Aller au contenu

Alose sera retardé ou pas. (printemps froid)


Publications recommandés

J'aimerais savoir si vous pensez que l'alose se pointra en retard au barrage Pie IX ? Le printemps à été assez froid cette année, je me demandais si la température de l'eau aura un impact.

Et si un membre suis l'activité de l'alose un petit post serait apprécié lorsqu'elle sera présente en grand nombres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé au barrage hier. Les pêcheurs pouvaient à peine s'avancer dans l'eau tellement l'eau est encore haute. La qualité de pêche n'était pas très bonne non plus. Comme Claude 58 dit,  les lilas sont vraiment un bon indice.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Je connais pas beaucoup la pêche à l'alose mais normalement la fraye se fait selon les températures de l'eau. à Québec la truite arc-en-ciel le printemps fraye mais j'en ai pas vue encore, c'est sur que l'eau est pas mal haute

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas beaucoup la pêche à l'alose mais normalement la fraye se fait selon les températures de l'eau. à Québec la truite arc-en-ciel le printemps fraye mais j'en ai pas vue encore, c'est sur que l'eau est pas mal haute

C'est la raison du pourquoi je me questionne car oui la température de l'eau à un impact pour l'alose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le printemps tardif joue sur la reproduction de toutes les espèces, Je ne savais pas pour les Monarks, il y as aussi pour le doré, c'est en même temps que les pissenlits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pisse en lit Exemple dans la region de St Côme les vieux disaient , quant-il y aura des pisse en lit tu iras a pêche, ils voulaient dire a la truite, et a TRV ils disaient quand les pommetiers seront en fleur c'est le temps pour la barbu, disons que ce n'est pas scientifique mais ça m'a toujour servi , en faite je crois qu'apres avoir eu un printemps aussi moche , a moin que la temperature dégénère, nous allons avoir la plus belle ouverture pour le doré depuis bien des années, alors les gars le 16 soyez prèt dans la zone 7  

et si Dieu le veut je serai present

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...