Aller au contenu

besoin de conseil de connaisseur...


Publications recommandés

bonjour, me considerant comme un petit pecheur de riviere et quelques fois de lac, je viens de casser ma canne vendetta de lancer leger.

 

j ai visiter latulippe   sail  amant de la nature, et je ne sais vraiment pas quoi choisir dans tout cet immense choix.

 

voila je me cherche un canne sensible pour la riviere et les lacs en pourvoirie, don truite de 6-15 pouces. prix disons jusqu a 150$.

 

aussi la semaine prochaine je vais dans une pourvoirie lac rochu, et ce seras la premiere fois pour le brochet et doré.

 

j ai un moulinet lancer leger et faut il que je change de moulinet pour ce genre de poisson?

 

un conseil pour une perche abordable pour ce genre de poisson que je peche rarement.

 

ja i entendu dire que le fil tresse et bas de ligne en metal etais de mise pour ce genre de poisson.

 

alors gener vous pas jai besoin de vos conseils  donc pour la peche au brochet et doré,  canne moulinet leurre kit de depart dans le fond

 

et de conseil pour une tres bonne canne pour la truite.

 

merci beaucou^p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pépine666

 

Premier choix mais $30.00 a $50.00 de plus :  Ste-Croix  Avid  6'6''  '' medium lite power  fast action'' . C'est la meilleure canne que j'ai eu, bonne pour toutes les espèces et légères. Juste la bonne résistance pour piquer et bien lancer, parfait. C'est plaisant de pêcher avec cette canne et le $30.00 de plus, tu le regretteras pas.

 

2 ieme choix    Fenwick . Tu peux pas te tromper avec cette marque. Tu as des produits de 60.00 a 200.00. Je te suggère de les essayer et voir comment tu es à l'aise avec les différentes longueurs de manches.

 

Pour le fil , pour la truite , je prends du fil tressé de 8-10 livres avec un bas de ligne de 4 à 6 livres de 6 à 8 pieds.

 

Pour le doré et achigan, je prends souvent le même set up mais avec du bas de ligne de 6-8-10 livres de 6 à 8 pieds.

 

Brochet- Ca dépend de la grosseur de brochet. Quoiqu'il en soit, tu auras besoin de leader en acier ou tu t'en fais un avec du gros fil tressé de 50 livres(plus malléable que l'acier et moins cher) de 4 à 8 pouces. Pour les brochets de 10 livres et plus je te suggère des leaders en acier. Parfois tu vas même te faire casser un leader en acier par un gros brochet vorace.

 

-Tu peux acheter une deuxième bobine pour ton moulinet, ca te permets d'avoir 2 grosseurs de fil différents à  portée de  main. 

 

-J'utilise ce noeud pour unir le fil tressé au leader   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser cette question dans la section équipement du salon des experts. Et puis, honnêtement, brochet avec une médium light c'est beng trop limite. Tu vas avoir beaucoup de misère à les ferrer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes justicieux conseil, la st.croix, va t elle etre bonne aussi pour la petite truite de riviere?

C'est sur, en rivière c'est parfait. Certains préfèrent les cannes plus longues en rivière mais avec la même action.. J'ai attrappé de tout avec cette canne, truite, stealhead de 10 lbs et plus, brochet , doré et achigan. 

         

          Je cible très rarement les gros brochet, mais pour les brochets en bas 6-8 livres tu n'auras pas trouble à les piquer , j'en ai attrapé plusieurs dizaines. C'est possiblement pas la meilleure canne pour les gros brochets.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...