Aller au contenu

Esturgeon sur la Chateauguay


Publications recommandés

Bonjour,

Une fois les enfants couché j’appelle un ami pour aller pêcher la barbotte sur la rivière Chateauguay.

La ligne morte est à l’eau et le jeu de l’attente commande.  Après mettre fait voler 2 ver de terre je réussi finalement a ferre un poisson.

A ma grande surprise le poisson file vers le large.  J’ai environ 300 pieds de ligne 12 livre monofilament dans mon moulinet. Il peut donc courir.

Après plusieurs minutes le poisson est a 10 pied du bord, Nous ne voyons qu’une queue et il me reprend 50 pied de fil.  Quelque minute plus tard nous voyons finalement ma belle Barbotte.

Et non c’est un esturgeon.  Je n’ai pu résister à le sortir de l’eau pour une photo, il est reparti sans problème après.

Je me demandais si c’est illégale de le sortir pout prendre une photo?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me suis fais dire par des gardes chasses que si on peche un poissons qui n'est pas légal on doit enlever l'hamecon en le laissant dans l'eau et si tu es pas capable faut couper le fil... tant qua moi faut pas viré fou non plus...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau petit esturgeon :)

 

salut, je me suis fais dire par des gardes chasses que si on peche un poissons qui n'est pas légal on doit enlever l'hamecon en le laissant dans l'eau et si tu es pas capable faut couper le fil... tant qua moi faut pas viré fou non plus...

et moi y a  un garde qui ma deja que je pouvais prendre une petite photos vite vite pis après a l eau :blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JFShawi

Bonjour,

Une fois les enfants couché j’appelle un ami pour aller pêcher la barbotte sur la rivière Chateauguay.

La ligne morte est à l’eau et le jeu de l’attente commande.  Après mettre fait voler 2 ver de terre je réussi finalement a ferre un poisson.

A ma grande surprise le poisson file vers le large.  J’ai environ 300 pieds de ligne 12 livre monofilament dans mon moulinet. Il peut donc courir.

Après plusieurs minutes le poisson est a 10 pied du bord, Nous ne voyons qu’une queue et il me reprend 50 pied de fil.  Quelque minute plus tard nous voyons finalement ma belle Barbotte.

Et non c’est un esturgeon.  Je n’ai pu résister à le sortir de l’eau pour une photo, il est reparti sans problème après.

Je me demandais si c’est illégale de le sortir pout prendre une photo?

 

C'est pas nécessairement illégal... Mais pas nécessairement légal non plus...

Le règlement dit :

"Toute personne doit rejeter immédiatement, mort ou vivant, dans les eaux où elle l'a pris, en évitant de le blesser inutilement s'il est toujours vivant, tout poisson :

d’une longueur dont la garde est interdite;

capturé pendant une période ou en un lieu où sa pêche est interdite;

capturé au moyen d'une méthode ou d’un engin interdit ou encore lorsque la limite de prise est atteinte;

capturé en vertu du permis de pêche sportive avec remise à l’eau obligatoire."

Personnellement, immédiatement ça veut dire tout de suite,

donc pas de photos et surtout, pas de pesée.

Pour d'autres ça sera une photo...

Pis la pesée.

Oups je l'ai mal accroché à la pesée, on recommence.

Va le montrer à matante Ginette dans le chalet.

Envoye une dernière photo...

Pendant ce temps-là les alevins se font bouffer sur le nid.

À ce temps de l'année, chaque seconde compte.

Ça me dérange pas de me faire photographier pendant que je décroche mon poisson,

mais je ne prendrai jamais la pose du fier pêcheur avec une espèce fermée...

Je n'ai personnellement aucune fierté à prendre une espèce hors-saison

et me faire prendre en photo avec...mais c'est juste mon opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais moi aussi je trouve sa fou et il mon meme dit que si on prend le poisson en photo sa veux dire que tu la capturé et si il voi sa sur les résaux sociaux tu peux avoir un amende si y son capable de le prouvé... je me suis fais dire sa l'année passer et oui le protecteur tu dois couper le fil meme si c'est un rapala a 15 20 30$ en touka j'ai trouvé sa special c'est peu etre des agent qui pousse les loi un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...