Aller au contenu

ouverture de l'achigan on s'organise de quoi?


ZigZag

Publications recommandés

J'aurais bien aimé sortir avec vous. Ils annoncent beau en plus, mais je serai au lac St-jean sur la Zec la Lièvre pour une partie de pêche à l'omble de fontaine! Le record à battre a date dans le lac c'est 14". Je vais essayé de faire mieux.

 

Bonne sortie! Crèmez vous y'annonce soleil!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé sortir avec vous. Ils annoncent beau en plus, mais je serai au lac St-jean sur la Zec la Lièvre pour une partie de pêche à l'omble de fontaine! Le record à battre a date dans le lac c'est 14". Je vais essayé de faire mieux.

 

Bonne sortie! Crèmez vous y'annonce soleil!

bctsnowdevil ci c'est de la qualité et non de la quantité que tu veux prendre, moi j'ai pris mes plus grosse truite a vie

(dans un lac)

avec un petit marcheur de fond fluo  bas de ligne 36 pouce suivi d'un rapala cd3 très très tranquillement  tu gratte le fond

Va pas trot pres du bord fait attention au arbre mort tomber a l'eau

 

Bonne pêche :)

Revien nous avec des photos

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bctsnowdevil ci c'est de la qualité et non de la quantité que tu veux prendre, moi j'ai pris mes plus grosse truite a vie

(dans un lac)

avec un petit marcheur de fond fluo  bas de ligne 36 pouce suivi d'un rapala cd3 très très tranquillement  tu gratte le fond

Va pas trot pres du bord fait attention au arbre mort tomber a l'eau

 

Bonne pêche :)

Revien nous avec des photos

 

C'est notre lac personelle. Quand j'étais jeune, on prenais du 18'' régulièrement. Plus maintenant. Comme tout le monde dans le temps on se disait que la ressource etait infini.

 

On est plus civilisé maintenant. Je remet presque tout a l'eau car a ma retraite je veux en prendre encore dans mon lac.

En général on sort 1 ou 2 16pouces par année. Mon frere a pris 14 a date alors c'est un combat a finir. Haha!

 

J'ai jamais essayé au marcheur de fond. Je suis toujours aller avec une bonne cuilliere ou un petit rapala brooktrout. A essayer donc!

 

Je vous rapporte ca dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je révise mes plans: hier, en fin de journée, je suis allé à l'ile Bélair et la stationnement était plein, yavait du monde là sur l'eau! En plus l'eau était bien plus brunes et remplie de cochonneries qu'une autre section de la même rivière pêché la veille. Pris seulement un petit achigan par erreur, un crapet et un tarpon... quoi, un tarpon?? non oups un tampon DÉGUEUX!!!!!!

 

J'étais vraiment découragé:

1- de l'espèce humaine en général pour polluer un si bel endroit

et

2- de mon début de saison lamentable.

 

Je me suis remonté le moral en imaginant le gars qui faisait du ski nautique pas loin s'il se l'avait ramassé en plein visage après une débarque, moi au moins j'ai pu le décroché de mon leurre avec une paire de pince à bout de bras...

 

Bref en fds j'ai une sortie en chaloupe dimanche pour la fête des père, mais samedi, je crois que c'est l'heure de faire faire toucher l'eau aux merveilleuses mouches fabriquées par MaxMab, à gué dans une autre section de la des milles-iles ou je suis certain de pas être écoeuré par les sea-doo et ski nautiques et après une section de rapide qui devrait aider à assainir l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...