Carroco Posté(e) Mai 12, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 12, 2014 J'aimerais savoir si vous pensez que l'alose se pointra en retard au barrage Pie IX ? Le printemps à été assez froid cette année, je me demandais si la température de l'eau aura un impact. Et si un membre suis l'activité de l'alose un petit post serait apprécié lorsqu'elle sera présente en grand nombres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 12, 2014 Signaler Share Posté Mai 12, 2014 Mais que tu voie les lilas en fleur, l'alose est la normalement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salmo-salar1974 Posté Mai 12, 2014 Signaler Share Posté Mai 12, 2014 Salut Es-ce que sait comme les papillons monark le saumon est arrivé lolllll 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carroco Posté Mai 12, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 12, 2014 Mais que tu voie les lilas en fleur, l'alose est la normalement!!Oui je sais, c'est juste que je me demandais si elle arrivera plus tard à cause du printemps de merde que nous avons eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sined Posté Mai 12, 2014 Signaler Share Posté Mai 12, 2014 J'suis allé au barrage hier. Les pêcheurs pouvaient à peine s'avancer dans l'eau tellement l'eau est encore haute. La qualité de pêche n'était pas très bonne non plus. Comme Claude 58 dit, les lilas sont vraiment un bon indice. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salmo-salar1974 Posté Mai 12, 2014 Signaler Share Posté Mai 12, 2014 Je connais pas beaucoup la pêche à l'alose mais normalement la fraye se fait selon les températures de l'eau. à Québec la truite arc-en-ciel le printemps fraye mais j'en ai pas vue encore, c'est sur que l'eau est pas mal haute 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carroco Posté Mai 12, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 12, 2014 Je connais pas beaucoup la pêche à l'alose mais normalement la fraye se fait selon les températures de l'eau. à Québec la truite arc-en-ciel le printemps fraye mais j'en ai pas vue encore, c'est sur que l'eau est pas mal hauteC'est la raison du pourquoi je me questionne car oui la température de l'eau à un impact pour l'alose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 12, 2014 Signaler Share Posté Mai 12, 2014 Je pense que le printemps tardif joue sur la reproduction de toutes les espèces, Je ne savais pas pour les Monarks, il y as aussi pour le doré, c'est en même temps que les pissenlits.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Mai 12, 2014 Signaler Share Posté Mai 12, 2014 L'eau trop haute,trop froide. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté Mai 12, 2014 Signaler Share Posté Mai 12, 2014 Les pisse en lit Exemple dans la region de St Côme les vieux disaient , quant-il y aura des pisse en lit tu iras a pêche, ils voulaient dire a la truite, et a TRV ils disaient quand les pommetiers seront en fleur c'est le temps pour la barbu, disons que ce n'est pas scientifique mais ça m'a toujour servi , en faite je crois qu'apres avoir eu un printemps aussi moche , a moin que la temperature dégénère, nous allons avoir la plus belle ouverture pour le doré depuis bien des années, alors les gars le 16 soyez prèt dans la zone 7 et si Dieu le veut je serai present 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés