Aller au contenu

Besoin d'explications sortie au doré sur le LSP le 14 mai 2014


Alex

Publications recommandés

Bonjour pouriez vous m'éclairer en ce qui concerne la sortie au doré le 14 mai 2014 de Daniel Robitaille

sur le LSP au doré jaune et noir C&R a mon avis c'était fermé , svp , il ya surement une erreure kek part????Merci de bien vouloir m'éclairer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pouriez vous m'éclairer en ce qui concerne la sortie au doré le 14 mai 2014 de Daniel Robitaille

sur le LSP au doré jaune et noir C&R a mon avis c'était fermé , svp , il ya surement une erreure kek part????Merci de bien vouloir m'éclairer .

Oui le lac st-pierre est situé dans la zone 7, par contre il est important de vérifier à chaque fois les exceptions... Vous y trouverez que le doré a ouvert le 9 mai 2014 : http://mrnf-faune.gouv.qc.ca/peche/?lang=fr#saison=14+zone=7+espece=null+endroit=null

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement, il faut se poser la question a savoir si la pêche aux dorés était ouverte ce 14 mai 2014 dans la LSP

 

par la suite , selon la réponse que vous trouverez, .....................................

 

soit qu'il n'y a rien a redire ou bien le rapporter aux agents 1-800-463,2191

  •  

Il est bien évident qu'une personnalité du monde de la pêche comme Daniel Robitaille est assez renseignée et a suffisamment de contacts pour éviter de se mettre dans ce genre de situation... ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident qu'une personnalité du monde de la pêche comme Daniel Robitaille est assez renseignée et a suffisamment de contacts pour éviter de se mettre dans ce genre de situation... ;)

On devraient tous faire ainsi...  Éviter de se mettre dans le trouble...

Y'en a combien qui pêchent l'achigan, en prétextant que du catch and release c'est légal ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çé tellement mêlant un tit bout de riviere ouvert un autre fermé dans la meme zone que des fois j'en perd mon latin mais oui le LSP a ouvert le 9 mai 2014 ,mais a bien d'autres endroits , dans la zone 7 c'est le 16 , par chance que le petit livre est revenu

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que çé completement illégal de faire du C&R lorseque un espece est  fermé , la raison de ces complications selon moi c'est que là ou c'est fermé c'est qu'a ces endroits il y a des frayères.

Et ce serait dans le but d'accomoder les pêcheurs qui sont en manque.Ils peuvent débuter leur saison plus tôt poisson ou pas.

Remarque que je peux me tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que çé completement illégal de faire du C&R lorseque un espece est  fermé , la raison de ces complications selon moi c'est que là ou c'est fermé c'est qu'a ces endroits il y a des frayères.

Remarque que je peux me tromper .

Dans l'encadré en haut ;) :

http://www.mddep.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/regles-generales/pratiques-interdites.htm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pomal bizarre dans quel sens?

Oups! Pardonnez-moi, j'ai erré!

Je trouvais ça bizarre, dans le sens où une sommité comme M. Robitaille aurait fait une telle erreur. Mais j'était dans le champs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas illégale de faire du C&R d'espèces  ' fermées ' mais plutôt obligatoire.

 

Il est interdit de les cibler volontairement. Intentionnellement .

 

6 dorés et 6 achigans c'est pas une pêche de braconniers surtout s'ils sont tous pris au même endroit et avec le même leurre.

 

C'est pas fermé ( l'achigan ) parce qu'il y a une frayère spécifiquement à un endroit précis mais bien parceque il sont tous en fraie.

 

Malgré le fait qu'ils soit regrouper dans des secteurs plus propices pour eux,  l'achigan construit un nid en couple, le processus de reproduction n'est pas le même que la perchaude et le dorés ils sont plus dispersé inévitablement.

 

Pour ce qui est de M. Robitail, au lieu de douter certains devraient en prendre l'exemple. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...