un bon choix, bien hâte d'essayer ça!! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pas vu ton post turko , dommage pour la canne a l eau ,en plus , elle avait l air productive  ,capable de  sortir les perches a 2 deux coup ,,,exactement le genre de canne que BUDDY reve d avoir. :P   

 

medium heavy , pour le fleuve  et pour caster le gros brochet , ca va etre parfait.  ;)

 

va falloir aller l essayer au plus vite , les gros jaunes sont dans leur rush d alimentation de début de saison . hier sur facebook on a vu la photo d un autre 30 pouces capturé a québec.. ;)

 

as tu vérifier turko ,  ta nouvelle canne , est-ce  qu elle flotte.   :lol:

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...