Aller au contenu

Où et comment


Publications recommandés

Aimerais avoir des conseils pour prendre un- esturgeon- ,je sais que sa se prend au fers de terre mes pas plus.

J ai toujours trouvé se poisson très étrange et beau ,et j ai un fumoir, ils disent que c est très bon fumé .

la pêche en soirée est meilleur je pense ...ou prendrais une invitation pour essayer cette pêche .

merci ... 

 

 

Part de chez-vous et remonte un peu par ici, Voir Lotbinière, Pointe platon...C'est la dernière endroit a l'ouest ou le noir cotoi le jaune, donc tu retrouveras les deux espèces dans ce secteur...ET de plus, si tu est observateur et brilant, en sachant que tu as quand même une variation de marée dans le 12 pi et plus..cela te permet de placer ton montage ailleur qu'entre deux roches ou il passera innaperçu..repère l'endroit a marée basse et dépose ton offrande...ne serais-ce dans deux ou trois pieds d'eau, mais tu le sais libre d'obstacle....Ensuite, ce sera l'attente..oui c'est plate attendre...mais c'est mieux que de ne pas savoir ou est tombée ton offrande.. en sachant que la marée monte en 5 heures..si c'est une 15pi..donc 3pi / heure..tantot dans deux heures ton offrande sera dans 8-9 pi..joue au frisbee en attendant..mais au moins tu augmentes tes chances... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'aimerais savoir, quand vous avez une touche, le laissez-vous partir quelques secondes avec votre montage avant de ferrer ? Ou vous ferrez au moindre doute ?

Si tu peche avec un circle hook tu le laisse partir il va se ferrer lui meme ou presque tu na pas a ferrer ;) un coup bien piquer par lui meme tu va bien le sentir dans ta canne t'inquiete et il est pret a rammener ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience, tu ferres tout de suite! L'esturgeon mord très très finement et il faut ferrer direct! Quand j'ai pris celui-ci:

esturg10.jpg

 

 

J'ai ferré directement à la touche, et tout de suite les poignets mon raidient et la canne s'est courbé. La c'est le gros fun qui commence!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience, tu ferres tout de suite! L'esturgeon mord très très finement et il faut ferrer direct! Quand j'ai pris celui-ci:

esturg10.jpg

 

 

J'ai ferré directement à la touche, et tout de suite les poignets mon raidient et la canne s'est courbé. La c'est le gros fun qui commence!

peut-etre différent aussi quand on peche en bateau a la vertical mes conaissances en la matiere sont pas tres grande puisque je peche de la berge l'esturgeon ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un spot a esturgeon pour vous ? J'en vois souvent sauter là où il y a du courant et creux d'eau.

C'est un des seuls poissons que je n'ai jamais tenu au bout de ma ligne avec la carpe et le saumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...